Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité FullHD médiocre

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
altifun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

altifun
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:31    Sujet du message: Qualité FullHD médiocre Qualité FullHD médiocre 47318 42612
Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté un TV LCD LG-42LD751 200Hz FullHD. Il est connecté à mon boitier Freebox HD via un câble HDMI . Je suis très dessus de la qualité.

Les joueurs d'un match de foot sont entourés de mosaïc et les films canalplay me semblent flous.

J'avais, au préalable, fait un essai avec un Samsung LE46C530 50Hz. Je l'ai revendu pensant que le problème venait de sa faible fréquence et de sa grande taille. Je trouve que c'est pire en 200Hz.

Que dois-je faire? Encore réduire la taille de mon écran de 42 à 40 pouces? changer de modèle pour un 100Hz?

Pour infos l'image est parfaite en TNT & TNT HD ansi qu'avec une PS3

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane31
Hobbit de L'Univers

-8 points

Stéphane31, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:45    Sujet du message: 18639 16003 Répondre en citant

Plus l'appareil est de qualité dans la restitution (que ce soit le son ou l'image) plus les différences de qualité entre sources et les défauts seront perceptibles... C'est un fait.
Dans votre cas, la qualité de votre TV montre effectivement que la qualité d'image de la TNT HD est nettement meilleure à celle de la TV par l'ADSL même HD...

altifun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

altifun
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:55    Sujet du message: FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres List FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres List 47318 42612
Répondre en citant

Bonjour stéphane

Merci pour votre réponse, qui ne m'enchante pas, vous comprendrez.

Dois-je comprendre que dois réduire la taille de mon écran et baisser la fréquence si je veux rester avec Free?

Il me reste encore demain pour retourner ma TV achetée sur Internet (7jours)

Cordialement

Vincent28
Hobbit de L'Univers

52 points

Vincent28, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 17:30    Sujet du message: 15946 14057 Répondre en citant

Bonjour,vas dans menu d'accueil parametres affichage et met sur Sortie RGB Résolution HDMI 1080/50 format 16/9 pour avec plasma de 102 cm Lg nikel

Bonne Soirée

Stéphane31
Hobbit de L'Univers

-8 points

Stéphane31, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 18:04    Sujet du message: 18639 16003 Répondre en citant

Comme dit Vincent, déjà bien paramétrer (bien qu'en auto ça doit se faire) 1080P50 et 16/9, bien régler le téléviseur aussi!
C'est bien les réglages mais parfois on se perd ou on en abuse!
Contraste, couleur, lumière, réglage des noirs...
Mais le problème de la qualité TV de l'ADSL par rapport au câble, parabole ou à la TNT HD est générale à tous les opérateurs.
J'aime la qualité moi aussi et donc grand écran haute définition. J'accepte donc de pouvoir ponctuellement me dire que l'image est vraiment de mauvaise qualité (en fonction des émissions, de la qualité originale du reportage, du film, type de codage...)
Si vous réduisez la taille ou la qualité l'écart (le grand écart) sera moindre mais au pris de ne plus avoir le plaisir ponctuel de retrouver une image magnifique (Blu-Ray, TNT HD avec programme hd natif,...). Moi je veux ce plaisir...
C'est comme en hifi. L'émotion au prix d'entendre du souffle sur certaines sources moins bonnes,... Le radio réveil pas de souffle ni d'émotion...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 20:54    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ca depend de la qualité du scaling et du traitement vidéo du televiseur pour adapter au mieux la source à la dalle de l'écran.

Vous verrez des TV reussir à embellir une image SD et d'autres rendre en l'état l'image en montrant la piètre qualité de celle-ci.

Lorsque l'on achète une TV actuellement il faut penser aux sources les plus utilisées et tester.

Sur les Samsung dernière generation, niquel sur du sharp selon les modèles j'ai vu des images horribles sur des box et parfois niquel.

je vois tous les jours des TV en HDMI sur des Freebox et serieusement à chaque fois les images ne se ressemblent pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: