pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 15:15 Sujet du message: [Résolu] Erreur 100
[Résolu] Erreur 10053294790
Bonjour,
voila le tech de l'ATP est passé hier fin de matinée, bien sur mon débit était normal 13 mégas ( ça fait une semaine que mon débit joue au yoyo, un coup 13, un coup 8 ou bien 7 mégas ) dans l'après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, et là en train de regarder le tour, pixélisation de l'image et d'un coup écran noir avec ou sans le son et j'ai eu une erreur 100.
Le tech m'a dit qu'il allait surveiller ma ligne et que s'il y avait un problème il me contacterait, sauf que depuis hier après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, maintenant plus de TV et toujours pas de coup de téléphone.
Merci
PS: la TV est revenue, je suis allé dans les paramètres:
Débit ATM : 8011kbits/s
Marge de bruit: 14,30db , un peu élevé non ? _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
voila le tech de l'ATP est passé hier fin de matinée, bien sur mon débit était normal 13 mégas ( ça fait une semaine que mon débit joue au yoyo, un coup 13, un coup 8 ou bien 7 mégas ) dans l'après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, et là en train de regarder le tour, pixélisation de l'image et d'un coup écran noir avec ou sans le son et j'ai eu une erreur 100.
Le tech m'a dit qu'il allait surveiller ma ligne et que s'il y avait un problème il me contacterait, sauf que depuis hier après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, maintenant plus de TV et toujours pas de coup de téléphone.
Merci
PS: la TV est revenue, je suis allé dans les paramètres:
Débit ATM : 8011kbits/s
Marge de bruit: 14,30db , un peu élevé non ?
Bonjour,
Va dans le menu Free > paramètre > info générale:
L'encodeur est défectueux? si oui vla pourquoi l'erreur 100.
Si défectueux, fait un hard reboot du BHD en Ethernet.
Marge de bruit est en effet élevé, ton dossier est suivi par leurs services?
Il faut les contacter par tchat (gratos), et savoir si ils ont lancé FT ou si le dossier est clos alors que le débit varie.
Tu a des pertes de synchro?
@ + _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 15:26 Sujet du message:
53294790
Bonjour et Merci de m'aider à essayer d'y comprendre quelque chose.
Pour l'instant mon débit ATM est d'environ 10M et la marge de bruit est à 7,6db (reboot forcé des 2 boitiers, j'ai tout débranché ce matin à cause des orages ). Par contre hier j'étais à 12M et la marge de bruit est descendu à 3,5db avec beaucoup d'erreurs FEC,HEC,CRC .
je suis allé dans les informations générales et l'encodeur est affiché OK, mais j'irais voir quand le débit rechutera.
Sinon je n'ai pas de " pertes de synchro", (ex: je suis à 13M tout marche bien et d'un coup j'ai des pixélisation sur la TV et l'erreur 100 s'affiche résultat écran noir et ça dure de 10 à 30 min ) sans coupure du boitier ADSL.
Ils expertise toujours ma ligne ( vu dans la console ) et je devrais avoir de leur nouvelles cette semaine. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
Un test simple que j aime faire car en général une marge élevée est synonyme de perturbation electrique :
Coupé le compteur de chez toi pour ne laisser qu un minimum de prise electrique (pour brancher Freebox / boitier HD et TV)
Voir à combien est le débit et surtout la marge de bruit si elle à baissé ?
Juste pour savoir, tu as des Freeplugs ou alim classique ?
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 8:28 Sujet du message:
53294790
Bonjour,
j'ai juste un Freeplug classic pour l'alimentation de mon 2ème boitier HD, l'ADSL et l'autre boitier ont des alimentations classiques ( j'ai l'option multi-TV ).
pour ton test je leur laisse encore la semaine puisque un ticket incident est en cours.
Perturbations électriques!! c'est ce que ma dit le tech iti , mais que cela pouvait provenir de chez moi ou même de chez un voisin. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 19:58 Sujet du message:
53294790
Oui il a vérifié, non ce n'est pas une TPI ( ma TPI 9v m'a lâchée il y a, à peu prés 2 ans.
Aujourd'hui mon dédit est resté stable 12,8M et la marge de bruit à 6,1db. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 10:44 Sujet du message:
53294790
Bonjour
Des nouvelles de mon débit fluctuant, depuis 2 jours ça a l'air de rester stable 12,8M & 6,4 de marge de bruit.Le ticket a été fermé hier.
Autre bonne surprise j'ai regardé ma facture détaillée et l'appel à la Hotline ne ma pas été facturé.
je touche du bois pour mon débit et Merci de votre aide à tous _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum