Olivier77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 16:24 Sujet du message: Internet tombe suite aux coupures électriques
Internet tombe suite aux coupures électriques4666141992
Bonjour,
Systématiquement, suite aux micro-coupures ou coupures d'électricité, ma connexion Internet tombe. Je dois, à chaque fois, effectuer un Hard Reboot pour pouvoir accéder de nouveau au net. Le Reboot simple ne règle pas le problème, bien sûr, sinon il n'y aurait pas de problème ! Le téléphone n'est pas touché, la TV... je ne sais pas... j'ai la Freebox HD depuis peu, et la TV, ça ne m'intéresse pas vraiment. (Je testerai si besoin.) J'avais le même souci avec la précédente Freebox (je ne connais pas son nom de code mais elle avait environ 5 ou 6 ans).
Ce souci est apparu il me semble au moment du dégroupage.
Habitant la campagne, je suis sujet à de nombreuses micro-coupures tous les étés (il parait à cause des pompages agricoles - source EDF), toujours est-il que c'est très pénible.
D'où ma question : A votre avis, y-a-t'il un remède ? Car je ne pense pas que ce soit bien normal, même en zone dégroupée ?
Merci d'avance pour vos réponses, ou suggestions et je suis à votre disposition pour toute info complémentaire.
Merci ! c'est vrai l'onduleur je n'y avait pas pensé... Mais donc, je dois comprendre que si il y a coupure d'alim, le Hard Reboot est obligatoire ?
tout dépend de la coupure, si elle met la Freebox dans un état instable.
L'onduleur dans votre cas est plus que recommandé, il permettra de régler le soucis des micro-coupures.
Faites aussi le tour de vos autres équipements électriques, à mon avis la Freebox n'est pas la seule à souffrir du problème (même si c'est chez elle que ça se voit le plus)
Olivier77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 10:54 Sujet du message:
4666141992
Oui, je vais certainement m'orienter vers l'onduleur.
Mais, pour être précis, quelle que soit la façon dont la coupure survient (même si je débranche moi-même la Freebox par exemple) j'ai ce souci.
C'est le côté systématique qui me parait anormal.
J'ai des amis et des voisins qui sont sur Freebox, jamais ils n'ont ce problème. (Vous qui me lisez non plus je suppose ?) Si coupure, la Freebox resynchro sans problème.
J'aurais bien aimé savoir si d'autres personnes sont dans mon cas... voilà Surtout que ce problème, je ne l'avais pas auparavant. Je ne veux pas faire mon radin, mais si j'avais pu régler ça sans onduleur, c'était quand même mieux, non ?
Olivier77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 15:25 Sujet du message:
4666141992
Non, je ne pense pas que le problème soit lié à la Freebox (une HD que j'ai depuis 3 mois environ) car j'avais déjà ce souci avec une Freebox v4. Je ne me suis pas trop inquiété à l'époque car je savais que j'allais la renouveler.
Mais ça continue...
winner, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:43 Sujet du message:
110199788
c'est soit un problème de la box ADSL soit extérieur ,de Free ou France télécom
hors coupure électrique en débranchant la box tu dois avoir un simple reboot comme tout le monde.Tu dis que c'est depuis le dégroupage total donc fais venir l'atp ou autre pour vérifier la box ADSL même si avec la V4 il y avait le même problème,il vérifiera avec sa box
test un reboot avec le boitier hd
vérifie aussi l'installation électrique pour les coupures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum