Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessible

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
choix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

choix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 14:33    Sujet du message: 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessible 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessible 15078 13292
Répondre en citant

Bonjour, je profite de ce petit message pour vous faire part d'un souci auquel je suis pour la première fois confronté alors que j'ai eu l'occasion d'installer autour de moi des dizaines de Freebox...
Pas de problème pour émettre d'appels, le numéro sortant et s'affichant étant bien mon 0953... . Par contre impossible de m'appeler que ce soit sur mon 0555... la charmante voix disant numéro non accessible et sur mon 0953... cette même voix disant numéro non attribué.
Quelqu'un aurait-il une idée car je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 16:41    Sujet du message: Re: 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessib Re: 0953... numéro non attribué et mon 0555... non accessib 3458 3206 Répondre en citant

choix a écrit:
Bonjour, je profite de ce petit message pour vous faire part d'un souci auquel je suis pour la première fois confronté alors que j'ai eu l'occasion d'installer autour de moi des dizaines de Freebox...
Pas de problème pour émettre d'appels, le numéro sortant et s'affichant étant bien mon 0953... . Par contre impossible de m'appeler que ce soit sur mon 0555... la charmante voix disant numéro non accessible et sur mon 0953... cette même voix disant numéro non attribué.
Quelqu'un aurait-il une idée car je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Merci d'avance.

Faudrait préciser à partir de quel opérateur vous faites ces appels de test, et quand votre numéro Free a été choisi... Il est possible que certains opérateurs mettent un peu de temps pour router correctement les appels vers les numéros fraichement crées.

De plus, la portabilité du numéro met quelques jours à se mettre en place après la création du numéro en 09

choix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

choix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 16:51    Sujet du message: 15078 13292
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Le 0953... a été choisi le 8 juin soit déjà une semaine. Les tests sont faits indifféremment depuis une ligne mobile Orange, et des lignes fixes Free et Neuf... Je trouve les délais tout de même conséquents, qu'en pensez-vous?

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 17:59    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Il faut rebooter éléctriquement la Freeboc car quand tu connectes pour la première foix la box il faut attendre 24h/72 heures pour pouvoir utiliser le téléphone. A l'issue de ces 72 heures il faut donc rebooter éléctriquement la Freebox.  
choix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

choix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:11    Sujet du message: 15078 13292
Répondre en citant

Merci pour ton aide (je ne sais pas si tu as bien lu mon post) mais je peux émettre des appels mais ne peux en recevoir que ce soit sur le 0555... ou le 0953... !  
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 19:09    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Depuis quand as-tu ce problème ?  
choix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

choix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 22:21    Sujet du message: 15078 13292
Répondre en citant

Hier à midi quasiment aussitôt branchée j'ai pu émettre des appels. Par contre à cette heure toujours injoignable sur aucun des deux numéros.  
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 0:18    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Patiente encore quelques heures et ensuite tu rebootera la Freebox pour voir si tu as le même problème  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 12:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

choix a écrit:
Hier à midi quasiment aussitôt branchée j'ai pu émettre des appels. Par contre à cette heure toujours injoignable sur aucun des deux numéros.

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

nabil_g
Hobbit de L'Univers

1 points

nabil_g, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 0:11    Sujet du message: 46745 42074 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai exactement le même problème. J'ai installé avant hier 20/07 ma Freebox. Le Net et TV marchent très bien, j'arrive à emettre correctement des appels, par contre j'arrive pas à appeller ma Free box, ni avec le numéro Free en 09 ni avec le numéro FT (j'ai choisi la portabilité du numéro). Quand j'appelle avec le numéro Free j'ai le message "numéro non attribué", et quand j'appelle avec le numéro FT, j'ai trois bips puis ça coupe. Vous pouvez m'ader. Merci d'avance.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: