Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation des appels vers les mobiles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Delacorta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 9
 
9 points

Delacorta
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 15:05    Sujet du message: Facturation des appels vers les mobiles Facturation des appels vers les mobiles 39753 35517
Répondre en citant

Suite à une LR AR au service national de réclamation et à un chat de 40 minutes avec l'assistance facturation, j'ai découvert un truc qui me semble extra ordinaire ! Les appels que nous passons vers un téléphone mobile depuis une Freebox ne sont pas facturé selon l'opérateur qui exploite la ligne de téléphone mobile, mais selon celui qui a créé cette ligne.

Je m'en suis aperçu, car mon numéro de mobile créé chez Bouygues avait été porté chez Orange et pendant presque 2 ans Free ma consciencieusement facturé les appel depuis ma Freebox vers mon portable au tarif Bouygues. J'ai fait une réclamation demandant le remboursement du trop perçu. Cela m'a été refusé au nom des CGV et lorsque j'ai demandé des explications par l'assitance chat on m'a répondu que Free facturait les appels vers mobiles en fonction du numéro appelé et nom de l'opérateur exploitant, et ne faisait jamais de remboursement dans te telle situation ! Donc leurs factures sont fausses ! et ils refusent de les corriger !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2276
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 15:26    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

les opérateurs ne peuvent pas savoir si un numéro est porté chez un autre opérateur. Lors d'un contact récent avec le responsable téléphonie chez Free il m'a indiqué qu'il suffit de communiquer le numéro porté et Free s'occupe de mettre à jour pour facturer au bon tarif.

Malheureusement j'ai fait un test depuis une ligne Orange et même eux se trompent dans l'identification du destinataire.

Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox