Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de lenteur avec www.prizee.com
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2006, 14:33    Sujet du message: Probléme de lenteur avec www.prizee.com Probléme de lenteur avec www.prizee.com 2171 2193
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci de connexion sur le site www.prizee.com :
C'est un site qui propose des jeux en flash en ligne. J'ai de nombreux freeze sur ce site, principalement au moment où les jeux se chargent dans mon navigateur. Le pb est le même avec IE ou Firefox.

J'ai contacté l'assistance technique de prizee qui me fait vider mon historique de navigation ou qui me soupçonne d'utiliser emule, kazaa etc., mais ne c'est pas le cas. Je n'utilise que mon navigateur quand je vais sur www.prizee.com

Apparamment, je ne suis pas le seul freenaute à rencontrer ces problémes. Certains accusent Free de "brider" la connexion de la Freebox. Lorsque je teste mon débit dans le manager de Free, j'ai un débit d'environ 2MO/s, ce qui correspond bien à mon offre ADSL 2+.

D'autres me disent que les DNS de Free renvoient l'adresse de prizee de maniére incorrecte... Ca ne me parait pas trés réaliste, car je ne pense pas que le DNS résolve le nom de domaine en permanence. Donc, une fois le site de prizee trouvé, le DNS ne peut pas empêcher le chargement d'animation Flash...

Avez-vous des informations sur ce sujet ?
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Mar 03 Oct 2006, 17:10    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

Alors comme ça, tu insinues que c'est la faute à Free ?! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Oct 2006, 18:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je suis moi-même utilisateur assidu de prizee.com (plus de 1300 jours d'ancienneté).
Je note depuis plusieurs semaines (1 ou 2 mois) que l'accès au site est bizarre :

Dans ma barre d'URL, je tape : www.prizee.com et entrée...
Au bout de plusieurs secondes s'affiche le message d'erreur signalant qu'aucun serveur de ce nom n'a été trouvé.
Je fais F5 et là Pouf! La page de Prizee s'affiche normalement... Rolling Eyes

Par la suite sur le site je n'ai aucune erreur de chargement de page.

L'erreur du serveur non trouvé ne se manisfeste que pour le TOUT premier accès , et pas tous les jours. Bizarre...

Surement un pb de DNS voire de cluster chez OVH....



Une fois sur le site je ne note aucune lenteur particulière.
Seule anomalie : une fois tous les deux jours, il y a un jeu (variable) qui ne se lance pas, erreur de connexion. C'est le socket sur le port 2010 qui n'a pas pu s'ouvrir.
Je reviens alors au sommaire et je relance le jeu, et là ça passe.



En résumé : aucun problème de filtrage, il faut arrêter la psycho-paranoïa ! Smile C'est bien plus un problème de DNS entre Free/OVH/ Prizee... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Mar 03 Oct 2006, 18:52    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

bon alors, j'ai rien dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 10:59    Sujet du message: 2171 2193
Répondre en citant

visaster -> ça va, tu t'en sors bien. Si il te suffit de rafraichir les pages pour pouvoir jouer Surprised

Moi je n'ai jamais d'erreur d'accés à la page d'accueil de prizee. Par contre, hier, je n'ai jamais pu valider un pack acheté et l'accés à tous les jeux était bloqué... J'ai du insisté auprés de prizee pour leur donner l'heure d'appel, le numéro utilisé afin que mon compte soit vraiment crédité de mes packs... Sad

Si je joue au boulot (c'est pas bien je sais) avec Orange, je n'ai pas ces soucis Sad

C'est une véritable incitation à ne plus bosser Very Happy
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 12:32    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

Quand jouer est aussi un métier, c'est le pied !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox