choix (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 14:33 Sujet du message: 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessible
0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessible1507813292
Bonjour, je profite de ce petit message pour vous faire part d'un souci auquel je suis pour la première fois confronté alors que j'ai eu l'occasion d'installer autour de moi des dizaines de Freebox...
Pas de problème pour émettre d'appels, le numéro sortant et s'affichant étant bien mon 0953... . Par contre impossible de m'appeler que ce soit sur mon 0555... la charmante voix disant numéro non accessible et sur mon 0953... cette même voix disant numéro non attribué.
Quelqu'un aurait-il une idée car je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Merci d'avance.
loggoi, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 16:41 Sujet du message: Re: 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessib
Re: 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessib34583206
choix a écrit:
Bonjour, je profite de ce petit message pour vous faire part d'un souci auquel je suis pour la première fois confronté alors que j'ai eu l'occasion d'installer autour de moi des dizaines de Freebox...
Pas de problème pour émettre d'appels, le numéro sortant et s'affichant étant bien mon 0953... . Par contre impossible de m'appeler que ce soit sur mon 0555... la charmante voix disant numéro non accessible et sur mon 0953... cette même voix disant numéro non attribué.
Quelqu'un aurait-il une idée car je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Merci d'avance.
Faudrait préciser à partir de quel opérateur vous faites ces appels de test, et quand votre numéro Free a été choisi... Il est possible que certains opérateurs mettent un peu de temps pour router correctement les appels vers les numéros fraichement crées.
De plus, la portabilité du numéro met quelques jours à se mettre en place après la création du numéro en 09
choix (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 16:51 Sujet du message:
1507813292
Merci pour votre réponse.
Le 0953... a été choisi le 8 juin soit déjà une semaine. Les tests sont faits indifféremment depuis une ligne mobile Orange, et des lignes fixes Free et Neuf... Je trouve les délais tout de même conséquents, qu'en pensez-vous?
UFreenaute, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 17:59 Sujet du message:
3805433901
Il faut rebooter éléctriquement la Freeboc car quand tu connectes pour la première foix la box il faut attendre 24h/72 heures pour pouvoir utiliser le téléphone. A l'issue de ces 72 heures il faut donc rebooter éléctriquement la Freebox.
choix (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:11 Sujet du message:
1507813292
Merci pour ton aide (je ne sais pas si tu as bien lu mon post) mais je peux émettre des appels mais ne peux en recevoir que ce soit sur le 0555... ou le 0953... !
nabil_g, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 0:11 Sujet du message:
4674542074
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème. J'ai installé avant hier 20/07 ma Freebox. Le Net et TV marchent très bien, j'arrive à emettre correctement des appels, par contre j'arrive pas à appeller ma Free box, ni avec le numéro Free en 09 ni avec le numéro FT (j'ai choisi la portabilité du numéro). Quand j'appelle avec le numéro Free j'ai le message "numéro non attribué", et quand j'appelle avec le numéro FT, j'ai trois bips puis ça coupe. Vous pouvez m'ader. Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum