Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:28 Sujet du message: [Résolu] Freeplayer ne marche pas
[Résolu] Freeplayer ne marche pas4730642600
Salut à tous,
je viens de brancher mon boitier TV (Freeplug neuf reçu ce matin par un technicien Free qui s'est déplacé ). Tout fonctionne impecc, sauf HomePlayer.
Lorsque je vais dans Service > FreePlayer et que je cliques sur Se connecter au Freeplayer, rien ne se passe. J'ai pourtant installé HomePlayer (qui marche) sur mon PC connecté en Ethernet à la Freebox qui est elle en mode routeur + Wifi activé. J'ai bien mis mon IP locale (192.168.0.10) dans "IP du Freeplayer" sur ma console dans la configuration du routeur.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:18 Sujet du message:
4730642600
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Ça ne viendrait pas des ports avec une mauvaise adresse IP ? Tu pointes vers l'IP de la DMZ.
Il faut mettre 192.168.0.10, dans ton cas.
C'est bien ce que j'ai mis non (capture 1) ?
IP du Freeplayer : 192.168.0.10
Log :
Citation:
Starting HomePlayer 1.5.9b (20100508)
Use java version: 1.6.0_16
No Addon
Version courante de la base de données : 7
17 août 2010 22:25:04 org.apache.catalina.startup.Embedded start
INFO: Starting tomcat Server
17 août 2010 22:25:04 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.17
17 août 2010 22:25:04 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
17 août 2010 22:25:05 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initializing Coyote HTTP/1.1 on http-8080
17 août 2010 22:25:05 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol start
INFO: Starting Coyote HTTP/1.1 on http-8080
HPUPnpMediaServer started
[AUTO_UPDATE] check if Playlist DB need To be updated 2010/08/17 22:25
[AUTO_UPDATE] check if TV program need To be updated 2010/08/17 22:25
[AUTO_UPDATE] check if bacine cache need To be updated 2010/08/17 22:25
[AUTO_UPDATE] check if WebClip DB need To be updated 2010/08/17 22:25
getMediaCount '16892' in 399 ms
VLC command line :
C:\Program Files\HomePlayer\VLC\VLC.exe --sout-ts-pid-vidéo=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pid-spu=70 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --sout-transcode-maxwidth=720 --sout-transcode-maxheight=576 --intf=http --http-src="C:\Users\Anwar\.homeplayer\http-VLC" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:\Program Files\HomePlayer\webapps\ROOT\bases\arial.ttf" --config="C:\Program Files\HomePlayer\VLC-profil\vlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618 --sout-ffmpeg-strict-rc --http-charset=ISO-8859-1 --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-dst=212.27.38.253:1234 --m3u-extvlcopt
Try To connect VLC...
VLC media Player 0.8.6f Janus
[00000294] main interface: creating httpd
connexion success.
Error loading https://127.0.0.1:8080/version.html : java.io.IOException: Server returned HTTP response code: 400 for URL: https://127.0.0.1:8080/version.html
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 0:31 Sujet du message:
4730642600
Je viens d'avoir un assistant de Free par tchat, il m'a fait faire quelques manipulations simples concernant mon IP locale et m'a dit de patienter jusqu'à demain car étant donné que je suis nouvel abonné, la mise à jour de mon dossier n'a pas encore dépassé 24h.
Voici ce qu'il faut faire pour ceux qui auraient par la suite le même soucis :
Citation:
[23h52] Assistance: Ouvrez en passant par le bouton du logo Vista/Seven (menu démarrer, le menu Connexion Cliquez sur le menu du bas Ouvrir le Centre Réseau et partage Cliquez sur le menu de gauche Gérer les connexions réseau Cliquez sur l'icône représentant votre connexion (connexion réseau local), avec le bouton droit de la souris et ensuite sur le menu Propriétés. Windows va vous demander la permission de continuer. Cliquez sur Continuer Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur le bouton Propriétés
Dit plus simplement ça donne (pour Vista et Windows 7) :
Clic droit sur le logo de connexion en bas à gauche de l'horloge Windows 7 > Ouvrir le Centre Réseau et partage > Clic sur "Connexion au réseau local" dans "Connexions :" à droite > Propriétés > Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés
Ensuite :
Citation:
[23h58] Assistance: adresse IP 192.168.0.26
passerelle par défaut 192.168.0.254
masque sous réseau 255.255.255.0
Serveurs DNS de Free: 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Citation:
[23h58] Assistance: et sur l'interface de gestion rubrique Internet le lien configurer mon routeur de fbx, vous mettez l'adresse IP sur l'adresse IP du freeplayer
[23h58] Assistance: c a d 192.168.0.26
[23h58] Assistance: et ça fonctionnera
En décrypté ça donne :
https://subscribe.free.fr/login > Onglet Internet (à gauche) > Configurer mon routeur Freebox > Mettre 192.168.0.26 dans "IP du Freeplayer"
Et enfin :
Citation:
[00h12] Assistance: je vous prierai simplement de refaire la manipulation dans les 24h
[00h12] Assistance: car une mise à jour de votre dossier n'a pas encore dépassé les 24h, et donc je vous prierai au plus tard refaire la manipulation d'ici 24h
[00h12] Assistance: dés demain ça doit marcher
[00h13] Assistance: donc compte tenu de votre cas, il s'agissait d'un souci freeplayer, je vous ai donné la configuration exacte pour un bon fonctionnement
[...]
[00h17] Assistance: voilà reboot de la fbx demain et ça doit marcher
En espérant que ce sera utile, bon courage et je vous tiens au courant mon cas !
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 3:08 Sujet du message:
4730642600
J'ai testé aujourd'hui, toujours pareil. Par contre, avec mon PC portable connecté en Wifi, ça marche !
Je pense à un soucis côté adresse IP, même si l'assistant que j'ai eu ce soir (par tchat) m'a dit qu'il a lancé un processus de mise à jour entre les serveurs de Free et me Freebox et que je devais rebooter ma box dans 72 heures et voir si ça fonctionne.
J'ai essayé en desactivant Avast ainsi que le parefeu Windows, mais toujours pareil.
Sincèrement, je doute que ce soit un soucis de mise à jour. Je doute tout simplement que le problème vienne de chez Free. Je dirais un soucis avec le routeur et mon PC de bureau (tout est pourtant bien configuré).
Je jette un coup d'oeil à ton lien et je te tiens au courant demain !
Merci.
Edit: mes CGV sont validées par défaut j'ai l'impression, j'ai le message suivant sur ma console :
NOUVEAU Nouvelles CGVs applicables au 01/01/2010 - Pour afficher vos CGVs actuelles, cliquez ICI
Et pourtant je n'ai jamais validé mes CGV manuellement.. Peut-être parce que je suis nouvel abonné (depuis 3 jours)..?
interactv, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 18:05 Sujet du message:
1333711772
Monegask30 a écrit:
J'ai testé aujourd'hui, toujours pareil. Par contre, avec mon PC portable connecté en Wifi, ça marche !
Dans la mesure ou le freeplayer n'est accessible qu'a partir d'une machine, et que ça a l'air de fonctionner sur votre portable, je me demande si vous avez redémarré votre Freebox (celle avec l'heure) apres avoir configuré l'IP manuellement dans votre console... sinon le premier PC a se connecter au serveur DHCP se verra attribuer la premiere adresse locale (192.168.0.10 dans votre cas). Quelles IP locales apparaissent sur vos differents PC ?
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 0:01 Sujet du message:
4730642600
@CurtisNewton : oui tout fonctionne impecc sur le PC en Ethernet (Multiposte, etc.), y'a que Freeplayer qui coince.
Que veux-tu dire par "manuel" ? Attribuer une IP locale manuellement à mon PC de bureau (config du réseau local) ? Si c'est le cas, oui l'assistant par tchat me l'a fait faire hier (192.168.0.26).
@interactv : j'ai essayé plusieurs fois. Lorsque par exemple je me connecte sur le PC Portable avec HomePlayer tandis que le PC de bureau avait auparavant été configuré pour fonctionner avec Freeplayer (IP du PC de bureau inscrite dans "IP du Freeplayer" dans la console), celui-ci me propose, via l'assistant, de configurer ma Freebox et donc le Freeplayer pour le faire fonctionner avec ce PC portable. L'IP du PC portable est alors attribuée au Freeplayer (toujours sur la console), je reboot la Freebox et ça fonctionne.
Mais lorsque je passe du PC portable au PC de bureau, HomePlayer attribue également la nouvelle IP (celle du PC de bureau) à Freeplayer mais ça ne marche pas, à la fin de la configuration tout est OK (en vert) sauf pour FreePlayer où il est indiqué "Freeplayer non activé" (capture 2).
Et de plus, vu ce que m'a fait faire l'assistant par tchat, mon IP locale de mon PC de bureau est et reste 192.168.0.26, quelque soit l'ordre dans lequel les différents PC se connectent.
IP du PC de bureau : 192.168.0.26 (configurée manuellement)
IP du PC portable sur lequel ça marche : 192.168.0.12
Une autre PC portable tourne également en Wifi mais je ne pense pas que ce soit lié étant donné que même lorsque celui-ci est éteint, Freeplayer est indiqué comme "non activé" sur le PC de bureau.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:17 Sujet du message:
4730642600
Mais ces softs là servent pour le Multiposte (qui fonctionne), pas pour visionner les fichiers sur la TV ?
(Sachant que je souhaite activer HP sur ce PC car c'est le PC principal, le plus rapide, etc. Histoire de pouvoir ajouter facilement et rapidement les liens directs (MMS://, https://, etc.) des Web TV par exemple.)
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:54 Sujet du message:
4730642600
Ah.. Je teste ça ce soir. Ce qui est étrange, c'est que dans le Magneto Freebox (sur la TV), j'ai accès aux disques durs de mon PC de bureau sous le nom "Home Player Server - PC-DE-XXXXX".
Je viens seulement de m'en rendre compte ! Je peux naviguer dans mes documents etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum