Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit très importante, problème de ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Armaggedon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Armaggedon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 11:48    Sujet du message: Perte de débit très importante, problème de ligne. Perte de débit très importante, problème de ligne. 47556 42837
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voila en quelques mots mon souci.

Depuis l'hiver 2008 et de fortes précipitations de neige qui ont causé une intéruption des lignes téléphoniques j'ai perdu le débit de ma ligne ADSL après les soit disant réparations.
Avant cela j'avais une synchro entre 1.2 et 1.5 mbit/s.
Aujourd'hui les meilleurs jours 200kbits/s et au pire 60kbits/s.

Je suis en degroupage partiel et titulaire d'un abonnement FT pour ma ligne fixe

caractéristique de ma ligne ADSL2 :
NRA : 13071PEN - PEN13
distance DSLAM 5840m
affaiblissement théorique : 60.152 dB

Infos Freebox hd :
debit Download 172 Kbits/s Upload 466 kbit/s
atténuation 66.50 dB en Download, 36.40 en Upload marge 6.40 dB et 8.60 dB
Fec : Download 170292 Upload 6649603
hec 0 et 72921
crc 0 et 0

Après plusieurs appels aux services tehniques et déplacement de techniciens j'ai eu droit le 05 aout à une expertise conjointe Free et France telecom qui était décrite comme un test des points de raccordement du central jusqu'a mon domicile.

En guise de test ils sont venus tester sur ma prise intérieure et sur l'arrivée sur le toit de la ligne, l'expert FT n'avait pas le matériel (nacelle) pour tester autre chose de toute façon.

Résultat pour FT ma ligne fonctionne, tonalité bonne, pas de bruit ...
pour Free constation d'une synchronisation très faible 64 Kbits/s sur le dernier test avec modem sagem

Voila, c'est tout ce a quoi j'ai eu droit, le ticket incident est refermé et rien ne m'a était proposé pour résoudre mon probleme.

J'ai usé de tous les recours à ma disposition et rien ne bouge.

Un technicien (prestataire) FT va passer dans la journée car je me suis plaint de bruits et grésillements sur ma ligne fixe.
Ce qui est vrai parfois mais pas en continue.

Vous feriez quoi à ma place ? Je tourne en rond sans que mon souci soit résolu...

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 15:18    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

pintotnt
Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:19    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

Salut,
Mes parents ont le souci depuis le moi de mai environ.
Avant ils avaient environ 6M. Tout était OK. Ils avaient Internet, le téléphone sans aucun "bruit" et la TV sans aucun freeze. Ils arrivaient même, parfois, à avoir la TV HD.
Mais depuis le moi de mai le débit à chuté à moins de 4M, donc TV uniquement en bas débit et impossible de téléphoner et regarder la TV en même temps. Je ne parle même pas de surfer en regardant la TV (on dirait que l’on est revenu à l’époque des modems RTC).
La Hotline Free a donc envoyé un technicien qui a analysé la ligne à l’intérieur de leur appart et qui en a conclu que tout était OK. D’après lui la baisse de débit viendrait de la ligne FT.
Il a donc ouvert un ticket Gamot et la réponse de FT a été « RAS, tout est OK » (je ne suis pas sûr que le technicien de FT ait vraiment vérifié quelque chose).

Et donc depuis silence total.

Donc mes parents sont sur le point de passer cher Numéricâble. Et un client en moins pour Free…..

Armaggedon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Armaggedon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:35    Sujet du message: 47556 42837
Répondre en citant

Bon ...

Le technicien FT est passé hier, pour lui pas d'anomalie apparente sur ma ligne analogique.

AU niveau de l assistance Free :

13/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
21/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/07/2010 - Suite à la demande du 22/07/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
29/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/08/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 05/08/2010 entre 10h00 et 12h00.
06/08/2010 - Suite à la demande du 29/07/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
06/08/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/07/2010 a été fermé.

J'en suis toujours à un débit max 200kbit/s et rien ne m'est proposé.
Même téléchargé un pilote pour ma carte graphique me prend plus d' 1h30mn .....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: