Fredetpatty (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 22:15 Sujet du message: [Résolu] Problème de conflit Wifi avec mon voisin
[Résolu] Problème de conflit Wifi avec mon voisin98618822
Bonsoir,
Un problème qui parait invraisemblable m'arrive.
Je m'explique.
J'ai donc une Freebox avec un reseau Wifi et son routeur activé, tout mes périphériques (PC, PC portable et smartphone) Wifi fonctionne sans problèmes SAUF quand mon voisin de mur qui a Free également active son routeur de la Freebox. A ce moment là, impossible pour aucun des deux de se connecter en Wifi. On trouve chacun nos points d'accès mais impossible de s'y connecter.
Est ce que vous trouvez une explication à ce phénomène car aimerions pouvoir chacun utiliser le mode routeur de nos Freebox...
Vérifiez que vous n'êtes pas tous les deux sur le même canal ou sur un canal voisin. Vu la proximité des deux Freebox, ça pourrait créer suffisamment de perturbations.
Dans tous les cas, il sera nécessaire de changer de Canal.
Il faudrait en effet changer :
Canal Wifi + desactiver le canal automatique, changer le nom de votre reseau Wifi (SSID), et meme changer votre clef wep.
Sortir les reseaux existant de vos favoris sur le PC et refaire une connexion avec les nouveaux parametres.
Cela devrait suffir pour ne plus avoir de conflits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum