Je suis client Free depuis très peu de temps, j'ai reçu la Freebox aujourd'hui, branché le machin comme il faut, blablabla.
Premier constat : tiens, a priori la télé marche pas. Je passe en TV bas débit, même réponse. Hmm, étrange. Je navigue un peu sur l'interweb et je remarque que j'ai une connexion quand même vachement lente. Test de débit (sur le portail admin Free), et là, c'est le drame :
DL: 95 Ko/s
UL: 12 Ko/s
Atténuation: 41 dB !
Bon, je tiens a préciser que je suis en région Parisienne (94800, Villejuif pour les intimes), qu'à l'inscription Free m'indiquait une atténuation aux alentours de 16 dB (ce qui corrélait les dires de mon voisin (même immeuble, appart du dessus), qui est aussi chez Free avec la même offre, une atténuation de 15 dB, avec un débit d'environ 1,4 Mo / s en DL).
Ceci me semble fort étrange, chers amis.
Deuxième souci : le Wifi.
J'ai bien activé le Wifi comme il faut, lalala, mots de passes etc. Impossible de me connecter dessus depuis mon ordinateur : sitôt que la connexion est effectuée, elle se désactive, puis se réactive, puis se désactive, etc. Jusqu'à ce que le processus responsable (un des svchost.exe) en vienne à me bouffer 100% de mon C2Duo 2 Ghz. Sous Ubuntu, à peu près la même chose.
Testé sous deux ordis différent, Win7 & Ubuntu 10.04 sur chacun.
Changement de canal, de mot de passe Wifi, reboot & hard reboot de la box, rien n'y fait.
Ah, et je suis à < 3 mètres de la box, sans mur ni rien entre, juste de l'air. La box est pour l'instant posée sur une table en bois, bref aucun phénomène de cage de Faraday, RIEN.
Le passage en mode routeur de la box n'a rien changé non plus.
Que faire, charmants jeunes hommes ? Aidez-moi, je vous en supplie. Vous êtes mon seul espoir.
Je commence à sentir mes nerfs s'irriter.
16db théorique = 26db max. Si on prend une moyenne de 20db et si tu constates qu'effectivement tu as 41db alors.... => SYNCHRO SUR UN FIL très probable.
Ouvres tes prises vérifies tes paires de câbles et qu'en tirant dessus ou triturant les fils aucun ne se sectionne tout seul.
Sinon regardes aussi côté condensateurs.
Les tests de débit ça pue.
Indiques nous tes cara de ligne via le boitier HD / menu Free / parametres / reseau / ADSL.
Juste après un reboot si possible.
Pour ton Wifi, question stupide; lorsque tu changes de canal, regardes sur le boitier HD dans le même menu que les cara de ligne si dans "Wifi" tu as bien le bon canal que tu as mis dans ton interface de gestion. (pour voir si ta box prends bien les parametres en compte)
Sinon utilises netstumbler et regardes si tu as des chuttes de signaux Wifi lorsque tu regardes le graph de ta box.
MrIso (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 22:27 Sujet du message:
4779543061
Merci styletiti pour ta prompte réponse.
Finalement, le Wifi fonctionne, comme ça, paf. Il a du bien aimer l'odeur de la salade de tomates du repas. Bref.
Hmm, j'me sens moyen chaud d'ouvrir mes prises et tout. Je vais voir le gérant de la copropriété demain pour voir si on peut mettre la Fibre, donc je vais attendre sa réponse avant de. De... De.
Pour les caractéristiques de ligne :
Code:
Showtime / RE-ADSL2 / Interleaved [Je tente le passage en Fastpath ce soir, j'attends]
Down :
Débit ATM : 918 kb/s
Atténuation : 41,0 dB
Marge de bruit : 9,50 dB
UP :
Débit ATM : 212 kb/s
Atténuation : 63,80 dB
Marge de bruit : 4,80 dB
J'ai un peu l'air de je-saute-une-ligne-fag dans ce post. Je m'en excuse.
Lorenzo79, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 2:01 Sujet du message:
4409339580
Salut,
si tu peux, sans être bricoleur experimenté, debranches toutes les prises téléphoniques que tu as dans ton logement sauf celle qui sert pour ta box et controle cette dernière pour qu'il n'y est que les fils blanc et gris de branché et sans condensateur.
Controle aussi la tension entre les deux fils ( si tu peux ) tu dois avoir 45v si pas de pb.
Si tout est bon, ton problème vient de l'exterieur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum