Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 18:03    Sujet du message: Chute de débit Chute de débit 45700 41084
Répondre en citant

Hello,
C' est mon premier post sur le forum et j' espere que vous pourrez m' apporter de l' aide...
Voici mon probleme: Lors de mon inscription chez Free (il y a 4mois) je possedait un débit de 8,5 mégas me permettant de regarder les chaines HD telles que France 2, France 3, M6... (sauf TF1) mais suite à une mise à jour des boitiers mon debit est descendu à 6,2 mégas Crying or Very sad apres un chat avec l' assistance Free un RDV à été conclu avec un techinicien itinérant pour verifier mon installation. celui-ci a conclu que mon installation etait tout à fait correct (je m' en doutais Laughing ) et qu' il allait faire remonter un billet aupres de FT pour verifier que le probleme ne venait pas de chez eux et comme par enchantement mon débit est remonté au 8mégas initiaux.
MAIS depuis un plus d' un mois mon débit est repassé à 6,2 mégas et apres plusieurs discussion via le chat et le numéro de tel surtaxé, on me répète "que ma ligne est correct et que rien ne peux être fait sur la ligne".

Que faire?? si effectivement rien ne peux être fait sur ma ligne comment expliqué ce changement?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 11:01    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Salut à toi, j'ai eu le même soucis la semaine dernière. Je suis allé voir sur le forum dans la partie "télévision" et en fait un membre du forum conseillait d'inverser les Freeplugs. Essaie cette manip pour commencer, et dis moi ce qu'il en est.
J'avais du 2.6 Mbit un ping de 42 ms et du jour au lendemain plus de TV, un débit de 1.9 Mbit et un ping de 92 ms. J'ai fais plein de manip, firmware sur les deux boitiers (modem+TV) sans succès, j'ai changé mon faspath en interleave... bref ça n'a rien changé. Et à partir du moment où j'ai interverti mes Freeplugs : MAGIE! j'ai récupéré mon débit de 2.6 Mb et mon ping de 42 ms ainsi que la TV...

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 11:03    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé de changer le Fastpath !
essaye de passer en mode patate, on ne sait jamais .
c'est dans ta console de gestion sur free.fr (https://www.universfreebox.com/article3720.html)

Rolling Eyes

pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 14:35    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

Bon j' ai inversé les Freeplugs et rien ne changent...(les boitiers sont reliés entre eux par un câble Ethernet)
Je pense être trop éloigné pour pouvoir passer en mode "patate" (3200m) mais je ferais le test malgré tt ce soir.
Suite à un énième entretien avec le service client (hier) je suis passé en mode "sérénité" pour tester mais rien ne change.
J' ai l' impression d' avoir un dialogue de sourd avec eux ça me déPrime!!!
" votre débit est conforme aux caractéristiques de votre ligne" c' est ce qu' on me répète à chaque fois pourtant je ne dispose plus des chaines HD du fait d' avoir perdu ces 2megas...

sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 14:41    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Il faudrait essayer de faire un test avec un autre filtre ADSL, peut être qu'il est fatigué, même si cela fait 4 mois que tu es abonné Free...  
pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 15:10    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

Je penche plus pour un probleme du coté de chez France Telecom (peuvent-ils me brider??) car suite au deplacement d' un technicien itinerant, celui-ci avait fait remonter un billet a leur attention et quelques jours plus tard mon debit etait remonté (8megas). MAIS suite a une mise a jour des firmwares des boitiers mon debit est redescendu (6megas).
C' est ce que je tente de faire comprendre au service client mais sans succes...le technicien itinerant m' avais conseiller de monter un dossier si le probleme persistait mais aucune des personnes du service client ne semble pretent a le faire (on me demande toujours de revenir dans 24h apres avoir modifie mon Fastpath) malheureusement cela fais deux mois et rien ne bouge Crying or Very sad

sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 15:19    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais si tu as perdu du débit suite à un changement de firmware, c'est que ça ne vient pas de ta ligne... Ou alors ce serait une sacrée coïncidence...
Je repense à quelque chose au fait, moi aussi j'avais fait le test en mettant un câble Ethernet entre les deux boitiers (pour justement ne pas utiliser les Freeplugs) et ça n'avait rien changé. Tes freeplus sont bien appairés ? branche les normalement, tels qu'ils devraient être, c'est à dire ALIM + Ethernet, et dis moi ce qu'il en est.

pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 17:48    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

J' ai changé de filtre ADSL... Rien...
J' ai fait le branchement entre les boitiers via les Freeplugs (qui sont bien appairés: lumiere verte sur chacun d' eux) mais le boitier TV reste "bloqué" sur "reseau". Je repasse donc par mon câble Ethernet et la je m' apercois que mon debit est encore descendu a 5,9megas (surement a cause du passage en mode "serenite" hier soir) Confused

sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 23:55    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Bonsoir,

Excuse moi de te demander ce détail, mais je préfère être sur à 100%, tu as dis que la partie HD restait bloquée sur Reseau. A quel endroit as tu branché la fiche Ethernet du Freeplug sur ton MODEM ? Pas sur un des 4 ports ? Bien sur la prise JAUNE du modem, correct ?

pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 18:51    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

Oui Smile
J' ai eu de nouveau une discussion avec un conseiller technique qui ne veut pas monter de dossier pour faire un audit sur ma ligne car un technicien s' est déjà deplacé et que tt est "correct selon les caracteristiques" de ma ligne (je n' en peux plus de cette phrase). Les conseillers de Free m' exaspere de plus en plus a me prendre pour un c** qui ne s' est pas de quoi il parle, pourtant je n' invente rien je souhaite juste revenir a mon debit initial!!
J' ai passé mon Fastpath en mode "patate" et aujourd' hui mon debit est encore descendu à 5,1megas Crying or Very sad
Franchement je desespere de trouver une solution car plus ca va et plus mon debit baisse
HELP ME!!

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 21:34    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Si ton débit est encore descendu, dans ce cas la tu peux contacter Free pour dire que t avais un débit initial à 8M puis 6 puis la 5, donc effectivement il y a bien un pb, donc demande la venu d un tech Free pour éventuellement l ouverture d un ticket Gamot à la suite.

Sinon pour améliorer le débit il faut mettre en mode "patate" et non en mode "Fastpath" qui lui ne changera rien à ta TV car il n améliore que le UP (essentiellement utile pour les gens envoyant bcp de fichiers sur le net (ftp...) / ou les joueurs de jeux vidéo).
Avec le mode patate tu peux espérer gagner jusqu a 1M, mais as tu bien attendu 24h pour voir s il y avait du changement ?

pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

j' ai effectué le changement en mode "patate" hier vers 21h (normalement la mise a jour se fait entre 00h et 02h), mon debit etait hier de 5,8 et il est passé aujourdhui a 5,1...
Concernant l' ouverture d' un billet aupres de Free, le conseiller me dit qu' il ne peut pas en refaire un car un technicien itinerant s' est déjà deplacé pour ca ( il y a 2mois) et que le dossier a été classé. Il est vrai que suite a son deplacement une manip a du être effectué sur ma ligne car quelques jours plus tard le debit est remonté a son taux initial.
Mais la ca recommence...
Par ailleurs je suis un joueur de call of duty sur 360 Very Happy

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 0:02    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Oui mais depuis la derniere fois ton débit à encore plus descendu.
De toute le déplacement du technicien ne t apporteras peu être pas grand chose mais c est histoire d avoir un nouveau ticket ouvert.
Pour info en général pour un meme pb, FT se déplace 2 fois avant qu il y ait une intervention conjointe dite Expertise (Free / FT) pour vérifier la totalité de ta ligne.

Il y a surement des techniciens sur le forum qui pourront te confirmer ca Wink

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:06    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Alors FT doit se deplacer 2 fois si le Gamot est revenu STT et encore maintenant il suffit d'un seul Gamot STT pour lancer des expertises dans certains cas francs (plus de synchro par exemple).

S'il revient en RET et que le problème persiste il faut un 2nd RDV car on peut très bien avoir plusieurs défauts cumulés et il faut donc revérifier la ligne pour voir si le défaut persiste ou à évoluer.

Passer de 8 à 5 mega c'est pas normal, et d'ailleurs y'a un truc qui cloche dans ce que dis la Hotline. Un tech est passé chez toi, tu as eu un Gamot, tu es repassé à 8; ton dossier est donc clos et tu peux à nouveau avoir un défaut de ligne et re obtenir un RDV avec un iti je ne vois pas où est le probleme.

Sinon pour commencer repasses en "normal" car en patate, Fastpath ou sérénité, le gars de la Hotline rien qu'en voyant ça peut très bien attribué ton débit à ce genre de réglage.

Peux-tu m'envoyer ton numéro en MP STP que je vois si y'a pas un truc bizarre au niveau du premier RDV que tu as eu ainsi que les cara de ta lignes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

styletiti a écrit:
Peux-tu m'envoyer ton numéro en MP STP que je vois si y'a pas un truc bizarre au niveau du premier RDV que tu as eu ainsi que les cara de ta lignes.

Tu sembles être de Free vu tes interventions sur le forum. Fais toi connaitre des Administrateurs, juste pour clarifier la situation.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: