jj35, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 14:25 Sujet du message:
44834070
Si le chenillard lent persiste, cela signifie que la Freebox ne trouve pas un interlocuteur ADSL à l'autre bout de la ligne. En clair, la ligne téléphonique est probablement coupée.
S'agit il d'une première connexion (tu viens de recevoir la Freebox) ou ta Freebox a-t'elle déjà fonctionné dans cette maison.
Dans le premier cas, il faut peut-être attendre que la liaison ADSL soit complètement établie.
Dans le second cas :
Première chose à faire, vérifier si ta Freebox est bien branchée sur la prise téléphonique murale.
Si elle est bien branchée, vérifier s'il n'y a pas un faux contact sur la ligne téléphonique (câble Freebox vers mur et dans les murs).
Gregory5962 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 20:17 Sujet du message:
4801643271
jj35 a écrit:
Si le chenillard lent persiste, cela signifie que la Freebox ne trouve pas un interlocuteur ADSL à l'autre bout de la ligne. En clair, la ligne téléphonique est probablement coupée.
S'agit il d'une première connexion (tu viens de recevoir la Freebox) ou ta Freebox a-t'elle déjà fonctionné dans cette maison.
Dans le premier cas, il faut peut-être attendre que la liaison ADSL soit complètement établie.
Dans le second cas :
Première chose à faire, vérifier si ta Freebox est bien branchée sur la prise téléphonique murale.
Si elle est bien branchée, vérifier s'il n'y a pas un faux contact sur la ligne téléphonique (câble Freebox vers mur et dans les murs).
Cordialement
Bonjour, avant la Freebox, j'avais une neufbox donc je ne pense pas que ce soit un soucis de cablage. Mais bon je n'y connais pas grand chose non plus.
jj35, Posté le: Mer 01 Sep 2010, 8:40 Sujet du message:
44834070
Gregory5962 a écrit:
Bonjour, avant la Freebox, j'avais une neufbox donc je ne pense pas que ce soit un soucis de cablage. Mais bon je n'y connais pas grand chose non plus.
C'est probablement un problème lié au changement d'abonnement (un recablage est fait chez FranceTélécom pour passer de SFR à Free). Il faut peut-être attendre un peu que tout soit fini.
Je laisse Technicien3130 répondre, il dispose d'infos que je n'ai pas.
Gregory5962 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 12:07 Sujet du message:
4801643271
jj35 a écrit:
Gregory5962 a écrit:
C'est probablement un problème lié au changement d'abonnement (un recablage est fait chez FranceTélécom pour passer de SFR à Free). Il faut peut-être attendre un peu que tout soit fini.
Je laisse Technicien3130 répondre, il dispose d'infos que je n'ai pas.
Après un appel au service technique, on me dit que ma ligne risque de prendre pas mal de temps pour être activé car soucis de cablage. Ma tante qui est aussi de Armentières à le même soucis, nous repartons donc chez SFR car aucun délai donné par Free, sauf si technicien 3130 peut m'en dire plus.
styletiti, Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 13:25 Sujet du message:
4404839537
Bah c'est balo car avec pas de chance c'est SFR qui n'a pas pris en compte la demande de resiliation. Envoies moi ton numero en MP je pourrais te le dire si technicien n'a pas eu le temps.
Gregory5962 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 16:26 Sujet du message:
4801643271
styletiti a écrit:
Bah c'est balo car avec pas de chance c'est SFR qui n'a pas pris en compte la demande de resiliation. Envoies moi ton numero en MP je pourrais te le dire si technicien n'a pas eu le temps.
Gregory5962 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Sep 2010, 20:41 Sujet du message: Déception...
Déception...4801643271
Ce soir, je reçois un mail de Free qui me dit que ma ligne est active, ETAPE 6 OK en rouge. Super. Je branche, chenillard lent... Donc rendez vous avec technicien ect ect mais on sait pas ce qu'est le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum