Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
se connecter a un proxy avec une connexion Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
endimion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

endimion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:15    Sujet du message: se connecter a un proxy avec une connexion Free se connecter a un proxy avec une connexion Free 79078 73580
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous explique mon probleme, 'ai veccu 8 ans aux US je travaillais comme responsable French market dans une compagnie americaine. suite a une promotion je me retrouve en vadrouille entre les etats-unis et la France par le passe je configurais le proxy sur mon petit laptop dans les hotel etc sans probleme...

recemment j'ai accès a un appartement de fonction et j'ai donc pris un abonnement Free.... je possede une XB americaine que je transporte avec moi quand je reste plusieurs mois sur place en revanche sur la XB il est impossible de diriger celle-ci vers un proxy pour beneficier de mon contenue sur mon compte XBlive americain

je voudrais connaitre la ou les solutions possible.... apres avoir cherche sur divers forum je ne trouve pass de reponse pour ma situation (plus pour des gens ebergeant un proxy derriere une Freebox que diriger son reseau vers un VPN)

alors j'aimerais savoir si il est possible de le faire directement sur la Free.... Il me semble que non apres avoir cherche

deuxieme solution est ce que je peux reduire la Freebox au simple status de modem t de mettre un routeur derriere qui pointe vers le VPN comme je le fait avec ma connexion câble aux etats unis vers un VPN en France pour voir les trucs francais sur les site de tele FR etc...

ou si la deuxieme solution ne marche pas puis-je utiliser un modem routeur autre que la Freebox pour rediriger vers le VPN....

voila en gros je cherche la solution la plus efficace et ou la moins complique pour avoir tout mon reseau local derriere une Freebox qui pointe vers un VPN

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endimion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

endimion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 21:33    Sujet du message: 79078 73580
Répondre en citant

ah oui aussi si ca vous aide j'ai donc la Freebox V6

et je suis en degroupe mais ai toujours une ligne FT car l'allarme est connecte dessus....

Merci de vos conseils d'avance

Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 23:06    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut

Tu peux en effet utiliser ta solution 2

C est dommage que Free nous donne pas l accès SSH aux box meme si je peux comprendre pk
Au pire si on pourrait signer un truc en echange du certificat SSH qui stipule que si on la fou hs on paye X euros

endimion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

endimion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 23:16    Sujet du message: 79078 73580
Répondre en citant

ah ben en voila une bonne nouvelle...

je dois faire quoi sur la Freebox pour ca? et est-ce que je perds certain service??

apres cote routeur rien de specuale a faire... si ce n'est la meme config que j'ai dans l'autre sens?

endimion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

endimion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 1:25    Sujet du message: 79078 73580
Répondre en citant

bump  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 16:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,
Pour utiliser la Freebox en tant que modem, il suffit de la mettre en mode Bridge, depuis l'interface de gestion de la Freebox.
Il suffit ensuite de brancher votre routeur sur la box, et vos divers équipements sur le routeur paramétré comme vous le voulez.

Attention cependant, il faut que la Freebox Player soit également branchée sur la Freebox Server.

Côté services, je ne vois pas ce que ca peut perturber...

endimion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

endimion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2012, 23:21    Sujet du message: 79078 73580
Répondre en citant

donc dans ce cas je dois brancher le Freebox Player en Ethernet sur le Freebox Server dans ce cas la ???? ou bien les Free plug marche encore???  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 23:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

les Freeplugs, c'est de l'Ethernet qui passe par les câbles électriques Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: