Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Grande baisse de debit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2010, 11:25    Sujet du message: [Résolu] Grande baisse de debit [Résolu] Grande baisse de debit 10453 9320
Répondre en citant

Bonjour,
Un gros soucis de débit chez mes parents. Ils avaient un débit de prés de 6M. Mais depuis un mois le débit est descendu à 3.7M.

L'itinérant de Free est passé et a vérifié la ligne à l'intérieur de l'appart et tout va bien d'après lui. Il à donc déclenché un ticket Gamot au prés de l'opérateur historique qui répond STT (Signalisation Transmise à Tort). J'ai donc appelé l'assistance qui me répond "que tout en normal et qu'il n'y a rien à faire, le débit est normal".

Comment faire pour que le débit revienne au environ de 6M (débit initial de ligne)? On a rien changé à l'installation à l'intérieur de l'appart.

Caracteristiques de la ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VBO91
Longueur : 3746 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Merci pour vos conseils/informations.
(mes parents veulent passer chez Bouygues, je leur ai demandé de patienter un peu. Mais je penses que Free va bientôt perdre un client si le problème n'est pas résolu rapidement)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 14:31    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Si le soucis vient de la ligne ou de votre installation, passer chez Bouygues ne servira a rien, vous aurez exactement le même soucis voir pire (Bouygues n'optimisant pas les débits des lignes aussi efficacement que Free)  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Sam 19 Juin 2010, 19:03    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Effectivement, Free : 28M ATM
Pour Bouygues : 20M ATM

Donc les 3.7mega actuel se transformeront en 2M...

Sinon essaye de relancer Free, par chat / tel, car si tu as déjà eu les 6Mega c est qu il y a bien un probleme.
Puis avec un peu de chance une intervention conjointe (Free + FT) aura lieu pour résoudre ce soucis.

sur ton interface le dossier est cloturer ou une relance est programmée ?

pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2010, 23:35    Sujet du message: 10453 9320
Répondre en citant

Au téléphone ils m'ont dit que le dossier était clôturé.  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 0:38    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

A mon avis essaye d expliquer que tu as déjà eu 6 mega et qu il y a donc bien un probleme pour que ton débit ai quasiment divisé par 2.

Le débit estimé sur dégrouptest.com sur ta ligne est de combien ?

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:16    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

D'ailleurs tu verras pas un tech passer chez toi en étant chez Bouygues.

Le truc c'est que tu as eu un Gamot STT c'est que FT à montrer de la mauvaise fois et si dans ton secteur c'est souvent le cas, il se peut qu'aucun ticket ne soit réouvert car cela servirait à rien.

Pour info 3700m avec 3700kbits, il y'a des villes et des coins où ça reste comme ça lorsque les Sous-rep sont connus pour être HS.

J'ai déjà vu une personne à 5000m avoir 5400kbits alors que je vois pas mal de gens à 3500m avoir 2000kbits et que rien ne soit fait car le SR est défoncé et qu'Orange ne donnant pas la TV à ces personnes ni aucun autre concurrent, bah y'a que Free qui se plaint.

Tentes à nouveau ta chance via le tchat (c'est gratos) et essayes de tomber sur un gars qui va lancer un RDV avec un iti.

(files moi ton tel par MP, je regarderais dans ton voisinnage si les débits sont proches du tiens ou pas).

pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 13:25    Sujet du message: 10453 9320
Répondre en citant

Débit estimé sur degroutest:
débit descendant: 3571
débit montant: 846

C'est vraiment une misère.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 13:28    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Effectivement si tu as un débit supérieur au débit estimé ca va être plus compliqué...
Si Free à déjà historisé un débit nettement supérieur à celui que tu as tu peu essayer de leur faire comprendre que meme si ton débit est conforme aux caractéristique de ligne, tu as déjà eu mieu...
Le truc c est que meme si à nouveua un tech Free vient, et qu il relance un tech FT ca risque de tourner en rond...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 13:54    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Donc c'est un problème général dans ton voisinnage proche, en gros entre + ou - et 5 numéros de rue avant et après.

Il faut essayer de faire comprendre au tech de la Hotline de vérifier dans la rue les débits car avant ton voisinnage très proche les débits sont d'environs 6000kbits et dès qu'on se rapproche de chez toi on arrive à 4100 - 3500kits et tout le monde avec beaucoup de pertes de synchro.

Le défaut est donc soit au Sous Repartiteur soit un défaut d'alimentation rayonnante dans le quartier.

En gros y'a de quoi justifier un RDV avec un iti. Justifier la chose en disant que quelques personnes dans le voisinnage ont rencontré le même soucis.

Par contre si c'est un défaut au SR, c'est même pas la peine FT ne refera pas l'armoire.

pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:38    Sujet du message: 10453 9320
Répondre en citant

Bonjour,
Suite de mon petit problème de baisse de débit :
Suite à une relance par Tchat, l'ITI est passé aujourd'hui.
Comme la dernière fois qu'il était passé, il test la ligne à l'intérieur de l'appart et tout est OK.
Il me dit que sur Palaiseau, il n'a jamais vu de débit supérieur à 3,5M et qu'on était dans la normale.
Il appelle son supérieur au téléphone qui confirme que tous mes voisins sont entre 2 et 3,5M.
Donc rien à faire, sinon relancer FT pour le nettoyage de la ligne. Mais d'après l'ITI, FT ne bouge pas ses fesses pour ce genre de problème (baisse de débit).

En partant, l'ITI me demande de l'accompagner à sa voiture car il a dans son coffre une alim pour la FB plus récente que celle de mes parents.
Et là quand je remplace l'alim...... Le débit est passé à 7,2M.

Donc si un jour vous avez une très grosse perte de débit penser à changer votre alim.
Le problème est résolu…….par le changement d’alim.

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:17    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

pintotnt a écrit:
Bonjour,
Suite de mon petit problème de baisse de débit :
Suite à une relance par Tchat, l'ITI est passé aujourd'hui.
Comme la dernière fois qu'il était passé, il test la ligne à l'intérieur de l'appart et tout est OK.
Il me dit que sur Palaiseau, il n'a jamais vu de débit supérieur à 3,5M et qu'on était dans la normale.
Il appelle son supérieur au téléphone qui confirme que tous mes voisins sont entre 2 et 3,5M.
Donc rien à faire, sinon relancer FT pour le nettoyage de la ligne. Mais d'après l'ITI, FT ne bouge pas ses fesses pour ce genre de problème (baisse de débit).

En partant, l'ITI me demande de l'accompagner à sa voiture car il a dans son coffre une alim pour la FB plus récente que celle de mes parents.
Et là quand je remplace l'alim...... Le débit est passé à 7,2M.

Donc si un jour vous avez une très grosse perte de débit penser à changer votre alim.
Le problème est résolu…….par le changement d’alim.

Bonjour,

Et ça confirme bien que le service technique de Free trouve tout "normal"

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 22:01    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Nan faut pas dire de bétise, c'est pas le staff de Free croit tout normal.

C'est juste qu'il y'a des zones où les lignes sont expertisables et d'autres non. Free préfère dire: C'est normal plutôt que de faire croire qu'un jour l'abonné sera rétabli car il ne le sera JAMAIS vu que FT donnera la réponse suivante: STT (en gros tout va bien) boucle locale en mauvais état (les lignes du coin sont mortes mais on s'en fou).

Dans le cas de pintotnt, visiblement les lignes du quartiers sont pas terribles et non expertisables. (FT ne validera jamais une expertise dans le quartier pour des problèmes de débits).

pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 22:42    Sujet du message: 10453 9320
Répondre en citant

Et le client n'a que ses yeux pour pleurer.
Je pense que Free devrait mettre plus de pression sur FT pour qu'ils bougent leurs fesses. Si tout le pâté de maison à un débit de merde, il est anormal que Ft ne fasse rien.
J'étais sur le point de quitter Free si le débit restait aussi bas.
Heureusement que le débit est remonté - même au-delà de mes espérances. Maintenant on arrive à avoir GameOne HD par exemple. C'est Top.

Mais je pense que Free doit perdre beaucoup de clients à cause de FT. Free doit EXIGER de FT des lignes propres. C'est trop facile de la part de FT de ne rien faire quand les lignes sont louées aux concurrents.

L'ITI qui est passé cet après-midi avait l'air désabusé. Comme si c'était devenu normal que FT ne daigne même pas se déplacer pour contrôler leur équipements quand c'est un concurrent qui ouvre un ticket Gamot.

Heureusement pour moi un simple changement d'alim et le débit à doublé.

Messieurs les ITI, quand un clients vous parle de baisse de débit, pensez à l'alim de la FB. Ça peut peut-être venir de là....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: