Vinvin (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 13:48 Sujet du message: [Résolu] Magneto Freebox et disque dur externe (réseau WD)
[Résolu] Magneto Freebox et disque dur externe (réseau WD)4741542704
Bonjour,
J'ai investi dans un DD externe réseau que j'ai branché sur la Freebox. Il à son adresse IP à lui et est reconnu par la Freebox HD, mon PC fixe, mon PC portable et ma TV (Sony).
Je n'ai aucun problème d'accès depuis les PC et je peux faire les operation que je souhaite sans contrainte.
Par contre, pour la TV et la Freebox HD, c'est plus compliqué. Le disque est visible (racine) mais dès que j'essaye d'y acceder, j'ai un message d'erreur : "Operation impossible" sur la Freebox HD et "Aucun fichier présent" sur la TV...
free5951, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:25 Sujet du message: reformulation
reformulation2016917345
Bonjour,
Je pense qu'il y a un petit amalgame dans le descriptif du pb car on peut y lire
"est reconnu par la Freebox HD"
et
"par contre, pour la TV et la Freebox HD" !
En résumé, le DD est connecté à la Freebox HD je suppose ?
Il y a 2 prises USB: avez vous essayer les 2 ?
A vérifier: est ce que le DD est formaté en FAT32 ou NTFS ? Car seul le format FAT32 est reconnu par la Freebox HD (ce qui n'est pas top pour les gros disques dur mieux gérer en NTFS).
A voir pour reformater en FAT32 si ce n'est pas le cas !
Vinvin (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:48 Sujet du message:
4741542704
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à ce problem. Le serveur DLNA disponnible sur le disque réseau n'était pas activé. Il m'a suffit de l'activer, de définir les répertoires à explorer et tout à tout de suite marché.
Ce que je n'explique pas, c'est que le DD soit visible depuis la TV et la Freebox HD sans que le DLNA soit actif...
Merci quand même pour les conseils,
Bonne fin de journée.
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 16:51 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Car seul le format FAT32 est reconnu par la Freebox HD (ce qui n'est pas top pour les gros disques dur mieux gérer en NTFS).
La box HD reconnait les formats suivant:
- XFS (Linux) avec reprise de lecture des fichiers (le mieux quand on a le driver sur son PC
- EXT2/EXT3 (Linux)
- HFS/HFS+ (Mac) sans journalisation
- FAT32 (Windows) avec la limite à 4 Go par fichier
- NTFS (Windows) en lecture seulement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum