Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD inutilisable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
djourreedoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 3
 
3 points

djourreedoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 13:05    Sujet du message: Boitier HD inutilisable Boitier HD inutilisable 47482 42767
Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, j'ai un souci avec mon boitier Freebox HD. Depuis une semaine, le boitier HD bloquait sur "Freebox", comme je ne regarde pas bcp la TV en semaine, ça ne me posait pas de soucis. Ce matin (temps pourri oblige), j'essaie de régler le problème, je fais à hard reboot du boitier HD en le débranchant puis en le rebranchant tout en gardant enfoncé un des 5 bouton présent à gauche de l'écran. Le mot firmware apparait, puis étape 2,3,4 et...plantage à l'étape 4. Je retente un hard reboot, mais là, plus aucun affichage n'est dispo. Pourtant lorsque je branche l'alim, j'entends un son dans le boitier.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?

Merci d'avance pour votre aide !

Djoureedoo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 26
 
1201 points

Patchaca, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 14:18    Sujet du message: 10335 9220 Répondre en citant

Ta Freebox HD est connectée par Ethernet (mieux pour hardreboot) ou Wifi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djourreedoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 3
 
3 points

djourreedoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 14:33    Sujet du message: 47482 42767
Répondre en citant

Elle est connectée par Wifi. MAIS j'ai tenté le connecter en Ethernet, et ça n'a rien changé, l'écran n'affiche toujours absoluement rien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 26
 
1201 points

Patchaca, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 14:57    Sujet du message: 10335 9220 Répondre en citant

je connais que le bouton central sur lequel il faut appuyer pour lancer un HR. tu as vu sur ta tele apparaitre les ecrans de mise a jour?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

vincec, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 16:11    Sujet du message: 47490 42774 Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi ,il faut essayer avec un autre boitier d'alimentation il doit être HS. Si ça marche tu peux demander un changement à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Servine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
2 points

Servine, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 21:45    Sujet du message: Alors ? Alors ? 25009 21763 Répondre en citant

Bonsoir
Je viens me mêler à cet échange pour savoir si tu as résolu ton problème et comment car nous sommes dans la même situation que toi ...
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djourreedoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 3
 
3 points

djourreedoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 8:14    Sujet du message: 47482 42767
Répondre en citant

Non, hélas mon problème n'est pas encore résolu, après avoir essayé à plusieurs reprises un hard reboot, brancher la Freebox HD en Ethernet etc, rien ne fonctionne. Je crois qu'elle est tout simplement HS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

vincec, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 11:04    Sujet du message: 47490 42774 Répondre en citant

Bonjour

Es que tu as essayé avec un autre boitier d'alimentation, par exemple celui d'un ami ou d'un voisin
Comme je te l'ai dit dans mon premier message la description de ton problème correspond exactement à ce qui c'est passé chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Servine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
2 points

Servine, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:19    Sujet du message: ça marche ça marche 25009 21763 Répondre en citant

De mon coté, j'ai refait un hard reboot sur les deux boitiers ce matin et ça marche à nouveau.
Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde si l'ATP est disponible ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox