bsides21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 13:21 Sujet du message: Traits bleus horizontaux sur la TV plasma
Traits bleus horizontaux sur la TV plasma4767042945
Bonjour à tous,
Depuis une semaine j'ai des gros soucis avec ma Freebox HD.
Lorsque je regarde la télé avec ma Freebox HD, il apparait au bout de quelques minutes des traits bleus horizontaux sur l'image, au bout d'un moment l'image se fige ensuite elle repart des coupures de son et cela par finir à virer au noir et blanc.
Je pensais au début à la prise péritel, j'ai fait un échange avec un ami ms le pbl persiste.
Si je coupe ma Freebox HD et que je la rallume l image est de nouveau normale ms au bout de quelques minutes le problème réapparait.
J'ai fait des hard reboot ms rien y fait.
Je ne pense pas que ce soit mon plasma puisque cela fonctione bien avec l'antenne classique.
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 13:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu n'as pas un problème d'alimentation du boitier HD ? Tu es en CPL, Ethernet, Wifi ?
Ou de chauffe ?
Avec un blocage d'image, ça devrait être le boitier.
Au niveau du plasma, le fait que ça marche avec le tuner de l'antenne ne veut rien dire. Ceux ne sont pas les même composants. Tu peux avoir un souci sur l'entrée péritel. Sur une autre, est-ce pareil ?
As-tu essayé d'autres signaux (RGB, vidéo, s-vidéo) ?
Et les fiches derrière la box HD ?
Ton plasma est trop ancien pour passer en HDMI ?
Au début du plantage, les erreurs montent sur la console TV ?
Et les erreurs ssrc et rtp en faisant " Start + Select " ?
styletiti, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 19:49 Sujet du message:
4404839537
reboot ta box et regarde si tu as des erreurs crc en regardant la TV au moment du soucis d'image.
en Down uniquement.
Touches ton câble peritel voir si ca change quelque chose en le bougeant légèrement côté TV et côté boitier hd.
ET comme curtis te l'indiques, regardes en faisant start+select tu auras les valeurs rtp et ssrc affichées au milieu à gauche dans tout le tas de données affichées.
bsides21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 9:16 Sujet du message:
4767042945
Bonjour,
les valeurs que j'ai posté sont celles au démarrage de la freeHD. Lorsque le problème intervient ce sont les mêmes.
J'ai changé mon installation. Ma box HD est alimentée par le Freeplug. J'ai retiré le câble Ethernet jaune qui la reliait auparavant à ma Freebox. Je suis maintenant dans le cas où mes deux box sont à plus d'un mètre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum