jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 15:31 Sujet du message: Problème Windows Live Messenger
Problème Windows Live Messenger81867325
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, lorsque je veux ajouter un contact MSN ou bien que quelqu'un essaie de m'ajouter, c'est impossible : aucune fenêtre d'invitation s'affiche...
Il semblerait que je sois le seul dans mon entourage à avoir ce problème...
Quelqu'un est-il au courant ou a-t-il le même souci ? _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:19 Sujet du message:
81867325
seb6257 a écrit:
Comment ça ne sont pas pour amsn ?
et tu souhaites réinstaller wlm ? si oui, quels sont les symptomes lors de l'installation ?
J'avais essayé la version 2011 (vu que la normale ne fonctionne pas)... J'ai tout désinstallé et lorsque j'ai voulu remettre Windows Live Messenger 2009, ça me dit qu'une version plus récente est installé. Je suis donc bloqué. _________________ Jérémy M.
seb6257, Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:31 Sujet du message:
2181818830
jeremy57 a écrit:
seb6257 a écrit:
et tu souhaites réinstaller wlm ? si oui, quels sont les symptomes lors de l'installation ?
J'avais essayé la version 2011 (vu que la normale ne fonctionne pas)... J'ai tout désinstallé et lorsque j'ai voulu remettre Windows Live Messenger 2009, ça me dit qu'une version plus récente est installé. Je suis donc bloqué.
Tu as regardé si il est encore reconnu dans ajout/suppression de programme, ainsi qu'un logiciel tel que revo uninstaller.
Ensuite, as-tu fais un petit coup de ccleaner ? et si oui un coup de glary ?
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:32 Sujet du message:
81867325
seb6257 a écrit:
jeremy57 a écrit:
seb6257 a écrit:
J'avais essayé la version 2011 (vu que la normale ne fonctionne pas)... J'ai tout désinstallé et lorsque j'ai voulu remettre Windows Live Messenger 2009, ça me dit qu'une version plus récente est installé. Je suis donc bloqué.
Tu as regardé si il est encore reconnu dans ajout/suppression de programme, ainsi qu'un logiciel tel que revo uninstaller.
J'ai fait Revo Uninstaller : desormais, lorsque je clique sur Windows Live essential Beta, plus rien ne se passe ! J'ai supprimé les clés du registre, mais sans succès... _________________ Jérémy M.
seb6257, Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:36 Sujet du message:
2181818830
jeremy57 a écrit:
seb6257 a écrit:
jeremy57 a écrit:
seb6257 a écrit:
J'ai fait Revo Uninstaller : desormais, lorsque je clique sur Windows Live essential Beta, plus rien ne se passe ! J'ai supprimé les clés du registre, mais sans succès...
Tu peux essayer de faire une maintenance en un clic avec glary utilities afin qu'il tente de faire les réparations qu'il faut faire.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:40 Sujet du message:
81867325
seb6257 a écrit:
dans ta liste ajout/suppression de programmes, as-tu "Installation Windows Live" ?
Non, il n'y est plus... J'ai uniquement Windows Live Essential 2011 Beta. Tous les programmes ont été désinstallés, mais il refuse de s'enlever de la liste ! _________________ Jérémy M.
seb6257, Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:45 Sujet du message:
2181818830
une autre manip faisable :
Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration
Il est possible de forcer Windows à afficher MSN Messenger dans le panneau Ajout/Suppression de programmes grâce à la procédure suivante :
* Ouvrir l'explorateur et se positionner dans C:\Windows\inf\
* Repérer le fichier sysoc.inf et l'éditer avec le bloc-notes ou Wordpad
* Rechercher la ligne suivante :
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
* Supprimer le mot hide afin d'obtenir la ligne ci-dessous:
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 21:48 Sujet du message:
81867325
seb6257 a écrit:
une autre manip faisable :
Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration
Il est possible de forcer Windows à afficher MSN Messenger dans le panneau Ajout/Suppression de programmes grâce à la procédure suivante :
* Ouvrir l'explorateur et se positionner dans C:\Windows\inf\
* Repérer le fichier sysoc.inf et l'éditer avec le bloc-notes ou Wordpad
* Rechercher la ligne suivante :
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
* Supprimer le mot hide afin d'obtenir la ligne ci-dessous:
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
* Enregistrer les modifications
Ce fichier n'existe pas dans mon répertoire... Aie aie aie ! _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum