BETTYWAU (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 14:34 Sujet du message: FON59 DSLAM saturé !
FON59 DSLAM saturé !4644141781
Bonjour,
J'ai fait une demande d'inscription NDI sur la ligne ... sur le NRA FON59 de Wavrin. Free a validé mon inscription le 25 mai, depuis toujours bloqué à l'étape 1. Après moultes appels au service technique, on m'informe seulement ce jour que le DSLAM est complémtement saturé, plus de place pour de nouvelles carte me disent-ils !!
Je demande à qui est la charge d'un DSLAM supplémentaire FT ou Free, pas de réponse.; sur un délai approximatif, toujours pas de réponse !!
alors qu'en est-il ? Puis-je ésperer être finalement raccorder et combien de temps risque de prendre l'extension du DSLAM ?
Merci.
*** Modération *** Numéro de téléphone supprimé par sécurité *** Modération ***
JT06, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:33 Sujet du message:
1848615876
Hmmm c est une question intéressante, si quelqu un à la réponse...
Moi comme ca je dirais les responsables sont les 2 (Free et FT)
FT doit trouver de la place dans la salle de dégroupage
Et Free doit installer ses équipements
styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:24 Sujet du message:
4404839537
Alors c'est le N3 de Free qui doit faire une commande de position supplémentaire au niveau de la RCO à FT afin qu'il puisse installer une carte en plus et faire intervenir une société externe pour précâbler la RCO. Ensuite ils peuvent raccorder des nouveaux abonnés sur les nouvelles positions du DSLAM.
Le truc c'est toujours demandé lorsqu'il n'y a presque plus de position disponible au NRA. Donc le N3 n'a pas du avoir sa commande d'honorées...ou pas fait son taf.
Je vois souvent des reglettes en plus qui ne sont pas câblées mais en cours alors qu'il reste encore des positions...
Il faut voir dans ton cas si un autre opérateur n'a pas une place de dispo. Enfin perso j'attendrais pas 2 mois si c'était moi, sans le net c'est même pas pensable.
Demandes chez alice si tu veux avoir les mêmes équipements que chez Free. Encore faut-il qu'Alice soit proposée sur ce NRA.
Si un iti du 59 connaît le N3 de la zone, il pourrait lui demander si c'est en cours ou pas.
BETTYWAU (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 16:21 Sujet du message:
4644141781
Voilà, deux mois et pas de changement !!
Du coup j'hésite à annuler la demande et voir avec un autre FAI car il risque d'être confronté au même problème !
Alors j'ai vu le même problème avec une personne de ma famille et vu que c'est dans ma zone j'ai vu physiquement le problème au central.
La reglette est cablée côté Co-opérateur et pas cablé côté FT et il y'en a 3 comme ça (3x 128 positions). Donc logiquement ce sont tous les autres opérateurs qui sont impliqués et pas seulement Free.
Voir avec le tchat s'il peut faire une remontée au N3, pour voir si la situation a evolué de votre côté mais avec les vacances ca ralentit toutes les interventions de cablage au central.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum