jeremy57, Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 23:22 Sujet du message: Re: Connexion au Wifi de Free
Re: Connexion au Wifi de Free81867325
mezigue44 a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas activé le réseau Wifi personnel sur mon ordinateur fixe.
Je me demande si le fait de ne pas pouvoir me brancher sur des réseaux Wifi extérieurs détectés par mon portable (comprenant le Wifi intégré) ne vient pas de cela.
Je m'explique :
Je détecte le signal Wifi d'une Freebox dans le voisinage, mais lorsque je veux me connecter, on me demande un identifiant et un mot de passe : est-ce ceux de l'utilisateur de la Freebox , qui est donc protégée, ou est-ce ceux de la mienne que jaurais du créer en activant mon propre Wifi sur ma Freebox personnelle.
Il me semblait qu'on pouvait se connecter sur le Wifi de toute Freebox, une fois celui-ci activé !
Merci de me renseigner
Absolument incompréhensible... _________________ Jérémy M.
En lisant une première fois j'ai pas compris mais en relisant tranquilement une seconde fois, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas compris à la première lecture
Donc effectivement, il faut activer le Wifi personnel s'y connecter et ensuite aller à l'adresse suivante: https://Wifi.free.fr
Ensuite il faut suivre la procédure qui donnera des identifiants et MDP qui sont différents de ceux de ton compte.
A la suite de cela, si ton Wifi perso est activé sur ton compte et que tu te balade quelque part où tu vois un réseau freewifi, en t'y connectant ça te demandera tes login et MDP freewifi.
Attention ne pas confondre les Wifi, ce qui faut activer (ou plutôt ne pas désactiver) c'est le FreeWifi. Suivre ensuite la procédure d'inscription en allant sur sa console de gestion en étant à coté de sa box (un code d'identification y sera affiché durant la procédure).
Il n'est pas nécéssaire d'avoir un réseau Wifi perso actif. _________________ amateur mal éclairé
@mezigue44
Désolé pour ton premier message. Comme il était en double, j'ai cru que tu avais posté deux fois. C'était un bug. En effaçant le soi disant deuxième, ça a effacé les deux.
Heureusement, il y a la citation de jeremy57 pour comprendre le topic.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum