Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion fréquente du Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 9:44    Sujet du message: Déconnexion fréquente du Wifi Déconnexion fréquente du Wifi 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas ,si je suis dans la bonne section du forum pour poser mon problème.
Il y a un moment (plus d'un an) que j'ai acheté une carte Wifi Free pour ma Freebox v4 et, j'ai toujours eu quelques soucis de déconnexion. Depuis cette année, cela arrive de plus en plus fréquemment, et aussi le soir! Nous avons 4 ordinateurs sur le réseau.

Je voudrais ajouter qu'après une déconnexion au réseau Wifi, il est impossible de se reconnecter.

J'ai Vista édition Prenium avec une clé Netgear WPN111

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu as le problème avec seulement une machine dessus ?

Avec une autre alimentation, as-tu testé ?

En changeant le nom du réseau, la clé du Wifi?

Pas de nouveaux drivers sur Vista ?

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 11:45    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour, j'ai la version 1 du pilote. J'ai testé avec les autres versions, ça ne donne pas non plus de meilleurs résultats! Déconexions fréquentes quelque soit la version du pilote. Par contre, je laisse Vista gérer la connexion. Peut-être que Vista est en cause?

Citation:
Avec une autre alimentation, as-tu testé ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir changer l'alimentation. J'ai branché le câble USB fourni avec ma clé sur un port USB de l'ordinateur et non pas sur un hub.

Citation:
Est-ce que tu as le problème avec seulement une machine dessus ?

Je ne comprend pas trop ta question. Mais si c'est "Est-ce que tu as le même problème sur un autre ordi?", la réponse est oui.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de l'alimentation de la box. Moins de puissance et ça plante.

La v4 n'est pas trop chaude ?

As-tu tenté de nettoyer les contacts de la carte Wifi ?
Citation:
Je ne comprend pas trop ta question. Mais si c'est "Est-ce que tu as le même problème sur un autre ordi?", la réponse est ui.

Au cas, où la carte est un peu défectueuse, le fait de n'avoir qu'une machine à gérer peut améliorer les choses, si on peut dire.

J'y pense, le mode routeur est toujours actif ? Il devrait y avoir un conflit d'y avec plusieurs machines.

the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 12:00    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

Bonjour,

Si pas fait change le canal Wifi et décoche canal auto si cocher, plus reboot fbx Smile

Canal 7 par exemple.

Sur ton interface de gestion.

free.fr > mon compte > ID et MDP > Internet > config mon reseau Wifi Freebox.

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 14:05    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Citation:
Je parlais de l'alimentation de la box. Moins de puissance et ça plante

Le bloc d'alimentation de la Freebox est celui d'origine.

Sinon, la Freebox est dans le salon et, le salon est aéré.

Sinon, pour la carte Wifi, je n'ai jamais essayé de la nettoyer. D'ailleurs, Free n'en parle pas beaucoup!

Le mode routeur est activé afin de pouvoir me brancher directement sur la Freebox en cas de besoin.

Citation:
Si pas fait change le canal Wifi et décoche canal auto si cocher, plus reboot fbx Smile

La case dont tu parles, the_freeboxeur, n'existe pas!

Voici ce j'ai:

(la clé et le nom du réseau sont remplis)

the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 14:32    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

Re,

La case est présente c'est obliger!
Et change le canal 11.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 17:49    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Fais le test en WEP pour voir car parfois un cryptage trop fort peut créer ce genre de soucis.

Sinon essayes d'utiliser netstumbler (un soft) qui te permettra de voir sur un graph ton signal Wifi. Si celui-ci chutte à 0, alors tu as un problème de box, carte Wifi ou alim. Si ton signal est propre et au dessus de 50db alors c'est ton ordi.

Essayes aussi de changer de canal en mettant le canal 7 (l'un des moins utiliser) par exemple.

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 10:28    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Fais le test en WEP pour voir car parfois un cryptage trop fort peut créer ce genre de soucis.

Tu m'apprends quelque chose!

Citation:
Sinon essayes d'utiliser netstumbler (un soft) qui te permettra de voir sur un graph ton signal Wifi. Si celui-ci chutte à 0, alors tu as un problème de box, carte Wifi ou alim. Si ton signal est propre et au dessus de 50db alors c'est ton ordi.

J'ai déjà testé ce logiciel, il ne marche pas avec Vista (pour Vista c'est Vistastumber) mais il ne marche pas avec ma clé Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: