Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS D-Link 323

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 16:36    Sujet du message: NAS D-Link 323 NAS D-Link 323 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour..

J'ai installé un disque de sauvegarde sur mon réseau, accessible par les différents PC, je n'arrive pas a le retrouver sur ma TV en passant par la Freebox HD. Quelqu'un aurait une idée, est il possible de trouver le NAS sans passer par freehome.

Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 18:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je n'arrive pas a le retrouver sur ma TV en passant par la Freebox HD.

Que veux-tu faire au final ?
Tu peux voir les fichiers vidéo/images du NAS sur la Fbx HD, mais pour cela il faudrait que ton NAS ait un serveur UPnP AV.

remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 17:11    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour...

D'apres la doc le NAS de D-Link 323 a bien un serveur UPnP, mais le probleme comment le configurer, tout est en anglais.

https://www.homemedia.fr/tests-guides/70-Serveur-de-stockage-NAS-D-Link-DNS-323-4.html

Si quelqu'un sait comment activer ce serveur Merci d'avance

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 18:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Page 36 du manuel : ftp://ftp.D-Link.fr/DNS/DNS-323/Manuel/DNS-323_B1_MANUAL_v1.4(FR).pdf  
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 20:52    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Rebonjour...

Merci Sebastien, pour le manuel en francais, je ne l'avais pas trouvé, et pour la config, Donc le NAS apparait sur ma TV a travers la boxHD.
seul bémol encore, je vois tout les films et dossier mais des que je selectionne un fichier, la box hd ne le lit pas, elle affiche le nom du film et revient sur la liste.

encore Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 21:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Quel type de fichier essaies-tu de lire ?
Pour commencer teste avec une vidéo au format classique tel AVI / XviD / MP3.

remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 23:05    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Re

J'ai essayé plusieurs type de fichier, avi, dvix, xvid et j'en passe, aucun ne s'ouvre si je passe par le NAS direct. Par contre si je passe par home Player pas de probleme que je prenne sur le PC ou sur le NAS.

bonne soirée

subrico
Hobbit de L'Univers

259 points

subrico, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 15:50    Sujet du message: 2787 2604 Répondre en citant

C'est un problème connu : la Freebox n'accepte pas l'UPnP-AV des NAS D-Link.
Donc comme moi : mauvaise pioche.
Certains ont installer médiatomb sur le NAS (mais si tu a eu du mal à active UPnP, je t'épargne la procédure).
Mais là encore les résultats sont aléatoires : pour moi (DNS-313) impossible de lancer une vidéo, d'autre en faisant plusieurs lancement répétés ont réussi.

Donc la seule solution que j'ai trouvé et d'installer un serveur UPnP sur PC (TVersity, Mediatomb, XBMC...) qui lit les fichier sur ton NAS et est visible et exécutable depuis la Freebox.

L'avantage par rapport à freeplayer, c'est que c'est la Freebox qui décode la vidéo, pas le PC : pour le PC seule la ressource réseau est occupée pour faire transiter le fichier, pas le processeur pour le lire.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: