Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de ligne Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JCM24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 3
 
21 points

JCM24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2010, 12:27    Sujet du message: Demande de ligne Free Demande de ligne Free 46564 41899
Répondre en citant

Bonjour
Je poste pour mon fils qui a pris un appartement à la mi mai et a demandé un abonnement chez Free. Problème : le N° de ligne FT n'était pas connu, le précédent locataire n'ayant eu qu'un téléphone portable. Après un certain nombre de coups de téléphone à la Hotline, il a été convenu qu'un technicien FT passerait au domicile pour tester la ligne. Le jour dit, le technicien FT ne trouve pas l'adresse (une allée entre le N°3 et le N° 7 de la rue : donc le N° 5 de la rue)
Depuis, plus de nouvelles: mon fils ayant déjà dépensé plus de 80 € de communications refuse de continuer à appeler, considérant que c'est à Free de le contacter. Free, bien sûr a déjà prélevé une mensualité. Ça fait maintenant 2 mois que ça dure, j'ai donc décidé de m'en mêler et en premier lieu faire une mise en demeure à Free par lettre recommandée. Mais, je ne sais pas ce que Free craint le plus : appel à l'UFC Que choisir, plainte ou médiateur des télécommunication. Merci de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 18 Juil 2010, 16:07    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

comment Free peut-il prélever quoi que ce soit alors que la ligne ADSL n'est pas crée? Si aucun numéro n'as été trouver pour l'appart, Free ne peut donc pas créer la ligne ADSL et donc encore moins procéder au prélèvement de l'abonnement mensuel !!!

Si tel était le cas, demandez leur immédiatement le remboursement de cette mensualité qui n'as pas lieu d'être avant la mise en service de votre accès.

Voici le numéro du service Free qui s'ocupe de ce genre de problème: 0899 905 905.
Afin de mettre un max de chance de votre coté Merci de réunir les informations suivantes pour l'identification de la ligne: immeuble, étage, escalier, porte, N° de LOGO France Telecom( le plus important qui ce situe généralement dans le bas du cadre de la porte d'entré de l'appartement ou parfois directement sur la porte) Si logo il y à le problème sera vite résolu. Si pas de logo trouvé redemandé a votre interlocuteur de faire venir FT pour crée la ligne.

Normalement avant ttes interventions FT vous appel pour convenir avec vous d'un RDV après que Free en ait fait la demande auprès du service concerné de FT en transmettant vos coordonnées téléphoniques et postales. Donc cela me semble très bizarre qu'il n'est pas eu l'idée d'appeler votre fils pour demander plus de précision sur l'adresse quant celui-ci ne trouvait pas l'adresse.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox