amaxim (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 21:51 Sujet du message: [resolu]Plus de Net disponible sur mon PC
[resolu]Plus de Net disponible sur mon PC4737142662
Bonjour,
Voila j'ai installé y as pas longtemps kubuntu en dual boot avec Seven sur mon PC fixe
Juste avant j'avais Internet niquel, juste aprés l'installation ( qui c'est trés bien passé ) mon ordi me dit qu'il n'y a plus de réseau ( sous Seven et kubuntu ) et la led de la Freebox n'est plus allumé ( j'en ai deux normalement Internet sur mon PC fixe et le boitier hd et la je n'ai plus que celle du boitier hd d'allumé )
Pensant que c'est Linux qui m'as tout fait sauter ( enfin j'en doute quand meme ) je l'ai supprimé ( avec un tuto du sdz ) je retourne sur Seven toujours pareil, je réinstallé les pilotes réseau pareil, je réinstalle Seven toujours pareil.
Mon PC portable est en Wifi et j'ai Internet, quand je branche le câble sur le PC portable j'ai internetdonc cela ne viens pas du câble déjà, mais dés que je rebranche le PC fixe rien . J'ai fait la mise a jour de la Freebox toujours pareil.
Si vous avez une idée d'où cela pourrait venir je vous en remercie
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération
Curtis Newton
Dernière édition par amaxim le Mer 18 Aoû 2010, 15:14; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 23:40 Sujet du message:
30712823
Résumé de la situation :
- Ton ordi fixe avec un câble Ethernet sur un port Ethernet de la Fbx : pas de Net
- Un autre ordi avec le même câble sur le même port : Net OK
Donc tout laisse penser que la Fbx est fonctionnelle et que l'ordi est en cause.
Peut-être un mauvais réglage de la carte réseau. Paramètres IP fixés en dur ou via DHCP ?
Ton ordi détecte-t-il le branchement du câble Ethernet ? Peut-être la carte réseau qui est morte/désactivée, à voir dans le BIOS éventuellement.
Citation:
J'ai fait la mise a jour de la Freebox toujours pareil.
Après un hard-reboot pense à faire un simple reboot.
amaxim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 18:05 Sujet du message:
4737142662
Merci de m'avoir répondu
J'ai fait un reboot de la Freebox aprés l'hardboot ( toujours pareil )
Pour le mauvais réglage ça me parait bizarre puisque j'y ai pas touché c'est seulement aprés avoir installé kubuntu que plus rien ne fonctionne.
Si jamais c'est le port de ma carte-mère qui est mort ( elle as deux mois la carte-mère -_- ) je vais voir avec une carte réseau qu'on va me preter, si ça fonctionne c'est que c'est ça.
Pour l'IP fixé en dur ou dhpc euh je sais pas ce que c'est ni comment savoir :s
Sébastien*, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 18:18 Sujet du message:
30712823
amaxim a écrit:
Pour l'IP fixé en dur ou dhpc euh je sais pas ce que c'est ni comment savoir :s
Dans les cnx réseau fais un clic droit sur "Connexion réseau local", choisis "Propriétés", ensuite va dans les propriétés du "Protocole TCP/IP", vérifie que tout est en automatique.
amaxim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 19:20 Sujet du message:
4737142662
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais sur Seven je trouve pas réseau local, y en as un mais je peux pas faire clique droit .
J'ai fait detection des problemes avec Windows il me dit que le câble n'est pas branché ou endommagé, et quand je clique sur "l'intégralité des réseau " il me dit " la carte n'est pas connecté.
Donc la possibilité que cela refonctionne en mettent un carte réseau est probable ? je peux l'avoir demain et essayer le midi à ma pause, je reposterai.
amaxim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 20:08 Sujet du message:
4737142662
PAs grave tu m'as déjà beaucoup aidé, j'essaye demain la carte réseau, j'espere que c'est ça, m'enfin quand meme un port Ethernet mort au bout de 3 mois :s
amaxim (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:16 Sujet du message:
4737142662
Désolé mais ma soeur m'avait ^pris mon PC portable
Donc j'ai mis ma carte réseau et ça fonctionne bien, donc mon port Ethernet de ma cm est déjà mort -_- tans pis
Merci de votre aide en tout cas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum