Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique sur Montpellier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
azylum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 1
 
1 points

azylum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2010, 11:07    Sujet du message: Fibre optique sur Montpellier Fibre optique sur Montpellier 46582 41916
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que j'étais éligible à la FO mais avec Numéricable ou Darty.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand Free proposera le même service sur mon quartier ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 109
 
226 points

CostaDelSol, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 13:04    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Bonjour,

Numéricâble et Darty, tu te doutes bien que c'est du FTTLA et non du FTTH (Darty utilisant le réseau FO de Numéricâble).

Pour ce qui est de Free, la seule façon de le savoir à ma connaissance, étant de faire un test d'éligibilité sur le site de Free.

Je suis aussi sur Montpellier mais pas au centre, et là où je suis (Jacou), je ne suis pas prêt de voir la Fibre arriver... !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazysky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 17
 
63 points

Crazysky, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:18    Sujet du message: 41425 37118 Répondre en citant

Habitant sur montpellier et future heureux locataire d'une ligne Fibre optique je peux t'expliquer 2 ou 3 trucs

Donc déjà, Free a déployer la Fibre dans le quartier malbosc. En gros pratiquement tout le quartier est fibré.

Par contre il faut que ton immeuble soit raccordé. Et cela ne peut se faire que avec accord du syndic. Etant dans un HLM, notre office HLM a fournis les clef a Free l'an dernier (2009).

Dans mon statu Fibre optique j'était marqué quelque chose terminant par "en cours de raccordement".

Si c'est le cas, il te suffit de téléphoner au 0811 923 676
Et tu demandes a être raccorder.
Alors attention sur cette dernière étape, ce n'est qu'un service qui relaye de l'information. Donc ils ne font qu'inscrire dans ton dossier "A demander à être raccordé à la Fibre."

Si vous êtes plusieurs dans ton immeuble a faire la demande, une personne de chez Free va vous contactez (chacun personnellement) pour vous donner une date et fixe la tranche horaire (Pour ma part: 10-12h).

On l'aura compris, plus il y a de monde, plus rapide sera l'intervention. De ce que m'a dit la personne de Free il y aurait 3 demandes dans mon immeuble (moi y compris), sur 12 appartements.

Donc après tu attends la date convenue et le technicien va installer le boitier Fibre optique (en toute logique proche de la prise téléphonique principale de l'appartement).

A partir de la je n'en sais pas plus par expérience. Mais un collègue qui a eu la Fibre dans le quartier aussi, m'a dit qu'il faut ensuite re téléphoner à Free pour lancer la procédure de remplacement de la Freebox et l'activation de la ligne Fibre optique.

Voilou ;p

PS: Par contre de mémoire je crois avoir vue d'autre travaux l'an dernier de Free-Fibre optique sur Montpellier, cependant je ne sais pas où ils en sont.

Un bon moyen serait de chercher les NRO sur Montpellier et voir ceux où Free est présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox