Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freeplayer ne marche pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:28    Sujet du message: [Résolu] Freeplayer ne marche pas [Résolu] Freeplayer ne marche pas 47306 42600
Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de brancher mon boitier TV (Freeplug neuf reçu ce matin par un technicien Free qui s'est déplacé Smile ). Tout fonctionne impecc, sauf HomePlayer.

Lorsque je vais dans Service > FreePlayer et que je cliques sur Se connecter au Freeplayer, rien ne se passe. J'ai pourtant installé HomePlayer (qui marche) sur mon PC connecté en Ethernet à la Freebox qui est elle en mode routeur + Wifi activé. J'ai bien mis mon IP locale (192.168.0.10) dans "IP du Freeplayer" sur ma console dans la configuration du routeur.

Ma config :



Assistant :



Une idée d'où ça viendrait ?

Merci d'avance. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne viendrait pas des ports avec une mauvaise adresse IP ? Tu pointes vers l'IP de la DMZ. Wink

Il faut mettre 192.168.0.10, dans ton cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:18    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Ça ne viendrait pas des ports avec une mauvaise adresse IP ? Tu pointes vers l'IP de la DMZ. Wink

Il faut mettre 192.168.0.10, dans ton cas.

C'est bien ce que j'ai mis non (capture 1) ? Rolling Eyes

IP du Freeplayer : 192.168.0.10

Log :

Citation:
Starting HomePlayer 1.5.9b (20100508)
Use java version: 1.6.0_16
No Addon
Version courante de la base de données : 7
17 août 2010 22:25:04 org.apache.catalina.startup.Embedded start
INFO: Starting tomcat Server
17 août 2010 22:25:04 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.17
17 août 2010 22:25:04 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
17 août 2010 22:25:05 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initializing Coyote HTTP/1.1 on http-8080
17 août 2010 22:25:05 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol start
INFO: Starting Coyote HTTP/1.1 on http-8080
HPUPnpMediaServer started
[AUTO_UPDATE] check if Playlist DB need To be updated 2010/08/17 22:25
[AUTO_UPDATE] check if TV program need To be updated 2010/08/17 22:25
[AUTO_UPDATE] check if bacine cache need To be updated 2010/08/17 22:25
[AUTO_UPDATE] check if WebClip DB need To be updated 2010/08/17 22:25
getMediaCount '16892' in 399 ms
VLC command line :
C:\Program Files\HomePlayer\VLC\VLC.exe --sout-ts-pid-vidéo=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pid-spu=70 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --sout-transcode-maxwidth=720 --sout-transcode-maxheight=576 --intf=http --http-src="C:\Users\Anwar\.homeplayer\http-VLC" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:\Program Files\HomePlayer\webapps\ROOT\bases\arial.ttf" --config="C:\Program Files\HomePlayer\VLC-profil\vlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618 --sout-ffmpeg-strict-rc --http-charset=ISO-8859-1 --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-dst=212.27.38.253:1234 --m3u-extvlcopt
Try To connect VLC...
VLC media Player 0.8.6f Janus
[00000294] main interface: creating httpd
connexion success.
Error loading https://127.0.0.1:8080/version.html : java.io.IOException: Server returned HTTP response code: 400 for URL: https://127.0.0.1:8080/version.html

Merci en tout cas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 0:31    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

Je viens d'avoir un assistant de Free par tchat, il m'a fait faire quelques manipulations simples concernant mon IP locale et m'a dit de patienter jusqu'à demain car étant donné que je suis nouvel abonné, la mise à jour de mon dossier n'a pas encore dépassé 24h.

Voici ce qu'il faut faire pour ceux qui auraient par la suite le même soucis :
Citation:
[23h52] Assistance: Ouvrez en passant par le bouton du logo Vista/Seven (menu démarrer, le menu Connexion Cliquez sur le menu du bas Ouvrir le Centre Réseau et partage Cliquez sur le menu de gauche Gérer les connexions réseau Cliquez sur l'icône représentant votre connexion (connexion réseau local), avec le bouton droit de la souris et ensuite sur le menu Propriétés. Windows va vous demander la permission de continuer. Cliquez sur Continuer Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur le bouton Propriétés

Dit plus simplement ça donne (pour Vista et Windows 7) :

Clic droit sur le logo de connexion en bas à gauche de l'horloge Windows 7 > Ouvrir le Centre Réseau et partage > Clic sur "Connexion au réseau local" dans "Connexions :" à droite > Propriétés > Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés


Ensuite :
Citation:
[23h58] Assistance: adresse IP 192.168.0.26
passerelle par défaut 192.168.0.254
masque sous réseau 255.255.255.0
Serveurs DNS de Free: 212.27.40.240 et 212.27.40.241

Citation:
[23h58] Assistance: et sur l'interface de gestion rubrique Internet le lien configurer mon routeur de fbx, vous mettez l'adresse IP sur l'adresse IP du freeplayer

[23h58] Assistance: c a d 192.168.0.26

[23h58] Assistance: et ça fonctionnera


En décrypté ça donne :

https://subscribe.free.fr/login > Onglet Internet (à gauche) > Configurer mon routeur Freebox > Mettre 192.168.0.26 dans "IP du Freeplayer"


Et enfin :
Citation:
[00h12] Assistance: je vous prierai simplement de refaire la manipulation dans les 24h

[00h12] Assistance: car une mise à jour de votre dossier n'a pas encore dépassé les 24h, et donc je vous prierai au plus tard refaire la manipulation d'ici 24h

[00h12] Assistance: dés demain ça doit marcher Smile

[00h13] Assistance: donc compte tenu de votre cas, il s'agissait d'un souci freeplayer, je vous ai donné la configuration exacte pour un bon fonctionnement

[...]

[00h17] Assistance: voilà reboot de la fbx demain et ça doit marcher Smile

En espérant que ce sera utile, bon courage et je vous tiens au courant mon cas ! Wink

Monégask30.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé, tu avais bien 192...10. J'ai sauté une case. Embarassed

Tant que le PC est bien configuré et que l'IP est dans la plage définie sur le mode routeur, c'est bon. Donc, 10 ou 26, ça devrait passer.

Il y a des chances que ça soit dû au fait d'être nouvel abonné.

Tu peux toujours faire un test en simple modem, juste pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:09    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

Ce matin j'ai essayé (comme l'assistant m'avait dit), toujours pareil... L'assistant HomePlayer indique "Freeplayer non activé" lors du test. Sad

Et pourtant, sur le PC portable en Wifi, l'assistant m'indique "Freeplayer activé" (en vert) alors le soucis vient du PC de bureau. Une idée ?

Je vais tester de faire fonctionner avec le PC Portable, je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien ne bloque (firewall, Suite Internet...) ?

Et en faisant ça:

https://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10&ass_id=31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 3:08    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

J'ai testé aujourd'hui, toujours pareil. Par contre, avec mon PC portable connecté en Wifi, ça marche ! Shocked

Je pense à un soucis côté adresse IP, même si l'assistant que j'ai eu ce soir (par tchat) m'a dit qu'il a lancé un processus de mise à jour entre les serveurs de Free et me Freebox et que je devais rebooter ma box dans 72 heures et voir si ça fonctionne.

J'ai essayé en desactivant Avast ainsi que le parefeu Windows, mais toujours pareil.

Sincèrement, je doute que ce soit un soucis de mise à jour. Je doute tout simplement que le problème vienne de chez Free. Je dirais un soucis avec le routeur et mon PC de bureau (tout est pourtant bien configuré).

Je jette un coup d'oeil à ton lien et je te tiens au courant demain !

Merci. Wink

Edit: mes CGV sont validées par défaut j'ai l'impression, j'ai le message suivant sur ma console :

NOUVEAU Nouvelles CGVs applicables au 01/01/2010 - Pour afficher vos CGVs actuelles, cliquez ICI

Et pourtant je n'ai jamais validé mes CGV manuellement.. Peut-être parce que je suis nouvel abonné (depuis 3 jours)..? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les services Freeplayer, Multiposte, il fallait (faut) valider les CGV. Comme sa marche sur l'autre machine, c'est bien le PC qui coince.

A part le Freeplayer, tout marche au niveau du Net dessus ?

Tu as tenté en " manuel " pour la configuration du réseau sur le PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 761
 
829 points

interactv, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 18:05    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Monegask30 a écrit:
J'ai testé aujourd'hui, toujours pareil. Par contre, avec mon PC portable connecté en Wifi, ça marche ! Shocked
Dans la mesure ou le freeplayer n'est accessible qu'a partir d'une machine, et que ça a l'air de fonctionner sur votre portable, je me demande si vous avez redémarré votre Freebox (celle avec l'heure) apres avoir configuré l'IP manuellement dans votre console... sinon le premier PC a se connecter au serveur DHCP se verra attribuer la premiere adresse locale (192.168.0.10 dans votre cas). Quelles IP locales apparaissent sur vos differents PC ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 0:01    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

@CurtisNewton : oui tout fonctionne impecc sur le PC en Ethernet (Multiposte, etc.), y'a que Freeplayer qui coince.
Que veux-tu dire par "manuel" ? Attribuer une IP locale manuellement à mon PC de bureau (config du réseau local) ? Si c'est le cas, oui l'assistant par tchat me l'a fait faire hier (192.168.0.26).

@interactv : j'ai essayé plusieurs fois. Lorsque par exemple je me connecte sur le PC Portable avec HomePlayer tandis que le PC de bureau avait auparavant été configuré pour fonctionner avec Freeplayer (IP du PC de bureau inscrite dans "IP du Freeplayer" dans la console), celui-ci me propose, via l'assistant, de configurer ma Freebox et donc le Freeplayer pour le faire fonctionner avec ce PC portable. L'IP du PC portable est alors attribuée au Freeplayer (toujours sur la console), je reboot la Freebox et ça fonctionne.

Mais lorsque je passe du PC portable au PC de bureau, HomePlayer attribue également la nouvelle IP (celle du PC de bureau) à Freeplayer mais ça ne marche pas, à la fin de la configuration tout est OK (en vert) sauf pour FreePlayer où il est indiqué "Freeplayer non activé" (capture 2).

Et de plus, vu ce que m'a fait faire l'assistant par tchat, mon IP locale de mon PC de bureau est et reste 192.168.0.26, quelque soit l'ordre dans lequel les différents PC se connectent.

IP du PC de bureau : 192.168.0.26 (configurée manuellement)
IP du PC portable sur lequel ça marche : 192.168.0.12

Une autre PC portable tourne également en Wifi mais je ne pense pas que ce soit lié étant donné que même lorsque celui-ci est éteint, Freeplayer est indiqué comme "non activé" sur le PC de bureau.

Merci à vous. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien ce que t'as fait faire le tchat.

Ça ne devrait rien changé (à moins d'un souci avec HP), mais avec adslTV, Freepack, MyFreeTV..., ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:17    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

Mais ces softs là servent pour le Multiposte (qui fonctionne), pas pour visionner les fichiers sur la TV ?

(Sachant que je souhaite activer HP sur ce PC car c'est le PC principal, le plus rapide, etc. Histoire de pouvoir ajouter facilement et rapidement les liens directs (MMS://, https://, etc.) des Web TV par exemple.) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 761
 
829 points

interactv, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:34    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Monegask30 a écrit:
Mais ces softs là servent pour le Multiposte (qui fonctionne), pas pour visionner les fichiers sur la TV ?
ADSLTV fait aussi, de maniere certaine, freeplayer Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monegask30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 49
 
80 points

Monegask30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:54    Sujet du message: 47306 42600
Répondre en citant

Ah.. Je teste ça ce soir. Ce qui est étrange, c'est que dans le Magneto Freebox (sur la TV), j'ai accès aux disques durs de mon PC de bureau sous le nom "Home Player Server - PC-DE-XXXXX".
Je viens seulement de m'en rendre compte ! Je peux naviguer dans mes documents etc. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox