Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chaines suisse et belgique (Francophones).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mixou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

mixou38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 18:24    Sujet du message: chaines suisse et belgique (Francophones). chaines suisse et belgique (Francophones). 47852 43115
Répondre en citant

Bonjour,

serait il possible de diffuser sur la Freebox le chaines francophones:

TSR1 TSR2

HD suisse

leman bleu

rouge TV

RTBF ; La 1 ; La 2

radio canada TV

du moins les recevables par la régie Free sur le territoire Français.

Merci

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 21:49    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Pour tsr +1
J'adore cette chaine, mais je pense que vu ce qui passe dessus ça ne sera pas possible (problème avec TF1 et m6 pour les séries)

mixou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

mixou38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 22:01    Sujet du message: 47852 43115
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Pour tsr +1
J'adore cette chaine, mais je pense que vu ce qui passe dessus ça ne sera pas possible (problème avec TF1 et m6 pour les séries)

Bonsoir,

oui ,il y a des séries diffusées en France sur c'est chaines, c'est vraie...
dilemme avec France 3 TF1 M6...

se serai bien d'avoir d'autres chaines francophones....
pour mieux connaitre l'actualité de nos voisins francophones.

on verra bien , quelques généralistes de plus sur le panache ! Wink

BzZr
Hobbit de L'Univers

21 points

BzZr, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 4:05    Sujet du message: 45878 41245 Répondre en citant

Bonsoir,
Il est impossible pour les chaînes cités précédement d'être diffusé sur le territoire français, du moins dans leurs formes actuels.

Elles ne payent des droits de diffusion de leurs programmes (séries américaines, films, rencontres sportives etc..) que pour leurs territoires, et non pas pour la France.

Par contre elles peuvent (si elles le veulent) créer une chaîne "spécial" ne diffusant que leurs émissions produites par leurs chaînes respectives (comme l'ancienne RTBF Sat) ou bien collectives (TV5 F/B/S, TV5 Europes, TV5 Asie...)

Il n'y a que les frontaliers qui peuvent profiter de ses chaînes, ou bien, en se "débrouillant", passer par la réception satellite (le bouquet TSR ou le bouquet Belge TéléSAT Numérique). Bien entendu, les bouquets sont cryptés... pour les mêmes questions de droits.

Bonne nuit!

mixou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

mixou38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 7:32    Sujet du message: 47852 43115
Répondre en citant

BzZr a écrit:
Bonsoir,
Il est impossible pour les chaînes cités précédement d'être diffusé sur le territoire français, du moins dans leurs formes actuels.

Elles ne payent des droits de diffusion de leurs programmes (séries américaines, films, rencontres sportives etc..) que pour leurs territoires, et non pas pour la France.

Par contre elles peuvent (si elles le veulent) créer une chaîne "spécial" ne diffusant que leurs émissions produites par leurs chaînes respectives (comme l'ancienne RTBF Sat) ou bien collectives (TV5 F/B/S, TV5 Europes, TV5 Asie...)

Il n'y a que les frontaliers qui peuvent profiter de ses chaînes, ou bien, en se "débrouillant", passer par la réception satellite (le bouquet TSR ou le bouquet Belge TéléSAT Numérique). Bien entendu, les bouquets sont cryptés... pour les mêmes questions de droits.

Bonne nuit!

Merci de votre réponse claire....

Cordialement

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 10:27    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Le problème même un peu plus poussé.

Les chaines francaises ont, elles, le droit de diffusion.
Ce qui pose un soucis, car les chaines nationales n'ont plus aucun moyen de rivaliser.
La parade a été trouvée : diffuser en avance par rapport aux francais. Par exemple, les séries (plus belle la vie...), les feuilletons de l'été (de TF1, je ne sais plus s'ils en font encore, mais c'était le cas il y a quelques années -dolmen ou autre, lorsque je naviguais entre la France et la Belgique)... tout ceci est diffusé généralement avec 2 ou 3 jours d'avance. Comme ça, le public n'est plus tenté de regarder les chaines francaises! (et ça marche!)

Du coup, diffuser les chaines Belges ou Suisse en France poserait à nouveau un paradoxe : on aurait le programme de TF1 ou France3 avant France3.

BzZr
Hobbit de L'Univers

21 points

BzZr, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 12:05    Sujet du message: 45878 41245 Répondre en citant

Re Bonjour,
C'est tous a fait exact. Elles diffusent en avance certains programmes en langue française.
Cela fait bien l'affaire des téléchargeurs! Hormis certaine exception comme le cas Fringe par exemple.

La belgique n'a pas diffusé (a ma connaissance) l'épisode "perdu", l'épisode 11 de la saison 2 qui était en faite un épisode tourné pour la saison 1 et qui n'a pas été diffusé par la Fox.
Elle fut replacé dans la saison 2. Il me semble que TF1 va ou a diffusé cette épisode. Enfin bon, je m'éloigne du sujet là!

Il est vrai aussi que les chaînes française sont bien diffusés sur les territoires Suisse et Belge, dans des versions identiques, hormis la pub il me semble (M6 suisse était accessible sur le sat Hotbird gratuitement pendant un temps).

Bonne Journée!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: