Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Erreur 100

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 15:15    Sujet du message: [Résolu] Erreur 100 [Résolu] Erreur 100 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour,

voila le tech de l'ATP est passé hier fin de matinée, bien sur mon débit était normal 13 mégas ( ça fait une semaine que mon débit joue au yoyo, un coup 13, un coup 8 ou bien 7 mégas ) dans l'après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, et là en train de regarder le tour, pixélisation de l'image et d'un coup écran noir avec ou sans le son et j'ai eu une erreur 100.

Le tech m'a dit qu'il allait surveiller ma ligne et que s'il y avait un problème il me contacterait, sauf que depuis hier après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, maintenant plus de TV et toujours pas de coup de téléphone.

Merci

PS: la TV est revenue, je suis allé dans les paramètres:

Débit ATM : 8011kbits/s

Marge de bruit: 14,30db , un peu élevé non ?
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 12:58    Sujet du message: Re: erreur 100 Re: erreur 100 40472 36199 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour,

voila le tech de l'ATP est passé hier fin de matinée, bien sur mon débit était normal 13 mégas ( ça fait une semaine que mon débit joue au yoyo, un coup 13, un coup 8 ou bien 7 mégas ) dans l'après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, et là en train de regarder le tour, pixélisation de l'image et d'un coup écran noir avec ou sans le son et j'ai eu une erreur 100.

Le tech m'a dit qu'il allait surveiller ma ligne et que s'il y avait un problème il me contacterait, sauf que depuis hier après-midi mon débit est tombé à 7,1 mégas, maintenant plus de TV et toujours pas de coup de téléphone.

Merci

PS: la TV est revenue, je suis allé dans les paramètres:

Débit ATM : 8011kbits/s

Marge de bruit: 14,30db , un peu élevé non ?

Bonjour,

Va dans le menu Free > paramètre > info générale:

L'encodeur est défectueux? si oui vla pourquoi l'erreur 100.

Si défectueux, fait un hard reboot du BHD en Ethernet.

Marge de bruit est en effet élevé, ton dossier est suivi par leurs services?

Il faut les contacter par tchat (gratos), et savoir si ils ont lancé FT ou si le dossier est clos alors que le débit varie.

Tu a des pertes de synchro?

@ +

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 15:26    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour et Merci de m'aider à essayer d'y comprendre quelque chose.

Pour l'instant mon débit ATM est d'environ 10M et la marge de bruit est à 7,6db (reboot forcé des 2 boitiers, j'ai tout débranché ce matin à cause des orages ). Par contre hier j'étais à 12M et la marge de bruit est descendu à 3,5db avec beaucoup d'erreurs FEC,HEC,CRC .

je suis allé dans les informations générales et l'encodeur est affiché OK, mais j'irais voir quand le débit rechutera.

Sinon je n'ai pas de " pertes de synchro", (ex: je suis à 13M tout marche bien et d'un coup j'ai des pixélisation sur la TV et l'erreur 100 s'affiche résultat écran noir et ça dure de 10 à 30 min ) sans coupure du boitier ADSL.

Ils expertise toujours ma ligne ( vu dans la console ) et je devrais avoir de leur nouvelles cette semaine.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 20:50    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Effectivement la marge n est pas bonne.

Un test simple que j aime faire car en général une marge élevée est synonyme de perturbation electrique :
Coupé le compteur de chez toi pour ne laisser qu un minimum de prise electrique (pour brancher Freebox / boitier HD et TV)
Voir à combien est le débit et surtout la marge de bruit si elle à baissé ?

Juste pour savoir, tu as des Freeplugs ou alim classique ?

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 8:28    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai juste un Freeplug classic pour l'alimentation de mon 2ème boitier HD, l'ADSL et l'autre boitier ont des alimentations classiques ( j'ai l'option multi-TV ).

pour ton test je leur laisse encore la semaine puisque un ticket incident est en cours.

Perturbations électriques!! c'est ce que ma dit le tech iti , mais que cela pouvait provenir de chez moi ou même de chez un voisin.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:22    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:

Perturbations électriques!! c'est ce que ma dit le tech iti , mais que cela pouvait provenir de chez moi ou même de chez un voisin.

C'est ca.

Juste par hasard, je pense que le tech à vérifié mais sur l alim de ton boitier HD (principal), il n y aurait pas écrit TPI dessus ? (sait on jamais Smile)

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 19:58    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Oui il a vérifié, non ce n'est pas une TPI ( ma TPI 9v m'a lâchée il y a, à peu prés 2 ans.

Aujourd'hui mon dédit est resté stable 12,8M et la marge de bruit à 6,1db.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 2:07    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Si la marge reste comme ca, la synchro devrait elle aussi rester stable Wink (peu être que ton voisin à débranché son grille pain défectueux Smile)  
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 10:44    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour

Des nouvelles de mon débit fluctuant, depuis 2 jours ça a l'air de rester stable 12,8M & 6,4 de marge de bruit.Le ticket a été fermé hier.

Autre bonne surprise j'ai regardé ma facture détaillée et l'appel à la Hotline ne ma pas été facturé.

je touche du bois pour mon débit et Merci de votre aide à tous Wink

the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 10:58    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour

Des nouvelles de mon débit fluctuant, depuis 2 jours ça a l'air de rester stable 12,8M & 6,4 de marge de bruit.Le ticket a été fermé hier.

Autre bonne surprise j'ai regardé ma facture détaillée et l'appel à la Hotline ne ma pas été facturé.

je touche du bois pour mon débit et Merci de votre aide à tous Wink

Heureux de l'apprendre, encore un heureux Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: