Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Moi123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Moi123
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 22:20    Sujet du message: Problème Freebox HD Problème Freebox HD 47831 43096
Répondre en citant

Salut, j'ai un problème avec ma Freebox HD. Hier soir, impossible de regarder la télé sans freeze et j'avais un mauvais débit sur Internet. J'ai donc reboot la Freebox ADSL puis la Freebox HD. Sur la Freebox ADSL j'avais l'heure et la Freebox HD était bloquée sur "RESEAU". J'ai débrancher la FBXHD à la FBXADSL avec un câble Ethernet, j'ai attendu que "Freebox TV" apparaisse, j'ai rebranché la FBXHD à la télé et je pouvais re-regarder la télé mais avec des freezes encore une fois. Aujourd'hui, la FBXHD est encore bloquée sur réseau mais même avec reboot ou réinitialisation du firmware ça disparait pas Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 23:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, tu es en Freeplugs pour la liaison entre les boitiers. Un hard reboot ne sert que quand le boitier HD est planté réellement. Ce n'est pas très bon pour l'EEPROM de trop en faire.

Tu as essayé sans multiprise, sur d'autres prises, une inversion des Freeplugs, sur un autre port de la FBX ADSL ?

Moi123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Moi123
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 23:35    Sujet du message: 47831 43096
Répondre en citant

Non je suis en Wifi  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 23:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, problème de parasites électromagnétiques dans le logement.

En te rapprochant de la box ADSL, est-ce mieux ?

En inversant/resserrant les antennes ?

En mettant le boitier HD sur la tranche pour un problème de chauffe (d'où les freezes) ou pour bien orienter les antennes vers la FBX ADSL ?

Ça peut aussi venir d'une alimentation défectueuse. Teste avec une universelle de mêmes caractéristiques (voir sous le bloc). Free peut t'en envoyer une gratuitement.

Tu peux valider l'alimentation en regardant la TV par câble Ethernet. Si ça passe, elle est bonne.

Moi123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Moi123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 1:19    Sujet du message: 47831 43096
Répondre en citant

Le problème vient pas de l'alimentation car la FBXHD marche si je la relie en Ethernet. J'ai récemment changé ma FBXHD de place donc je vais essayer de rapprocher le 2 box demain.

Merci Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: