Nekomix (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 8:38 Sujet du message: [Résolu] Perte de la télévision et d'Internet
[Résolu] Perte de la télévision et d'Internet4593241297
Bonjour,
Depuis Dimance 27/6/2010, je subis de fréquentes pertes du signal télé et d'Internet, je suis basé sur la ville de chalons en champagne dans la marne sous le nraCHA51.
Code NRA : CHA51
NRA (commutateur local) : CHALONS-CHAMPAGNE
Distance vous séparant du central : 3088m (détails)
Taux d'atténuation : 42.45 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 29 000
Cet état ne dure que quelques instants, neanmoins suffisants pour perdre accès aux émissions suivies ou a un jeu MMORPG.
Je signale également que j'ai pas de chenillard sur la Freebox, l'heure continue d'être affichée.
Après 2-5 minutes le signal revient, je pense a un soucis CPL mais je n'avais eu pour le moment aucuns désagréments a ce sujet.
quelqu'un subit-il les mêmes désagréments?
D'ou pourraient provenir ces deconnexions intempestives?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
hawkwood51, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 13:20 Sujet du message:
4594341308
Même problème pour moi qui habite à Chalons.
Selon Free, il faut que je change mon bloc d'alimentation de ma Freebox.
Vu le nombre de personne qui ont ce problème je doute fortement que ça en soit la cause!
sebarme, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 14:51 Sujet du message:
2127718345
Pareil pour moi depuis hier matin.
J'ai le chenillard rapide puis l'heure s'affiche et tout est OK....pendant 5 min
et çà recommence, re chenillard pendant 1 min etc.
J'habite à Fontenay / Bois (94).
zonrd, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:08 Sujet du message:
4594541310
Ce problème n'est pas le même que celui décrit dans ce topic par Nekomix car vous n'avez plus l'heure alors que nous avons toujours l'heure (pas de desynchro) mais plus d'Internet !
sebarme a écrit:
Pareil pour moi depuis hier matin.
J'ai le chenillard rapide puis l'heure s'affiche et tout est OK....pendant 5 min
et çà recommence, re chenillard pendant 1 min etc.
J'habite à Fontenay / Bois (94).
Nekomix (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 15:42 Sujet du message:
4593241297
Aussi pénible que cet état soit, je suis néanmoins soulagé ne pas être seul à connaître ce problème.
Peut être que le nombre de personnes qu augmentent fera bouger Free à résoudre ce soucis.
quelqu'un a-t-il des informations quant à un orage ou des sinistres dans une zone reliant les nra, je ne sais pas d'ou peut provenir cet état de fait.
J'espere sincerement que tout va s'arranger au plus vite.
N'hesitez pas a demander a vos collègues et/ou amis a se connecter sur ce forum et à laisser leurs commentaires afin que nos problèmes aient plus de poids.
Bilode_, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 16:34 Sujet du message:
4594841311
Bonjour.
J'habite à Suresnes dans le 92 et subis depuis hier de courtes déconnexions ( 30s - 1min, télévision + Internet) sur des intervalles allant peut-être jusqu'à 2 minutes dans les moments les plus critiques.
Cela me gène énormément, que ce soit pour jouer, télécharger, dialoguer, regarder le câble ou même pour des actions aussi anodines que naviguer sur Internet. (J'ai eu le temps de déconnecter 2 fois avant de terminer ce message...).
A noter que l'heure ne s'affiche plus sur la Freebox quand les déconnexions se produisent.
Correction : 4 decos entre le début et la fin de ce message, amusant.
Miguil, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 10:54 Sujet du message: connexion Internet
connexion Internet4664441975
Bonjour,
Je suis moi aussi sur Chalons et je rencontre les mèmes problèmes depuis plusieurs semaines.
Débit trés lent voire inexistant parfois. Coupures de la Freebox avec affichage PPP puis elle repart toute seule. Coupure de la ligne téléphonique bien que la Freebox affiche l'heure.
Je suis en non dégroupé. J'ai déjà eu des soucis lorsque ma ligne est passée de dégroupé partiel en non dégroupé suite à une modification faite par France télécom. Coupure pendant 3 semaines sans avoir été prévenu.
Nekomix (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 10:59 Sujet du message:
4593241297
Ce problème a été rétabli sans que je ne touche a quoi que ce soit,
Peut être que le technicien Free a pris notre peine en compte et a effectue qq menus travaux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum