Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 9:17    Sujet du message: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL) Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL) 6549 5857
Répondre en citant

Bonjour,

avant toute choses voici les infos utiles au post :
PC portable Asus Pro 79IJ
Carte Wifi Atheros (Désolé je sais plus la réf)

Mode routeur activé avec IP associé à la mac dans bauds permanents , protection en WPA(tkip + AES) et choix du canal 6.
Pas de condensateurs également dans les prises

Problème :
je viens d'acheter un PC portable Asus Pro79IJ Win 7 64 bit (reformaté, tous les drivers sont à jour) pour mes parents, et là depuis 2 semaines, lorsque qu'on utilise le PC en Wifi, la Freebox redémarre, mais de façon aléatoire, on a remarqué ça lorsque qu'on regarde une vidéo par exemple sur Youtube.
Étant informaticien, je me demande bien comment un PC portable peux faire pour redémarrer la Freebox, sachant que lorsque qu'on utilise la télé, ou le tel ça marche très bien.

Alors je ne sais pas si ça vient de la Free ou une défaillance de la carte Wifi, car en fait elle perds du coup les pts d'accès Wifi vu que la Freebox reboot ce qui est normal Smile

Si quelqu'un a des pistes, ou des trucs à tester je suis preneur.

Si ça vient de la Free est ce qu'ils peuvent me l'échanger avec le modèle V5 avec CPL (j'ai la V5 avec antenne) ?

Merci
@+
dio666

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:13    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Effectivement je trouve ca bisare...
- Est ce que les pertes de synchro sont historisés ? (sur la TV), pour voir si c est la fbx qui reboot ou la ligne qui décroche.
- Quel est ton débit
- Si tu es informaticien tu dois bien avoir d autre PC (portable ou non), éventuellement install ta carte Wifi sur un autre PC et vois si ca fait la meme chose.

(Sinon si la Freebox est hs et qu un technicien vient chez toi il peut te l échanger contre une Freebox sans antenne, mais il ne te fournira pas les Freeplugs Wink)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:23    Sujet du message: Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL) Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL) 3458 3206 Répondre en citant

Dio666 a écrit:
Bonjour,

avant toute choses voici les infos utiles au post :
PC portable Asus Pro 79IJ
Carte Wifi Atheros (Désolé je sais plus la réf)

Mode routeur activé avec IP associé à la mac dans bauds permanents , protection en WPA(tkip + AES) et choix du canal 6.
Pas de condensateurs également dans les prises

Problème :
je viens d'acheter un PC portable Asus Pro79IJ Win 7 64 bit (reformaté, tous les drivers sont à jour) pour mes parents, et là depuis 2 semaines, lorsque qu'on utilise le PC en Wifi, la Freebox redémarre, mais de façon aléatoire, on a remarqué ça lorsque qu'on regarde une vidéo par exemple sur Youtube.
Étant informaticien, je me demande bien comment un PC portable peux faire pour redémarrer la Freebox, sachant que lorsque qu'on utilise la télé, ou le tel ça marche très bien.

Alors je ne sais pas si ça vient de la Free ou une défaillance de la carte Wifi, car en fait elle perds du coup les pts d'accès Wifi vu que la Freebox reboot ce qui est normal Smile

Si quelqu'un a des pistes, ou des trucs à tester je suis preneur.

Si ça vient de la Free est ce qu'ils peuvent me l'échanger avec le modèle V5 avec CPL (j'ai la V5 avec antenne) ?

Merci
@+
dio666

Est-ce que le portable est branché sur le secteur quand ça arrive ? Si oui, ça peut être un problème d'alim du portable qui n'est pas 100% aux normes / ou un problème électrique qui perturbe l'ADSL de la Freebox.

J'ai déjà eut un soucis similaire avec un disque dur externe et une Livebox (la Livebox désynchronisait quand le disque était alimenté).

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:24    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Pour le débit en Download ça doit avoisiner les 6.5 mégas de mémoire.
pour la carte Wifi elle est interne au PC.

Je ne connaissais pas ta méthode sur la télé pour voir si c'est la ligne qui decroche ou la Free, faudra que je regarde ça, je suis au taf là Very Happy

Merci

@+

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:26    Sujet du message: Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL) Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL) 6549 5857
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Est-ce que le portable est branché sur le secteur quand ça arrive ? Si oui, ça peut être un problème d'alim du portable qui n'est pas 100% aux normes / ou un problème électrique qui perturbe l'ADSL de la Freebox.

J'ai déjà eut un soucis similaire avec un disque dur externe et une Livebox (la Livebox désynchronisait quand le disque était alimenté).

effectivement, je n'avais pas pensé à ça, faudra que je leur disent qu'ils testent le portable, sur batterie à ce moment là.

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 18:47    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

Hello,

j'ai mis le portable sur batterie, et la Freebox reboot aleatoirement, et desfois pas du tout... c'est vraiment etrange.
est ce que ça peux venir de la carte Wifi sachant que le portable est sur batterie ?

ou est ce la Free ou la ligne ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as " défectueux " sur l'écran de diagnostic de la console TV pour le Wifi ?

La partie Wifi peut être HS en partie et faire planter la box ADSL. Essaye quand même avec une autre alimentation, dans le doute.

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:46    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

j'ai fais appel à l'assistance, il me renvoit une nouvelle alimentation.
il m'a dit de tester la Free directement sur la prise, faudra qu'on m'explique commment on fait quand on a qu'une prise et qu'on a d'autres trucs a brancher... Very Happy
enfin bref je lui ai dis qu'avant ça le faisait pas.
je verrai bien, c'est bizarre c'est vraiment super aléatoire, la j'etais en Wifi et je tchattais avec le mec de l'assistance et pendant 30 min ça a pas coupé...

J'attends de voir avec la nouvelle alim

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: