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Internet très très lent mais débit normal [Résolu]
 

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tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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tik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 17:32    Sujet du message: Internet très très lent mais débit normal [Résolu] Internet très très lent mais débit normal [Résolu] 16811 14698
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Bonjour,

Depuis hier je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste Confused
En effet Internet est très lent... Les pages mettent des plombes à s'afficher, j'ai l'impression d'être revenu en 56K c'est pour dire!
Pourtant je n'ai rien touché à ma configuration.
Le débit est quant à lui normal. J'ai regardé sur l'interface TV et il avoisine les 17Mo comme d'habitude.
Pas de problème niveau réception TV et niveau téléphone.

Je suis donc désespéré car je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème. Merci de votre aide...


Dernière édition par tik le Mer 28 Juil 2010, 18:23; édité 1 fois 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
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Sébastien*, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 20:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Comment l'ordi est-il branché à la Fbx ?
Peut-être un virus... Peux-tu tester un autre ordi chez toi ?
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 22:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie bien que rien ne perturbe le Net (Suite Internet...) ?

Pense aussi aux spywares.
 
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zearty
Hobbit de L'Univers


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zearty, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 22:39    Sujet du message: 44570 40029 Répondre en citant

Bonjour;

Dites nous cmt est tu connecté ? en Wifi ou en câble ?
-Si c'est en Wifi teste avec un autre canal au nivo de ta configuration ds l'interface de gestion et si c'est pareil teste avec le câble en direct.
-Si c'est en câble teste avec un autre câble d'autre port.
si tous c'est pareil teste avec un autre ordinateur et n'oubli pas aussi de redemarré ta fbx si ça fait un peu longtemp tu l'as redemarré.

-Aprés avoire fait tout ça,si tu constate la meme chose contacte Free.

______________________________________________
J'espère que j'ai aidé ...!!!
 
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tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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tik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 1:17    Sujet du message: 16811 14698
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Merci pour vos réponses!

Citation:
Comment l'ordi est-il branché à la Fbx ?
Peut-être un virus... Peux-tu tester un autre ordi chez toi ?

Je suis relié en Wifi à ma Freebox, avec le mode routeur activé.
Je pensais aussi à un virus mais mon antivirus (Avast) n'a rien détecté après avoir lancé un scan.
Je n'ai pas d'autre ordi chez moi hélas pour tester...

Citation:
Bonsoir,

Vérifie bien que rien ne perturbe le Net (Suite Internet...) ?

Pense aussi aux spywares.

Qu'entends-tu par "perturber le Net"? Sachant que je n'ai rien changé à ma config ainsi qu'à mes équipements.
Pour ce qui est des spywares il est vrai que je n'ai pas de logiciel installé pour me protéger... Je vais donc en installer un!

Citation:
Bonjour;

Dites nous cmt est tu connecté ? en Wifi ou en câble ?
-Si c'est en Wifi teste avec un autre canal au nivo de ta configuration ds l'interface de gestion et si c'est pareil teste avec le câble en direct.
-Si c'est en câble teste avec un autre câble d'autre port.
si tous c'est pareil teste avec un autre ordinateur et n'oubli pas aussi de redemarré ta fbx si ça fait un peu longtemp tu l'as redemarré.

-Aprés avoire fait tout ça,si tu constate la meme chose contacte Free.

Je suis donc connecté en Wifi. Le choix du canal est, de mémoire, en automatique (réglé dans l'interface de gestion Free).
Je n'ai pas pensé à tester avec un câble éthernet pour voir si j'ai le même problème. Je vais y remédier!
Pour ce qui est de rebooter ma Freebox je le fais assez régulièrement donc pas de problème de ce côté là.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4280
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 10:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

tik a écrit:
Citation:
Comment l'ordi est-il branché à la Fbx ?
Peut-être un virus... Peux-tu tester un autre ordi chez toi ?

Je suis relié en Wifi à ma Freebox, avec le mode routeur activé.
Je pensais aussi à un virus mais mon antivirus (Avast) n'a rien détecté après avoir lancé un scan.

Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de virus ou autre malware Wink

Citation:
Citation:
Dites nous cmt est tu connecté ? en Wifi ou en câble ?
-Si c'est en Wifi teste avec un autre canal au nivo de ta configuration ds l'interface de gestion et si c'est pareil teste avec le câble en direct.

Je suis donc connecté en Wifi. Le choix du canal est, de mémoire, en automatique (réglé dans l'interface de gestion Free).

Le canal auto fait rarement le bon choix. Mieux vaut le désactiver et tester manuellement différents canaux.
 
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titi007
Esprit de L'Univers


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titi007, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 10:42    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

essaye avec un anti virus en ligne ...

peux tu essayer en branchant ton PC directement par câble ? tu verras si ton pb vient du Wifi ou du PC !
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Bonsoir,

Vérifie bien que rien ne perturbe le Net (Suite Internet...) ?

Pense aussi aux spywares.

Qu'entends-tu par "perturber le Net"? Sachant que je n'ai rien changé à ma config ainsi qu'à mes équipements.
Pour ce qui est des spywares il est vrai que je n'ai pas de logiciel installé pour me protéger... Je vais donc en installer un!

Tu peux avoir eu une mise à jour du système ou de ta Suite Internet en automatique. Vu que tu n'as qu'un antivirus, ça peut très bien venir du canal Wifi ou d'une saleté dans le système (voir posts précédents).
 
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tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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tik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 18:26    Sujet du message: 16811 14698
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Bonjour,

Depuis 2 jours je ne rencontre plus de problème de débit. Je ne comprends absolument pas pourquoi étant donné que je n'ai rien changé à ma configuration.
Bref l'Essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. C'était peut être dû à un problème du côté de chez Free?!

En tout cas Merci à tous pour votre aide Wink
 
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