Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Traits bleus horizontaux sur la TV plasma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bsides21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bsides21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 13:21    Sujet du message: Traits bleus horizontaux sur la TV plasma Traits bleus horizontaux sur la TV plasma 47670 42945
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai des gros soucis avec ma Freebox HD.

Lorsque je regarde la télé avec ma Freebox HD, il apparait au bout de quelques minutes des traits bleus horizontaux sur l'image, au bout d'un moment l'image se fige ensuite elle repart des coupures de son et cela par finir à virer au noir et blanc.

Je pensais au début à la prise péritel, j'ai fait un échange avec un ami ms le pbl persiste.

Si je coupe ma Freebox HD et que je la rallume l image est de nouveau normale ms au bout de quelques minutes le problème réapparait.

J'ai fait des hard reboot ms rien y fait.

Je ne pense pas que ce soit mon plasma puisque cela fonctione bien avec l'antenne classique.

Si quelqu'un a une solution , je vous remercie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas un problème d'alimentation du boitier HD ? Tu es en CPL, Ethernet, Wifi ?

Ou de chauffe ?

Avec un blocage d'image, ça devrait être le boitier.

Au niveau du plasma, le fait que ça marche avec le tuner de l'antenne ne veut rien dire. Ceux ne sont pas les même composants. Tu peux avoir un souci sur l'entrée péritel. Sur une autre, est-ce pareil ?

As-tu essayé d'autres signaux (RGB, vidéo, s-vidéo) ?

Et les fiches derrière la box HD ?

Ton plasma est trop ancien pour passer en HDMI ?

Au début du plantage, les erreurs montent sur la console TV ?

Et les erreurs ssrc et rtp en faisant " Start + Select " ?

bsides21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bsides21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:46    Sujet du message: 47670 42945
Répondre en citant

Bonjour,,

Merci de me répondre .

Alors concernant mes branchements je suis en Ethernet ma box HD est relié à l autre Freebox par l intermediaire de Freeplug

Concernant la chauffe du boitier, je l'avais réhaussé ms ce n'était pas cela non plus.

Au niveau du plasma, je suis en train de faire le test avec une PS2, pour l instant tt fonctionne normalement.

J'avais essayé d'autres signaux ms non c t pas çà.

Les fiches derrières la box je les testerais qd le pbl reviendra.

Je passer en HDMI ms cela résoudra t il vraiment le problème ?

Par contre pour tes deux dernières questions désolé ms je ne les ai pas compris.

Merci.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 19:49    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

reboot ta box et regarde si tu as des erreurs crc en regardant la TV au moment du soucis d'image.

en Down uniquement.

Touches ton câble peritel voir si ca change quelque chose en le bougeant légèrement côté TV et côté boitier hd.

ET comme curtis te l'indiques, regardes en faisant start+select tu auras les valeurs rtp et ssrc affichées au milieu à gauche dans tout le tas de données affichées.

bsides21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bsides21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:12    Sujet du message: 47670 42945
Répondre en citant

Alors j'ai fait le test avec ma PS2 et il n'y a eu aucun problème. Donc ce n'est pas la péritel de la TV qui est défaillant.

J'ai regardé les valeurs rtp et ssrc , elles sont toutes les deux à 0 .

Par contre je ne vois pas comment rebooter ma box et voir si j'ai des erreurs crc en regardant la TV !

ET qu'est que Down uniquement ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le " plus simple " pour rebooté est de débrancher/rebrancher la box HD. Wink

Pour les erreurs:

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL.

Le " Down " est la valeur de synchronisation " (vitesse de dialogue en la box ADSL et le DSLAM) du réseau vers l'abonné.

bsides21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bsides21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 13:23    Sujet du message: 47670 42945
Répondre en citant

Bonjour,,

Voilà les info que j'ai :

En Down :
débit ATM 17109kbit/s
atténuation 21.5 db
marge de brut 7.90 db
FEC 248365
HEC 26
CRC 2329

En UP

débit ATM 1022kbit/s
atténuation 11.00db
marge de brut 12.6 db
FEC 2179
HEC 1932
CRC 0

Etat de la ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode Interleaved

bsides21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bsides21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 13:39    Sujet du message: 47670 42945
Répondre en citant

et si je change le ping cela change t il qqch ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit est un peu haute, mais par contre tu as ces erreurs au démarrage de la box ou après plusieurs heures ?

Si j'ai bien compris, les boitiers communiquent par CPL et non par Ethernet.
Citation:
je suis en Ethernet ma box HD est relié à l autre Freebox par l intermediaire de Freeplug

Ça peut venir de là ton problème. Teste avec un câble Ethernet/une inversion des Freeplugs, sans multiprise et directement sur la prise de courant.

Tu n'as pas de désynchronisation. Pas la peine de passer en " Sérénité " pour le ping.

bsides21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bsides21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 9:16    Sujet du message: 47670 42945
Répondre en citant

Bonjour,

les valeurs que j'ai posté sont celles au démarrage de la freeHD. Lorsque le problème intervient ce sont les mêmes.

J'ai changé mon installation. Ma box HD est alimentée par le Freeplug. J'ai retiré le câble Ethernet jaune qui la reliait auparavant à ma Freebox. Je suis maintenant dans le cas où mes deux box sont à plus d'un mètre.

Je fais le test et te retiens au courant.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: