Tyrnanog (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 15:43 Sujet du message: Problème de réception TV Freebox HD
Problème de réception TV Freebox HD4787043132
Bonjour
Suite à un déménagement j'ai réinstallé ma Freebox et mon boitier HD.
Tout fonctionnait sans problème dans mon logement précédent.
Lors de la réinstallation du boitier HD j'ai de grandes difficultés à obtenir la TV et quand j'y parviens l'image freeze après 5-10mn et après reboot simple l'affichage bloque sur "RESEAU".
Les 2 Freeplugs sont bien synchronisés.
J'ai testé les reboots simples et hard reboot bien évidemment
Caractéristiques sur site Free:
- Freebox v5
- Liaison avec boitier HD par CPL
- Dégroupage total sur numéro inactif
- Affaiblissement 11 dB
- Longueur : 1089 m
- Download 15.76 Mbits/s
- Upload 888 Kbits/s
Caractéristiques obtenues par interface TV:
- Etat de ligne Showtime
- Protocole ADSL 2+
- Mode Interleave
- Débit ATM Down 19069 Kbit/s, UP1022 Kbits/s
- Atténuation 18 db, 8.5 db
- Marge de bruit 6.4 db, 13.50 db
- FEC 0, 14858515
- HEC 0, 52091
- CRC 0, 0
Freebox ADSL
version du logiciel 1.5.12
Freebox HD v2
Logiciel 1.6.8
J'ai expérimenté diverses configurations, ma maison étant sur 2 étages avec un système électrique par étage (disjoncteur central commun bien évidemment mais 1 tableau électrique à l'étage relié quand même au tableau du rez de chaussée)
- Tout fonctionne parfaitement par Ethernet au rez de chaussée
- Tout fonctionne parfaitement par CPL au rez de chaussée
- Fonctionnement quasi nul par CPL (mais parfois possible pdt 5-10mn comme indiqué au début du message) si le boitier HD est au rez de chaussée et la Freebox à l'étage
Est-ce la particularité de la répartition de l'électricité dans la maison qui pose problème?
Si oui pourquoi cela fonctionne-t-il parfois?
Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème (autre que tirer un fil électrique du rez de chaussée vers le premier étage )
Tyrnanog (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 23:03 Sujet du message:
4787043132
Précisions du jour:
J'ai testé le branchement du boitier HD sur d'autres prises du rez de chaussée et j'obtiens la télé de manière stable et durable sur une des prises (pas les 3 autres)
Pensant mon pb résolu et après 2h de TV ininterrompue je monte au premier surfer sur Internet et PAF... freeze de la TV probablement lors de l'ouverture du navigateur (je pense, je n'ai pas remarqué immédiatement le silence en bas...). Je précise que l'ordi était déjà allumé et connecté mais pas de navigateur ouvert.
Au reboot du boitier HD, j'arrive de nouveau à l'écran d'accueil Free mais impossible de rejoindre la freeTV, un écran me signale que mon débit n'est pas assez grand pour cela!!!!
Je teste immédiatement le débit de ma ligne: 16.42 Mbit/s !!!!
Tyrnanog (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 23:48 Sujet du message:
4787043132
Il semble qu'effectivement le freezing soit une simple coïncidence. Nouvel essai aujourd'hui et tout fonctionne sans pb lors des connexions Internet ou jeux en ligne.
Pour ce qui est du Wifi, j'admets ne pas comprendre réellement le débit dont je vais disposer sur mon PC. Serait-il suffisant pour jouer en ligne (WoW, Starcraft II, Bloodbowl,...) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum