Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Artefacts sur Chaînes ADSL depuis peu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 10:55    Sujet du message: Artefacts sur Chaînes ADSL depuis peu Artefacts sur Chaînes ADSL depuis peu 21071 18157
Répondre en citant

Salut à tous,

Voici mon problème : depuis quelques semaines j'ai d'importants artefacts (à la limite du freeze) sur les chaînes ADSL, et ce, surtout en soirée (surcharge réseau ??).

Avec la TNT, tout est OK, c'est juste en ADSL le problème.

J'ai a priori une super ligne (22 Mega et Down, 1 mega en UP) (à 678 m du NRA).

J'ai rebooté X fois les 2 box sans resultat.

Que faut il faire ? Ma Freebox v5 date de 2005-2006 donc assez vieille, peut elle être en cause ?

J'ai tenté de passé le ping en mode sérénité, je n'ai pas encore eu le temps de tester les chaînes ADSL le soir mais je trouve cureiux que lorsque que je vais dans les infos resau/ADSL de la Freebox HD, je vois toujours affiché le protocle ADSL 2+ avec un débit du 22 Mo alors qu'en mode sérénité le débit devrait chuter.
J'ai pourtant bien attendu le lendemain pour vérifier (mise à jour entre 00 et 2h00 du mat). Alors, est ce que on ne peut plus passer en mode sérénité ou est ce que les infos sur la box HD ne sont pas mises à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu en Ethernet, Wifi ou CPL ?

Et sur les autre ports de la V5 ?

Un appareil peut perturber, le soir seulement, la ligne. Les erreurs montent sur la console TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 19:41    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

je suis en CPL pour relier les box.

je vérifierais pour les erreurs si elles montent mais je ne crois pas.

Autres ports de la Freebox ??? tu veux dire en reliant la box hd sur un des port du switch Ethernet au lieu du port jaune ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 21:07    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

je viens de vérifier dans l'interface TV, les erreurs n'augmentent pas.

Pourquoi ne puis je pas passer en mode sérénité ?

je parvient bien a le mettre sur Internet via mon compte Free mais le passage effectif ne se fait pas sur l'interface TV même 48 h après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu n'as pas d'erreurs, pourquoi passer en " Sérénité " ? Pour le passage dans ce mode, vois avec la Hotline.

Et en câble Ethernet, ça marche ?

Si un appareil perturbe les CPL, ça peut être la solution d'être en câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelemvor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 41
 
29 points

kelemvor, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:01    Sujet du message: 19859 17079 Répondre en citant

J'ai exactement le même soucis...
De 18h à 20 h après ça va mieux ... bizarre,non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Nov 2010, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kelemvor a écrit:
J'ai exactement le même soucis...
De 18h à 20 h après ça va mieux ... bizarre,non ?

Tu peux avoir un appareil allumé durant cette période chez toi ou chez un voisin. duc coup, ça perturbe la ligne.

Si ça vient de chez toi, les CPL peuvent être moins performant et ça plante.

Débranche un maximum de choses quand le problème survient.

Suivant tes résultats, ouvre un topic, ça sera plus simple . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 233
 
227 points

mystik91, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 2:07    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Bonsoir,

tu n'es pas le seul.
sur DOU91 nous sommes nombreux à avoir ce genre de problèmes depuis plus d'un mois maintenant... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox