Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 9:17 Sujet du message: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)
Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)65495857
Bonjour,
avant toute choses voici les infos utiles au post :
PC portable Asus Pro 79IJ
Carte Wifi Atheros (Désolé je sais plus la réf)
Mode routeur activé avec IP associé à la mac dans bauds permanents , protection en WPA(tkip + AES) et choix du canal 6.
Pas de condensateurs également dans les prises
Problème :
je viens d'acheter un PC portable Asus Pro79IJ Win 7 64 bit (reformaté, tous les drivers sont à jour) pour mes parents, et là depuis 2 semaines, lorsque qu'on utilise le PC en Wifi, la Freebox redémarre, mais de façon aléatoire, on a remarqué ça lorsque qu'on regarde une vidéo par exemple sur Youtube.
Étant informaticien, je me demande bien comment un PC portable peux faire pour redémarrer la Freebox, sachant que lorsque qu'on utilise la télé, ou le tel ça marche très bien.
Alors je ne sais pas si ça vient de la Free ou une défaillance de la carte Wifi, car en fait elle perds du coup les pts d'accès Wifi vu que la Freebox reboot ce qui est normal
Si quelqu'un a des pistes, ou des trucs à tester je suis preneur.
Si ça vient de la Free est ce qu'ils peuvent me l'échanger avec le modèle V5 avec CPL (j'ai la V5 avec antenne) ?
Effectivement je trouve ca bisare...
- Est ce que les pertes de synchro sont historisés ? (sur la TV), pour voir si c est la fbx qui reboot ou la ligne qui décroche.
- Quel est ton débit
- Si tu es informaticien tu dois bien avoir d autre PC (portable ou non), éventuellement install ta carte Wifi sur un autre PC et vois si ca fait la meme chose.
(Sinon si la Freebox est hs et qu un technicien vient chez toi il peut te l échanger contre une Freebox sans antenne, mais il ne te fournira pas les Freeplugs ) _________________
loggoi, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:23 Sujet du message: Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)
Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)34583206
Dio666 a écrit:
Bonjour,
avant toute choses voici les infos utiles au post :
PC portable Asus Pro 79IJ
Carte Wifi Atheros (Désolé je sais plus la réf)
Mode routeur activé avec IP associé à la mac dans bauds permanents , protection en WPA(tkip + AES) et choix du canal 6.
Pas de condensateurs également dans les prises
Problème :
je viens d'acheter un PC portable Asus Pro79IJ Win 7 64 bit (reformaté, tous les drivers sont à jour) pour mes parents, et là depuis 2 semaines, lorsque qu'on utilise le PC en Wifi, la Freebox redémarre, mais de façon aléatoire, on a remarqué ça lorsque qu'on regarde une vidéo par exemple sur Youtube.
Étant informaticien, je me demande bien comment un PC portable peux faire pour redémarrer la Freebox, sachant que lorsque qu'on utilise la télé, ou le tel ça marche très bien.
Alors je ne sais pas si ça vient de la Free ou une défaillance de la carte Wifi, car en fait elle perds du coup les pts d'accès Wifi vu que la Freebox reboot ce qui est normal
Si quelqu'un a des pistes, ou des trucs à tester je suis preneur.
Si ça vient de la Free est ce qu'ils peuvent me l'échanger avec le modèle V5 avec CPL (j'ai la V5 avec antenne) ?
Merci
@+
dio666
Est-ce que le portable est branché sur le secteur quand ça arrive ? Si oui, ça peut être un problème d'alim du portable qui n'est pas 100% aux normes / ou un problème électrique qui perturbe l'ADSL de la Freebox.
J'ai déjà eut un soucis similaire avec un disque dur externe et une Livebox (la Livebox désynchronisait quand le disque était alimenté).
Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:26 Sujet du message: Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)
Re: Probleme reboot de la Freebox V5 (sans CPL)65495857
loggoi a écrit:
Est-ce que le portable est branché sur le secteur quand ça arrive ? Si oui, ça peut être un problème d'alim du portable qui n'est pas 100% aux normes / ou un problème électrique qui perturbe l'ADSL de la Freebox.
J'ai déjà eut un soucis similaire avec un disque dur externe et une Livebox (la Livebox désynchronisait quand le disque était alimenté).
effectivement, je n'avais pas pensé à ça, faudra que je leur disent qu'ils testent le portable, sur batterie à ce moment là.
Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 18:47 Sujet du message:
65495857
Hello,
j'ai mis le portable sur batterie, et la Freebox reboot aleatoirement, et desfois pas du tout... c'est vraiment etrange.
est ce que ça peux venir de la carte Wifi sachant que le portable est sur batterie ?
Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:46 Sujet du message:
65495857
j'ai fais appel à l'assistance, il me renvoit une nouvelle alimentation.
il m'a dit de tester la Free directement sur la prise, faudra qu'on m'explique commment on fait quand on a qu'une prise et qu'on a d'autres trucs a brancher...
enfin bref je lui ai dis qu'avant ça le faisait pas.
je verrai bien, c'est bizarre c'est vraiment super aléatoire, la j'etais en Wifi et je tchattais avec le mec de l'assistance et pendant 30 min ça a pas coupé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum