Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
écran HANNSPREE 28" et Freebox TV : aucune image

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lexie97...
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lexie97...
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 15:02    Sujet du message: écran HANNSPREE 28" et Freebox TV : aucune image écran HANNSPREE 28" et Freebox TV : aucune image 40336 36068
Répondre en citant

absence de réception d'image pour un branchement HDMI freeboxTV vers écran HANNSPREE 28" sortie déc 2009.

Bonjour,,
j'ai une Freebox et je souhaitais regarder la TV en utilisant un moniteur et pas un écran LCD. les techniciens du vendr du moniteur et ceux de Free mon confirmé que je pouvais regarder la télé par le biais du câble HDMI.
j'ai appelé la Hotline, j'ai fait les test sur le câble, les Freeplugs, j'ai changé la Freebox et le pb semble s'être aggravé.
le moniteur reconnais le PC portable, et la Freebox au moment de la mise en service (initialisation) puis plus rien. je ne reçois plus aucune image.

Pouvez vous de donner des pistes cela fait des mois que je n'ai plus de TV, je désespère de trouver une solution.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye ce qui suit:

1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

lexie97...
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lexie97...
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 20:20    Sujet du message: 40336 36068
Répondre en citant

Bonsoir,,
Merci pr la répse; je n'ai aucune sortie péritel sur le moniteur ms en m'acharnant j'ai pu obtenir une image ms au bout de quelques heures, cette image disparait progressivement pour ensuite laisser place à un flou figé sans son.
En revanche, qd je relis le moniteur au PC toujours en HDMI, et que je visionne un film, aucun flou, image parfaite en continue.
qu'est ce qui peut être à l'origine de ce dysfonctionnement?

Merci

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 20:49    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

tu peux essayer sans péritel
mettre à jour l'écran
aller dans le menu HDMI sans retour écran: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=6701

lexie97...
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lexie97...
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2010, 20:59    Sujet du message: 40336 36068
Répondre en citant

je n'accède pas à l'étape config HDMI ms j'ai obtenu une image il ya environ 40min ms je ne c pa combien de tps la réception va durer.
je ne c mem pa comment ais-je fait.
je vs tiens au courant dès que ca plante
Merci

Denfer
Hobbit de L'Univers

2 points

Denfer, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 14:21    Sujet du message: 42966 38542 Répondre en citant

Salut
J'ai le meme ecran et le meme problème d'ecran qui ne s'allume pas et lorsqu'il s'allume se fige au bout de 10min.

La solution temporaire que j'ai trouvé lorsque l'ecran fige c'est d'eteindre l'ecran et de le rallumer. ça marche dans 80% des cas.

Lorsque je n'arrive pas avoir d'image sur l'ecran j'eteind et je rallume la Freebox HD a l'aide de la télécommande. il faut parfois que je le fasse 10 fois avant d'avoir l'image.

Je suis en ce moment en relation avec Free pour essayer de trouver la source du PB

tiens moi au courant si tu as du nouveau
Merci d'avance

lexie97...
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lexie97...
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 14:42    Sujet du message: 40336 36068
Répondre en citant

slt,

g exactement le même problème, Free m'a changé la freeboxTV qui elle aussi était défectueuse. là j'ai une image ms j'utilise exactement la même méthode que toi.

j'ai fait testé les sorties HDMI mais elles fonctionnent parfaitement. Un technicien Free s'est déplacé et a conclu à l'incompatibilité du moniteur et de la Freebox. Ca arrive parfois et les marques ne se l'expliquent pas. Elles font un échange pour le même article. donc le problème n'est pas réglé. Mon voisin a le même problème avec un téléviseur SAMSUMG récent.

bon courage et Merci ça me rassure de ne pas être la seule à rencontrer ce pb. tiens moi informé d'éventuelles améliorations.

ophawk
Hobbit de L'Univers

3 points

ophawk, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:13    Sujet du message: L'image se fige au bout d'un certain temps L'image se fige au bout d'un certain temps 46538 41874 Répondre en citant

Hello,
J'ai moi aussi le même souci avec un écran hannspree, l'image se fige au bout de quelques minutes et l'écran devient strié mais le son continue.
Bizarrement, le problème n'est pas arrivé tout de suite, cela fait à peu près depuis le mois d'avril, alors que cela marchait depuis 3/4 mois.
On m'a échangé ma Freebox HD contre une autre mais le problème est le même.
Avez vous trouvé une solution?
Merci !

Denfer
Hobbit de L'Univers

2 points

Denfer, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:41    Sujet du message: 42966 38542 Répondre en citant

Salut
J'ai toujours le problème et c'est à chaque fois que j'allume l'écran avec la Freebox HD.
ça arrive au bout de 10 min et parfois si j'attends un peu (10 min) ça disparait et refonctionne normalement.

Je n'ai jamais fais changer la Freebox.
j'ai comme toi l'image qui fige et le son qui reste. 9/10 en éteignant l'écran puis le rallumant ça refonctionne sinon il faut tout redémarrer.

je pense comme dans un précédent post qu'il y a une incompatibilité entre la Freebox et l'écran.

j'ai passé plusieurs heures avec la Hotline de Free mais rien n'y a changé.
tiens nous au courant si tu trouve qqch.

lexie97...
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lexie97...
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 23:53    Sujet du message: 40336 36068
Répondre en citant

slt,

il s'agit bien d'une incompatibilité entre la Freebox et cet écran; j'ai passé des heures avec la Hotline puis Free a fait intervenir un technicien ki a confirmé. je me suis résolu à vendre l'écran et m'acheter un télé Samsung. désormais la Freebox fonctionne normalement.

Free n'a aucune solution à ce pb et n'explik pa l'incompatibilité; il en est ainsi avec d'autres marques de télévision.

bon courage à tous

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 0:33    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Je continu sur la lancé du sujet, (qui en passant fut très utile car ca nous aura appris une bonne chose), mais est ce que certains d entre vous aurez des TV Sony Bravia branchée HDMI et est ce que vous avez des problemes ?

Rien de sur, mais j ai remarqué avec beaucoup de fnt des micro coupure de son par moment et parfois des écrans noirs de quelques secondes.

Un fnt m a dit avoir appelé Sony qui lui aurait confirmé que leur TV n utiliserais pas le même protocole HDMI.
J'ai donc fait un petit tour sur Wikipedia et il existe bien des versions différente de HDMI (allant de la v1.1 à la v1.4)
Mais je ne sais pas s il y a des incompatibilités entre eux sur des simples flux audiovisuel ? (quelle version utilise le boitier HD Free ? / quelle version utilisent les TV ?)

Et pour finir voici un comparatif sympa effectué sur plusieurs câbles HDMI : https://www.lesnumeriques.com/page-HDMI-p391_2477_93.html

Pour ceux qui ont acheté un câble HDMI à 100euros pensant avoir une qualité nettement meilleur....

ophawk
Hobbit de L'Univers

3 points

ophawk, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 14:50    Sujet du message: Contact auprès du service client Hannspree Contact auprès du service client Hannspree 46538 41874 Répondre en citant

Je viens de contacter le service client Hannspree par email au sujet du problème. Je vous tiens au courant.

A noter que c'est exactement ce que décrit Denfer.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: