Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur en réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
macgee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

macgee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 10:59    Sujet du message: disque dur en réseau disque dur en réseau 43159 38727
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je voulais savoir s'il était possible de mettre un disque dur en réseau en le branchant sur la Freebox ADSL ???

Merci d'avance

Macgee

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En étant en mode routeur, ton disque aura une IP et sera visible par les machines du réseau.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:22    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Je pense qu'il parlait d'un HDD USB...  
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 14:37    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

S'il s'agit d'un disque dur avec branchement Ethernet (NAS), alors il est possible de le faire ! Je viens d'en commander un afin d'avoir accès à des fichiers depuis mon PC portable et mon PC fixe.

Il a Free, il a tout compris !

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 14:42    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

Il est vrai que cela manque d'infos.

S'il s'agit d'un disque dur réseau (NAS), il n'y aura aucun problème, cela se fera tout seul (comme vient de le dire jeremy57).

S'il s'agit d'un disque USB, dans le but de le rendre en réseau, la Freebox ne gère pas cette fonctionnalité. Le seul moyen d'accéder aux disques durs (USB ou interne) est via FTP.

Par contre, il existe des logiciels qui, une fois connectés via ftp gèrent des espaces comme disques durs distant.
C'est le cas pour netdrive (pour exemple... voir Google)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Migoch a écrit:
Je pense qu'il parlait d'un HDD USB...

Il parle de la box ADSL dans le premier message.Wink
Citation:
[...]en le branchant sur la Freebox ADSL

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:53    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui mais n'empêche qu'il y a un port USB sur le boitier ADSL, le doute persiste.

Je pense donc toujours qu'il veut brancher un HDD en USB sur le boitier ADSL. Pour ça la réponse a déjà été donné, sinon il faudra attendre la V6, les rumeurs disent qu'elle aura la fonction NAS.

Smile

macgee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

macgee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 14:51    Sujet du message: 43159 38727
Répondre en citant

Oui, je veux brancher un HDD USB sur la box ADSL. Donc ce n'est pas possible, il faut attendre la V6.  
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 14:56    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

macgee a écrit:
Oui, je veux brancher un HDD USB sur la box ADSL. Donc ce n'est pas possible, il faut attendre la V6.

Ce ne sont que des rumeurs... Rien ne dit que la V6 intégrera le NAS pour les disques durs USB. Le mieux serait d'acquérir un HD Ethernet !

macgee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

macgee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:11    Sujet du message: 43159 38727
Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais.

Une dernière question, existe t-il des adaptateurs USB-Ethernet ???

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:13    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

macgee a écrit:
Oui c'est bien ce que je pensais.

Une dernière question, existe t-il des adaptateurs USB-Ethernet ???

Je ne sais pas vraiment s'il existe des adapteurs USB - Ethernet ; mais dans ce cas, cela ne servirait pas à grand chose puisque la vitesse de transfert est toujours limitée à celle de l'USB...

macgee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

macgee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:20    Sujet du message: 43159 38727
Répondre en citant

Oui, mais cela me permettrait de le mettre en réseau..  
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:56    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Non, je ne pense pas que cela marcherait.

En + d'être sur réseau, les disques dur NAS ont un logiciel interne qui leur permettent d'être connecté au réseau (comment pourrait-il obtenir une adresse IP...).

Les adaptateurs qui existent nécessitent un logiciel, et servent aux ordinateurs n'ayant pas de carte réseau de s'y connecter.

Maintenant, il existe peut-être des adaptateurs USB/NAS qui permettraient de connecter un disque dur externe USB à un réseau, mais au risque d'avoir une qualité médiocre de la connexion, un débit ridiculement bas et de payer le matériel assez cher, il vaut mieux acheter un vrai disque en réseau (les premiers prix sont réellement abordables. Certains acceptent même des connexions USB tels clés ou disques dur pour plus d'espace).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: