remio45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 16:36 Sujet du message: NAS D-Link 323
NAS D-Link 3234349339031
Bonjour..
J'ai installé un disque de sauvegarde sur mon réseau, accessible par les différents PC, je n'arrive pas a le retrouver sur ma TV en passant par la Freebox HD. Quelqu'un aurait une idée, est il possible de trouver le NAS sans passer par freehome.
Sébastien*, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 18:36 Sujet du message:
30712823
Citation:
je n'arrive pas a le retrouver sur ma TV en passant par la Freebox HD.
Que veux-tu faire au final ?
Tu peux voir les fichiers vidéo/images du NAS sur la Fbx HD, mais pour cela il faudrait que ton NAS ait un serveur UPnP AV.
remio45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 20:52 Sujet du message:
4349339031
Rebonjour...
Merci Sebastien, pour le manuel en francais, je ne l'avais pas trouvé, et pour la config, Donc le NAS apparait sur ma TV a travers la boxHD.
seul bémol encore, je vois tout les films et dossier mais des que je selectionne un fichier, la box hd ne le lit pas, elle affiche le nom du film et revient sur la liste.
remio45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 23:05 Sujet du message:
4349339031
Re
J'ai essayé plusieurs type de fichier, avi, dvix, xvid et j'en passe, aucun ne s'ouvre si je passe par le NAS direct. Par contre si je passe par home Player pas de probleme que je prenne sur le PC ou sur le NAS.
subrico, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 15:50 Sujet du message:
27872604
C'est un problème connu : la Freebox n'accepte pas l'UPnP-AV des NAS D-Link.
Donc comme moi : mauvaise pioche.
Certains ont installer médiatomb sur le NAS (mais si tu a eu du mal à active UPnP, je t'épargne la procédure).
Mais là encore les résultats sont aléatoires : pour moi (DNS-313) impossible de lancer une vidéo, d'autre en faisant plusieurs lancement répétés ont réussi.
Donc la seule solution que j'ai trouvé et d'installer un serveur UPnP sur PC (TVersity, Mediatomb, XBMC...) qui lit les fichier sur ton NAS et est visible et exécutable depuis la Freebox.
L'avantage par rapport à freeplayer, c'est que c'est la Freebox qui décode la vidéo, pas le PC : pour le PC seule la ressource réseau est occupée pour faire transiter le fichier, pas le processeur pour le lire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum