Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de son pour les vidéo en .mkv
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 19:04    Sujet du message: [Résolu] Plus de son pour les vidéo en .mkv [Résolu] Plus de son pour les vidéo en .mkv 47228 42527
Répondre en citant

Bonjour

Ils ont mis a jour le mkv et depuis il n'y a plus de son pour les vidéo en mkv via la Freebox HD. Je sais que c'est la même chose pour des boitier vidéo aux states.
Est-ce que quelqu'un sait si Free va faire une mise à jour pour cela ou s'il y aurait quelque chose à faire.

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Je sais que c'est la même chose pour des boitier vidéo aux states.

Quel rapport avec Free. Les box sortent de chez eux. Wink

Sur les boitiers multimédia (WDTVHD...), ça passe encore. Wink

Même ceux qui marchaient ne passent plus ?

Tu as essayé avec MKVExtract + MKVMerge ?

ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 19:26    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Je sais que c'est la même chose pour des boitier vidéo aux states.

Quel rapport avec Free. Les box sortent de chez eux. Wink

Sur les boitiers multimédia (WDTVHD...), ça passe encore. Wink

Même ceux qui marchaient ne passent plus ?

Tu as essayé avec MKVExtract + MKVMerge ?

Le rapport avec Free c'est que avec une mise à jour cela pourrait fonctionner à nouveau. Après tout avant on ne pouvait lire les mkv et ils ont fait en sorte que l'on puisse.
Sinon je n'ai pas de boitier multimédia j'ai juste lu que ça ne fonctionnait plus.
Je viens d'essayer MKVMerge mais sans MKVExtract et j'ai toujours pas le son mais en plus je n'ai plus l'image!!! En fait je ne sais pas comment cela fonctionne.
Y aurait il un tuto quelque part?

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 21:29    Sujet du message: le mkv le mkv 3443 3193 Répondre en citant

la Freebox décode le mkv c'est clair MAIS NE DECODE PAS LE DTSpoint barre uniquement le ac3 Twisted Evil Twisted Evil  
lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 23:29    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Pour moi j'ai résolu le problème en mettant du mpeg 4 et je ne sais plus quel format de son mais une fois encodé avec super j'ai l'image et surtout le son. mais j' ai passé une après midi de recherche et de discussion sur un forum pour trouver le bon format. je l'ai enregistré comme format par défaut. Sur le format AVI ca marche pas testé sur les autres comme le mov.
Avec le MKV j'ai vite abandonné à cause du son justement. J'ai donc opté pour le TS.
C'est le format des enregistrements du magnétoscope numérique.

ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Aoû 2010, 7:39    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

C'est la tout le problème, le son et l'image un peu en fait. Avec le MKV on avait une définition HD et un son en 5.1 ou Dolby stéréo et comme ma Freebox est branché à un ampli home Cinéma c'était super.
L'avi l'image reste correcte et le son aussi mais c'est du stéréo tout simplement et c'est dommage. Il me reste a voir si mon ordi décode le 5.1 mais je ne crois pas sinon je me contenterai d'un stéréo Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Aoû 2010, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chaque constructeur fait ses propres firmwares, donc que ça passe ou pas chez un autre fournisseur (étranger ou pas) ne change pas le problème.

Si je t'ai proposé MKVExtract + MKVMerge, c'est bien que ça peut passer avec les deux programmes. Après libre à toi de le faire ou pas.

Regarde sur ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19946

Dernier message de l'auteur de la discussion.

ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Aoû 2010, 20:28    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Chaque constructeur fait ses propres firmwares, donc que ça passe ou pas chez un autre fournisseur (étranger ou pas) ne change pas le problème.

Si je t'ai proposé MKVEtract + MKVMerge, c'est bien que ça peut passer avec les deux programmes. Après libre à toi de le faire ou pas.

Regarde sur ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19946

Dernier message de l'auteur de la discussion.

Le problème n'était pas que je veuille le faire ou pas mais que je ne sais pas comment faire. Donc la si j'ai bien compris on utilise MKVEtract pour extraire la piste son qui est en DTS et avec MKVMerge ou ajoute la piste son en AC3. Mais comment passe t on de DTS à AC3?

Merci pour votre aide

P.S: j'ai trouver des tuto pour faire ça sur Internet je vais donc essayer dès que j'aurai le temps...

En fait ma vidéo qui ne fonctionne pas est en AC3 donc ce n'est pas un problème de DTS:
(MKVInfo) | + Codec ID: A_AC3 size 7
(MKVInfo) | + Codec decode all: 1 size 3
(MKVInfo) | + Default duration: 32.000ms (31.250 fps for a vidéo track) size 8
(MKVInfo) | + Language: eng size 7
(MKVInfo) | + Name: English size 10
(MKVInfo) | + Audio track size 11
(MKVInfo) | + Sampling frequency: 48000 size 6
(MKVInfo) | + Channels: 6 size 3

Voici les infos d'une vidéo ou le son fonctionne:
(MKVInfo) | + Codec ID: A_AC3 size 7
(MKVInfo) | + Codec decode all: 1 size 3
(MKVInfo) | + Default duration: 32.000ms (31.250 fps for a vidéo track) size 8
(MKVInfo) | + Language: und size 7
(MKVInfo) | + Audio track size 11
(MKVInfo) | + Sampling frequency: 48000 size 6
(MKVInfo) | + Channels: 2 size 3
(MKVInfo) |+ EbmlVoid (size: 1024) size 1027
(MKVInfo) |+ Cluster size 205728

La seule différence c'est qu'une (la 1ère) est en 5.1 et l'autre en 2.0. Mais avant le 5.1 fonctionnait nikel.

Alors si quelqu'un à le même problème que moi et l'a résolu Merci de m'aider.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Aoû 2010, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tuto MKVExtract:

https://www.libellules.ch/phpBB2/mkvextract-t21895.html

Tuto MKVMerge et AC3:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-8509204-convertion-dts-en-ac3

ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 0:11    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

Merci pour les infos.

Le 2e tuto ne fonctionne pas chez moi je ne sais pas pourquoi mais eac3to n'est peut-être pas compatible avec Win7 64bits.
Pour le moment j'ai une solution provisoire je branche mon PC sur mon ampli et comme ça j'ai l'image et le son en HD et 5.1.

Pour infos après avoir vérifier avec VLC je confirme que mes vidéo qui n'ont plus de son sur la Freebox sont bien en ac3 alors je ne sais pas ce qui à changé car je ne vois pas de différence entre celles qui fonctionne et les autres.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas testé sur du 64bits. As-tu essayé avec une ancienne version du programme au cas où il y aurait un bug ?

https://www.videohelp.com/tools/eac3to

Il est vrai que c'est bizarre, mais suivant les révisions des conteneurs (avi, mkv...), il peut y a voir des incompatibilités. Et même selon la façon de multiplexer d'après l'autre discussion.

wark
Hobbit de L'Univers

10 points

wark, Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 22:59    Sujet du message: 47301 42595 Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème est normal, la Freebox ne gère pas les MKV ayant une bande son AC3 avec cette fonctionnalité "header removal compression". Il faut attendre une mise à jour de la Freebox HD : https://www.matroska.org/news/compressed-headers.html

Voici un autre lien intéressant : https://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/FAQ.html#header_removal_compression

Bonne soirée,
Wark.

ukeishiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ukeishiro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 0:50    Sujet du message: 47228 42527
Répondre en citant

D'accord Merci pour toutes ces infos. J'espère que Free nous fera une petite mise à jour mais je n'ai pas grand espoir. Heureusement en attendant en branchant l'ordi sur l'ampli cela fonctionne nickel.

Par contre avec MKVerge ou MKVExtract il y a moyen de recompresser la piste AC3 en enlevant cette fonctionnalité, ce serait quand même plus pratique en attendant une éventuel MAJ.

wark
Hobbit de L'Univers

10 points

wark, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 8:33    Sujet du message: 47301 42595 Répondre en citant

Dans le deuxième lien, il dise qu'il faut faire ce traitement : "A temporary solution is To re-mux such files turning off extra compression for all tracks. "

Quelqu'un a déjà effectué ce point ?

Merci,
Wark

wark
Hobbit de L'Univers

10 points

wark, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 17:25    Sujet du message: 47301 42595 Répondre en citant

Ce problème est corrigé dans le nouveau Firmware 1.6.7.

Pouvez-vous tester et clore le theard si ça corrige l'erreur Smile

Merci,
Wark

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: