Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel type de connexion privilégier ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
friloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

friloc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 15:07    Sujet du message: Quel type de connexion privilégier ? Quel type de connexion privilégier ? 20441 17589
Répondre en citant

Bonjour,

Mes 2 boitiers communiquent en Wifi mimo...
Je voulais savoir si y'avait moins de risque de pertes de paquets (donc une meilleure qualité de réception TV, pas forcément un meilleur débit) si je connectais mon boitier HD en Ethernet avec mon boitier ADSL ?

Même question avec du CPL ?

En espérant trouver des réponses.
Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 16:24    Sujet du message: relier les 2 boitiers relier les 2 boitiers 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

assurément, tu auras une meilleur liaison par Ethernet que par Wifi!
Cependant tout dépend des conditions actuelles.

Le Wifi : par onde, donc risques d'interférences (téléphones, objets, hi-fi, etc...) ce qui veut dire un risque de pertes de paquets. Très impacté par la distance. Mais aucun fil, cela permet de traverser une pièce sans problème.
Le CPL : par les câbles électriques, moins de risques d'interférences mais ils existent car les murs possèdent souvent plusieurs câbles à la fois (TV, téléphone, courant, etc...). Peu ou moyennement impacté par la distance.
Ethernet : Proche du CPL, mais il s'agit d'un câble dédié. Peu de risque d'interférence sauf si la qualité du câble n'est pas au rendez-vous (cablé ou non par exemple), s'il est lié à d'autres câbles (s'il passe dans les gaines électriques par exemple, et sans être blindé), et est un peu impacté par la distance. Son défaut, est à la fois son point fort : à privilégier si les boitiers sont très proches, sinon cela implique un long câble Ethernet, et donc risques de pertes.

A savoir que tout ceci permet de réfléchir quelle solution adapter. Idéal si par exemple ton boitier ADSL reçoit du 11Mb, et que ton boitier HD ne permet pas l'affichage de chaines HD (ça voudrait dire beaucoup d'interférences!).
Par contre, cela ne permettra pas de gagner du débit sur ta connexion.
Enfin, par rapport aux besoins des chaines, et des débits des différentes technologies, tu as relativement de la marge. Donc je dirais qu'en conclusion, tu peux faire un test en Ethernet en cas de soucis actuellement afin de voir si le Wifi est de mauvaise qualité.

friloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

friloc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 16:35    Sujet du message: 20441 17589
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai mon boitier ADSL dans une pièce posée contre un mur. Derrière ce mur, cave, mais en haut de l'escalier de la cave, j'ai des câbles électriques qui passent et qui vont vers une autre pièce où se trouve mon boitier HD et ma TV. Ces câbles sont protégés par une goulotte fine.

Physiquement, y'a disons 3-4m qui séparent les 2 boitiers. Je pense donc que je vais tirer un câble Ethernet (j'ai acheté 50 m de câble Ethernet chez brico dépôt y'a quelques temps...) et le faire longer par dessus la goulotte.

Je vais donc essayer car mon micro onde se trouve dans la pièce à côté de la TV (cuisine ouverte sur salon)...et c'est vrai que lorsqu'on allume le micro onde en regardant la TV, y'a des artefacts et des freezes. Wifi et micro-onde ne cohabitent pas bien.

Pour mon gain de débit, je vais rebooter tôt un matin prochainement...

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 18:14    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

pour ma part suite a des problemes de CPL j'ai mis cote a cote les 2 boitiers relié par le câble jaune fourni et relié mon PC par un câble categorie 5 (Ethernet).
bien sur j'ai detourné le câble d'arrivéé de ligne a savoir scotchlock coté FT avec le câble 3 paires cablé en rj11 directement sur le boitier ADSL.
moins il y a d'interface et de point de coupure mieux c'est.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: