Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Injection adresse MAC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Xela74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Xela74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 21:05    Sujet du message: [Résolu] Injection adresse MAC [Résolu] Injection adresse MAC 47794 43060
Répondre en citant

Nouveau chez Free depuis aujourd'hui, je sollicite déjà la hot line et ses (in)compétences afin de répondre a une problématique, somme toute simple dans l'absolu. En effet, il y'a plus d'un an nous avons fait une demande d'abonnement chez Free qui n'a jamais abouti après des mois d'attente, je vous passe les détails.
Bref, la ligne ADSL est active depuis ce matin, et je me dis "tiens pourquoi pas brancher la Freebox que j'ai déjà" (cf. L'histoire de l'année dernière). Mais non ca ne marche pas, because adresse MAC non authentifiée, donc je dois attendre la livraison dans les prochains jours de la "bonne" Freebox. Mais pour des raisons pratiques, et après deux tentatives a la hot Line, je me retrouve ici afin de solliciter une âme charitable qui pourrait m'indiquer la démarche afin de faire injecter dans mon compte une seconde adresse MAC.
J'ai un problème cardiaque qui impose d'avoir connecté en permanence un appareil médical, et de ce fait cette deuxième Freebox me serait franchement bien utile. Mais bon voilà ça sort du standard (dixit les deux personnes que j'ai déjà eue au tel).
Merci d'avance a quiconque saura me répondre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 23:19    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Impossible!
Il faut attendre la nouvelle Freebox.
D'ailleurs c'est étonnant que vous ayez encore la Freebox du 1er abonnement, Free ne vous l'a pas réclamé?

A+

Xela74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Xela74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 9:38    Sujet du message: 47794 43060
Répondre en citant

Effectivement, j'étais étonné sur le moment que rien ne soit réclamé.
Aujourd'hui je le suis beaucoup moins, en constatant les égarements répétés de la société Free. Par ailleurs je n'ai constaté que la même chose du côté d'Orange (envois répétés de décodeurs numériques, doublons dans le traitement de certains dossiers,etc.)
Chez les FAI, à priori, il y'a beaucoup d'argent gaspillé par de gros défauts d'organisation. Mais là n'est pas le propos.
Après réception de la Freebox "officielle", pensez-vous qu'ils accèdent à ma requête?

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 11:37    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Xela74 a écrit:
Après réception de la Freebox "officielle", pensez-vous qu'ils accèdent à ma requête?
Sans doute que non...  
Dude
Disciple de L'Univers

1288 points

Dude, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:49    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Si vous aviez fini par résilier la tentative de l'année dernière, vous auriez du renvoyer les équipements. Si c'est le cas, ne vous étonnez pas s'ils vous soient facturés un jour.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Surtout que ce n'est pas donné. 150 € pour la box ADSL et 290 €pour la FBX HD.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 23:48    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Avec un peu chance la box arrivera demain ou après demain, les délais sont rapides actuellement.  
Xela74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Xela74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:16    Sujet du message: 47794 43060
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Surtout que ce n'est pas donné. 150 € pour la box ADSL et 290 €pour la FBX HD.

Belle marge au passage pour des produits fabriqués a Shenzen ou dans les environs pour un coût de revient global approchant probablement les 40$.
Mais malheureusement, je constate que bien peu d'entre vous se sentent concernés par ma problématique qui elle ne coûterait rien à l'entreprise...A savoir injecter une adresse MAC (temps requis: environ 1 minute).
Bref, le profit prends encore le pas sur le service. Crying or Very sad

PS: La Freebox officielle est quant à elle bien arrivée (Merci pour elle). Et tout fonctionne à merveille. Je note au passage que l'interface d'administration me parait beaucoup moins ergonomique que celle d'Orange. Ce n'est qu'une impression pour le moment, j'en ferai mon jugement dans le temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: