ukeishiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 19:04 Sujet du message: [Résolu] Plus de son pour les vidéo en .mkv
[Résolu] Plus de son pour les vidéo en .mkv4722842527
Bonjour
Ils ont mis a jour le mkv et depuis il n'y a plus de son pour les vidéo en mkv via la Freebox HD. Je sais que c'est la même chose pour des boitier vidéo aux states.
Est-ce que quelqu'un sait si Free va faire une mise à jour pour cela ou s'il y aurait quelque chose à faire.
ukeishiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 19:26 Sujet du message:
4722842527
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Je sais que c'est la même chose pour des boitier vidéo aux states.
Quel rapport avec Free. Les box sortent de chez eux.
Sur les boitiers multimédia (WDTVHD...), ça passe encore.
Même ceux qui marchaient ne passent plus ?
Tu as essayé avec MKVExtract + MKVMerge ?
Le rapport avec Free c'est que avec une mise à jour cela pourrait fonctionner à nouveau. Après tout avant on ne pouvait lire les mkv et ils ont fait en sorte que l'on puisse.
Sinon je n'ai pas de boitier multimédia j'ai juste lu que ça ne fonctionnait plus.
Je viens d'essayer MKVMerge mais sans MKVExtract et j'ai toujours pas le son mais en plus je n'ai plus l'image!!! En fait je ne sais pas comment cela fonctionne.
Y aurait il un tuto quelque part?
lmp, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 23:29 Sujet du message:
34023157
Pour moi j'ai résolu le problème en mettant du mpeg 4 et je ne sais plus quel format de son mais une fois encodé avec super j'ai l'image et surtout le son. mais j' ai passé une après midi de recherche et de discussion sur un forum pour trouver le bon format. je l'ai enregistré comme format par défaut. Sur le format AVI ca marche pas testé sur les autres comme le mov.
Avec le MKV j'ai vite abandonné à cause du son justement. J'ai donc opté pour le TS.
C'est le format des enregistrements du magnétoscope numérique.
ukeishiro (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Aoû 2010, 7:39 Sujet du message:
4722842527
C'est la tout le problème, le son et l'image un peu en fait. Avec le MKV on avait une définition HD et un son en 5.1 ou Dolby stéréo et comme ma Freebox est branché à un ampli home Cinéma c'était super.
L'avi l'image reste correcte et le son aussi mais c'est du stéréo tout simplement et c'est dommage. Il me reste a voir si mon ordi décode le 5.1 mais je ne crois pas sinon je me contenterai d'un stéréo
Le problème n'était pas que je veuille le faire ou pas mais que je ne sais pas comment faire. Donc la si j'ai bien compris on utilise MKVEtract pour extraire la piste son qui est en DTS et avec MKVMerge ou ajoute la piste son en AC3. Mais comment passe t on de DTS à AC3?
Merci pour votre aide
P.S: j'ai trouver des tuto pour faire ça sur Internet je vais donc essayer dès que j'aurai le temps...
En fait ma vidéo qui ne fonctionne pas est en AC3 donc ce n'est pas un problème de DTS:
(MKVInfo) | + Codec ID: A_AC3 size 7
(MKVInfo) | + Codec decode all: 1 size 3
(MKVInfo) | + Default duration: 32.000ms (31.250 fps for a vidéo track) size 8
(MKVInfo) | + Language: eng size 7
(MKVInfo) | + Name: English size 10
(MKVInfo) | + Audio track size 11
(MKVInfo) | + Sampling frequency: 48000 size 6
(MKVInfo) | + Channels: 6 size 3
ukeishiro (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 0:11 Sujet du message:
4722842527
Merci pour les infos.
Le 2e tuto ne fonctionne pas chez moi je ne sais pas pourquoi mais eac3to n'est peut-être pas compatible avec Win7 64bits.
Pour le moment j'ai une solution provisoire je branche mon PC sur mon ampli et comme ça j'ai l'image et le son en HD et 5.1.
Pour infos après avoir vérifier avec VLC je confirme que mes vidéo qui n'ont plus de son sur la Freebox sont bien en ac3 alors je ne sais pas ce qui à changé car je ne vois pas de différence entre celles qui fonctionne et les autres.
Il est vrai que c'est bizarre, mais suivant les révisions des conteneurs (avi, mkv...), il peut y a voir des incompatibilités. Et même selon la façon de multiplexer d'après l'autre discussion.
Ce problème est normal, la Freebox ne gère pas les MKV ayant une bande son AC3 avec cette fonctionnalité "header removal compression". Il faut attendre une mise à jour de la Freebox HD : https://www.matroska.org/news/compressed-headers.html
ukeishiro (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 0:50 Sujet du message:
4722842527
D'accord Merci pour toutes ces infos. J'espère que Free nous fera une petite mise à jour mais je n'ai pas grand espoir. Heureusement en attendant en branchant l'ordi sur l'ampli cela fonctionne nickel.
Par contre avec MKVerge ou MKVExtract il y a moyen de recompresser la piste AC3 en enlevant cette fonctionnalité, ce serait quand même plus pratique en attendant une éventuel MAJ.
wark, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 8:33 Sujet du message:
4730142595
Dans le deuxième lien, il dise qu'il faut faire ce traitement : "A temporary solution is To re-mux such files turning off extra compression for all tracks. "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum