jeremy57, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 14:37 Sujet du message:
81867325
S'il s'agit d'un disque dur avec branchement Ethernet (NAS), alors il est possible de le faire ! Je viens d'en commander un afin d'avoir accès à des fichiers depuis mon PC portable et mon PC fixe. _________________ Jérémy M.
mjklex, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 14:42 Sujet du message:
39633674
Salut,
Il est vrai que cela manque d'infos.
S'il s'agit d'un disque dur réseau (NAS), il n'y aura aucun problème, cela se fera tout seul (comme vient de le dire jeremy57).
S'il s'agit d'un disque USB, dans le but de le rendre en réseau, la Freebox ne gère pas cette fonctionnalité. Le seul moyen d'accéder aux disques durs (USB ou interne) est via FTP.
Par contre, il existe des logiciels qui, une fois connectés via ftp gèrent des espaces comme disques durs distant.
C'est le cas pour netdrive (pour exemple... voir Google)
Migoch, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 21:53 Sujet du message:
1800715515
Oui mais n'empêche qu'il y a un port USB sur le boitier ADSL, le doute persiste.
Je pense donc toujours qu'il veut brancher un HDD en USB sur le boitier ADSL. Pour ça la réponse a déjà été donné, sinon il faudra attendre la V6, les rumeurs disent qu'elle aura la fonction NAS.
jeremy57, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 14:56 Sujet du message:
81867325
macgee a écrit:
Oui, je veux brancher un HDD USB sur la box ADSL. Donc ce n'est pas possible, il faut attendre la V6.
Ce ne sont que des rumeurs... Rien ne dit que la V6 intégrera le NAS pour les disques durs USB. Le mieux serait d'acquérir un HD Ethernet ! _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:13 Sujet du message:
81867325
macgee a écrit:
Oui c'est bien ce que je pensais.
Une dernière question, existe t-il des adaptateurs USB-Ethernet ???
Je ne sais pas vraiment s'il existe des adapteurs USB - Ethernet ; mais dans ce cas, cela ne servirait pas à grand chose puisque la vitesse de transfert est toujours limitée à celle de l'USB... _________________ Jérémy M.
mjklex, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:56 Sujet du message:
39633674
Non, je ne pense pas que cela marcherait.
En + d'être sur réseau, les disques dur NAS ont un logiciel interne qui leur permettent d'être connecté au réseau (comment pourrait-il obtenir une adresse IP...).
Les adaptateurs qui existent nécessitent un logiciel, et servent aux ordinateurs n'ayant pas de carte réseau de s'y connecter.
Maintenant, il existe peut-être des adaptateurs USB/NAS qui permettraient de connecter un disque dur externe USB à un réseau, mais au risque d'avoir une qualité médiocre de la connexion, un débit ridiculement bas et de payer le matériel assez cher, il vaut mieux acheter un vrai disque en réseau (les premiers prix sont réellement abordables. Certains acceptent même des connexions USB tels clés ou disques dur pour plus d'espace).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum