Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet tombe suite aux coupures électriques
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Olivier77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 4
 
6 points

Olivier77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 16:24    Sujet du message: Internet tombe suite aux coupures électriques Internet tombe suite aux coupures électriques 46661 41992
Répondre en citant

Bonjour,
Systématiquement, suite aux micro-coupures ou coupures d'électricité, ma connexion Internet tombe. Je dois, à chaque fois, effectuer un Hard Reboot pour pouvoir accéder de nouveau au net. Le Reboot simple ne règle pas le problème, bien sûr, sinon il n'y aurait pas de problème ! Smile Le téléphone n'est pas touché, la TV... je ne sais pas... j'ai la Freebox HD depuis peu, et la TV, ça ne m'intéresse pas vraiment. (Je testerai si besoin.) J'avais le même souci avec la précédente Freebox (je ne connais pas son nom de code mais elle avait environ 5 ou 6 ans).
Ce souci est apparu il me semble au moment du dégroupage.
Habitant la campagne, je suis sujet à de nombreuses micro-coupures tous les étés (il parait à cause des pompages agricoles - source EDF), toujours est-il que c'est très pénible.
D'où ma question : A votre avis, y-a-t'il un remède ? Car je ne pense pas que ce soit bien normal, même en zone dégroupée ?

Merci d'avance pour vos réponses, ou suggestions et je suis à votre disposition pour toute info complémentaire.


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Mettre un onduleur pour alimenter les box ADSL et HD (si besoin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 19:34    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Voir avec EDF et ERDF car dans certain secteur il y a des soucis de ce genre et si tout le monde ou presque fait remonter le PB

alors il y a recherche des causes.

Et les box ne sont pas les seules a souffrir des micro-coupures.

une Alimentation de PC no-Name etc'est le drame: Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 4
 
6 points

Olivier77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 20:43    Sujet du message: 46661 41992
Répondre en citant

Merci ! c'est vrai l'onduleur je n'y avait pas pensé... Confused Mais donc, je dois comprendre que si il y a coupure d'alim, le Hard Reboot est obligatoire ? Surprised  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 21:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Olivier77 a écrit:
Merci ! c'est vrai l'onduleur je n'y avait pas pensé... Confused Mais donc, je dois comprendre que si il y a coupure d'alim, le Hard Reboot est obligatoire ? Surprised


tout dépend de la coupure, si elle met la Freebox dans un état instable.

L'onduleur dans votre cas est plus que recommandé, il permettra de régler le soucis des micro-coupures.

Faites aussi le tour de vos autres équipements électriques, à mon avis la Freebox n'est pas la seule à souffrir du problème (même si c'est chez elle que ça se voit le plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 4
 
6 points

Olivier77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 10:54    Sujet du message: 46661 41992
Répondre en citant

Oui, je vais certainement m'orienter vers l'onduleur.
Mais, pour être précis, quelle que soit la façon dont la coupure survient (même si je débranche moi-même la Freebox par exemple) j'ai ce souci.
C'est le côté systématique qui me parait anormal.
J'ai des amis et des voisins qui sont sur Freebox, jamais ils n'ont ce problème. (Vous qui me lisez non plus je suppose ?) Si coupure, la Freebox resynchro sans problème.
J'aurais bien aimé savoir si d'autres personnes sont dans mon cas... voilà Smile
Surtout que ce problème, je ne l'avais pas auparavant. Je ne veux pas faire mon radin, mais si j'avais pu régler ça sans onduleur, c'était quand même mieux, non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 13:41    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

PC en Wifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 14:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être que ta box ADSL est défectueuse. Tu as l'ATP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 4
 
6 points

Olivier77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 15:25    Sujet du message: 46661 41992
Répondre en citant

Non, je ne pense pas que le problème soit lié à la Freebox (une HD que j'ai depuis 3 mois environ) car j'avais déjà ce souci avec une Freebox v4. Je ne me suis pas trop inquiété à l'époque car je savais que j'allais la renouveler.
Mais ça continue... Rolling Eyes

PC(s) en PCL & Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est bien lié à l'explication que tu donnes en début de discussion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:43    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

c'est soit un problème de la box ADSL soit extérieur ,de Free ou France télécom

hors coupure électrique en débranchant la box tu dois avoir un simple reboot comme tout le monde.Tu dis que c'est depuis le dégroupage total donc fais venir l'atp ou autre pour vérifier la box ADSL même si avec la V4 il y avait le même problème,il vérifiera avec sa box

test un reboot avec le boitier hd

vérifie aussi l'installation électrique pour les coupures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox