quseqon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 9:44 Sujet du message: Déconnexion fréquente du Wifi
Déconnexion fréquente du Wifi4640241745
Bonjour, je ne sais pas ,si je suis dans la bonne section du forum pour poser mon problème.
Il y a un moment (plus d'un an) que j'ai acheté une carte Wifi Free pour ma Freebox v4 et, j'ai toujours eu quelques soucis de déconnexion. Depuis cette année, cela arrive de plus en plus fréquemment, et aussi le soir! Nous avons 4 ordinateurs sur le réseau.
Je voudrais ajouter qu'après une déconnexion au réseau Wifi, il est impossible de se reconnecter.
J'ai Vista édition Prenium avec une clé Netgear WPN111
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 11:45 Sujet du message:
4640241745
Bonjour, j'ai la version 1 du pilote. J'ai testé avec les autres versions, ça ne donne pas non plus de meilleurs résultats! Déconexions fréquentes quelque soit la version du pilote. Par contre, je laisse Vista gérer la connexion. Peut-être que Vista est en cause?
Citation:
Avec une autre alimentation, as-tu testé ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir changer l'alimentation. J'ai branché le câble USB fourni avec ma clé sur un port USB de l'ordinateur et non pas sur un hub.
Citation:
Est-ce que tu as le problème avec seulement une machine dessus ?
Je ne comprend pas trop ta question. Mais si c'est "Est-ce que tu as le même problème sur un autre ordi?", la réponse est oui.
Fais le test en WEP pour voir car parfois un cryptage trop fort peut créer ce genre de soucis.
Sinon essayes d'utiliser netstumbler (un soft) qui te permettra de voir sur un graph ton signal Wifi. Si celui-ci chutte à 0, alors tu as un problème de box, carte Wifi ou alim. Si ton signal est propre et au dessus de 50db alors c'est ton ordi.
Essayes aussi de changer de canal en mettant le canal 7 (l'un des moins utiliser) par exemple.
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 10:28 Sujet du message:
4640241745
styletiti a écrit:
Fais le test en WEP pour voir car parfois un cryptage trop fort peut créer ce genre de soucis.
Tu m'apprends quelque chose!
Citation:
Sinon essayes d'utiliser netstumbler (un soft) qui te permettra de voir sur un graph ton signal Wifi. Si celui-ci chutte à 0, alors tu as un problème de box, carte Wifi ou alim. Si ton signal est propre et au dessus de 50db alors c'est ton ordi.
J'ai déjà testé ce logiciel, il ne marche pas avec Vista (pour Vista c'est Vistastumber) mais il ne marche pas avec ma clé Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum