sebdenissa (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 18:44 Sujet du message: urgent:mon boitier TV hd ne s'allume pas,pas de voyant rouge
urgent:mon boitier TV hd ne s'allume pas,pas de voyant rouge4634341690
Bonjour à tous,sa fait longtemps que j'ai Free aucun soucis,juste aujourd'hui j'ai debrancher mon boitier Freebox TV hd et maintenant j'ai tout rebrancher mais le boitier ne s'allume plus je comprend rien,Internet et téléphone marche niquel a par ca !!!!!comment faire pour que mon boitier se rallume ,meme pas de voyant rouge pour dire que le boitier et en veille ;Merci beaucoup de m'aider !!!!
UFreenaute, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 20:55 Sujet du message:
3805433901
Je te conseille de faire le test en essayant le bloc d'alimentation du boitier ADSL sur le boitier HD pour voir si c'est le câble d'alimentation qui a grillé ou le boitier. si ta Freebox s'allume avec l'autre bloc d'alim, contacte le support technique (chat, téléphone, mail) pour pouvoir t'envoyer un bloc d'alimentation. Si le boitier HD ne s'allume pas avec le bloc alim ADSL, c'est le boitier HD qui est HS.
puceron, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 6:29 Sujet du message:
69026191
Bonjour sebdenissa
Tout d'abord branche ton boitier hd et ADSL avec le câble Ethernet.
Ensuite tu débranche ton boitier hd et tu le rebranche en maintenant enfoncé un des boutons en facade ( fléches où rond ) jusqu'au moment ou tu vois indiqué firmware.
Ensuite tu laisse suivre la procédure.
Tu peux voir un vidéo expliquant comment faire a cette adresse:
https://www.free.fr/assistance/2341--3-vidéos-reboot-Freebox-hd-v5.html
Dans le menu de gauche "Réinitialisation du boitier"
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème d'alimentation ( A tester comme le disent pplemoko60 et UFreenaute ) où autre et là il faut que tu contacte l'assistance par chat.
Tout d'abord branche ton boitier hd et ADSL avec le câble Ethernet.
Ca ne marchera obligatoirement pas, puisque cela sert lorsque le boitier HD plante(notamment suite à une mise à jour). Mais dans ce cas il démarre.
Or là il ne démarre, ça n'a rien à voir.
Je pense que le boitier est mort, mais il suffit d'essayer avec l'autre alimentation.
Pensez à débrancher pendant les orages (elles sont sensibles les Fbx à ce niveau).
Bonjour Badack01
Si je me suis permis de dire cela c'est que mon boitier fait exactement la même chose.
Si je le débranche et cela systématiquement aucune lumière sur le boitier s'allume et le boitier ne démarre pas.
Je suis obligé de faire cette procédure pour qu'il démarre et j'insiste cela depuis que j'ai ce boitier HD.
Voilà Badack01 donc ne soi pas aussi catégorique dans tes affirmations
puceron, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 15:06 Sujet du message:
69026191
Bonjour sebdenissa
je croyais que l'aide était urgente ( vu le titre du post ), peut tu nous dire si ton problème est réglé et si oui de quelle manière l'as tu réglé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum