Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi au comportement etrange.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
djdoxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

237 points

djdoxy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 11:25    Sujet du message: Wifi au comportement etrange. Wifi au comportement etrange. 13787 12177
Répondre en citant

J'ai une Freebox v5 (celle sans antenne) depuis un peu plus de 2 ans, et depuis toujours mon Wifi me semblait "déconnant", mais là j'en ai la certitude.

Je n'utilise pratiquement pas le Wifi au quotidien, mes Freebox HD (j'en ai 2 via l'option mutli TV) et mon ordi du bureau sont connectées en CPL via des Freeplugs, et mon portable est le plus souvent connecté directement en Ethernet à ma box.

Comme quelque fois j'utilise le portable dans le jardin, ou je vais sur le net avec mon ipod touch donc j'ai mis en place un réseau Wifi (nommé "Wifi", canal automatique, SSID masqué, WPA (TKIP) avec une clé générée de 63 caractères et freewifi activé)

Jusque là, tout va bien, mais j'avais remarqué que la portée du Wifi était plutôt bizarre: parfois sans changer de place, je passait d'une réception plein pot a une réception limite.

J'avais mis ca sur le compte de la maison (assez ancienne), en me disant que les murs un peu épais pouvaient être la cause du probleme.

Mais j'avais aussi constaté que le réseau de partage (FreeWifi) n'apparaissait pas tout le temps dans la liste des réseaux Wifi disponibles, mais je n'y pretait pas vraiment attention, vu que freewifi n'a pas vocation à être utilisé chez soi.

Mais l'autre jour arrive une copine avec son ordi portable et elle veut se connecter en Wifi.
Comme elle est chez Free, pas besoin de lui filer ma clé WPA, elle va pouvoir utiliser freewifi (comme elle en a l'habitude)

Sauf qu'il a été impossible de voir ce réseau freewifi. (ni même se s'y connecter en "forçant" le nom du réseau, comme dans le cas d'une connexion à un réseau ayant un SSID masqué)

Bien qu'activé dans ma console de gestion, freeWifi ne marche pas chez moi.

Ca, associé aux drops de réception du Wifi me font penser que le partie Wifi de ma box déconne.

Des idées sur commenter tester cela ?

Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans l'ouverture d'un incident pour faire changer ma box.

D'une ca va me prendre un temps fou avec un teleoperateur qui va vouloir me faire faire plein d'opérations (et en plus mon ordi est un mac, alors j'imagine ce que ca va donner quand il va me dire "cliquez sur le bouton démarrer..." Smile

Et ensuite, ce "probleme" ne me gène pas en comparaison du bazar que va être le fait d'aller récupérer le nouvelle box et renvoyer l'ancienne, etc...

D'autant plus que si la V6 qui arrive est intéressante, je risque de changer une fois de plus

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'en étant proche de la box ADSL, ça marche mieux ?

Sur la console TV, le Wifi apparait toujours " OK " ou parfois il est en " Défectueux " ?

Si tu as l'ATP, un technicien peut passer et même avoir une box sur lui.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:55    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Ne cherche pas ton FreeWifi, tu n'en as pas. Celui que tu voyait était sans doute celui de ton voisin parti en vacance en débranchant ses box au cas ou il aurait de l'orage en son absence.

Abonné MultiTv avec FreeWifi activé, car je l'utilise à l'extérieur, je n'ai pas de freewifi à la maison.
Il s'agit d'un bug que Free n'a jamais corrigé, si t'as le MultiTv t'as pas de FreeWifi sur ta box, ce qui ne t'empèche heureusement pas de pouvoir en bénéficier à l'extérieur.
J'aurais bien aimé aussi que ça marche chez moi pour des cas comme le tiens.

djdoxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

237 points

djdoxy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:55    Sujet du message: 13787 12177
Répondre en citant

En étant proche, ca marche pas forcement mieux.

Parfois sur mon ordi à seulement 50cm de la box, je n'ai pas de réseau, puis d'un coup ca vient plein pot.

La fois ou la copine a voulu utiliser freeWifi, elle etait dans la meme piece que la box, et environ 3m de celle ci.

Sur la console de la télé, j'ai toujours le Wifi OK (mais j'avoue que je ne regarde pas souvent)

En fait, le Wifi marche tout le temps: je n'ai jamais d'impossibilité de me connecter.
Des fois c'est un peu long à ce qu'il choppe le reseau, des fois le debit est super bas, mais ca marche à chaque fois que j'en ai besoin.
Le FreeWifi, lui par contre, ne semble marcher qu'épisodiquement. J'ai souvenir de l'avoir vu dans la liste des reseaux disponible, mais comme mon ordi se connecte automatiquement à mon réseau "Wifi" je n'ai pas trop l'occasion d'aller voir quels sont les réseaux dispo.

Pour l'ATP, je crois que je l'ai, faut que je verifie.

scubajo a écrit:
Ne cherche pas ton FreeWifi, tu n'en as pas. (...)

Abonné MultiTv avec FreeWifi activé, car je l'utilise à l'extérieur, je n'ai pas de freewifi à la maison.
Il s'agit d'un bug que Free n'a jamais corrigé, si t'as le MultiTv t'as pas de FreeWifi sur ta box, ce qui ne t'empèche heureusement pas de pouvoir en bénéficier à l'extérieur.

Tiens, interessant cette info.
Donc si je debranche une de mes box TV (ou les 2 ?), je devrais voir reaparaitre le freewifi.

Je vais tenter l'experience... Ca coute rien, et pourrait expliquer la disparition du FreeWifi.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 15:14    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Heu, j'ai pas fait l'expérience, mais c'est pas aussi simple à priori.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 9:00    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

1) essayes d'utiliser netstumbler si ton chipset Wifi est compatible.

Il te permettra d'identifier ton réseau parmis tous ceux de la zone.

Ensuite regardes les graffes; ils ne doivent jamais redescendre à 0; tu places ton portable à l'endroit de ta box; puis là où tu souhaites l'utiliser.

Si tu passes de nombreuses fois par 0 => box HS. Demandes l'intervention d'un iti pour faire swapper la box.

Si à côté de la box c'est OK genre dans les 30db à +- 7db ta box est OK c'est ta zone qui est remplie de perturbateurs en tous genres.

Sinon Multiposte et freewifi ça fonctionne très bien, d'où ce bug sort-il ? Nan parce que je l'utilise dans toutes mes interventions et j'ai jamais de soucis avec le freewifi même lorsqu'il y'a du Multiposte.

Micky
Hobbit de L'Univers

67 points

Micky, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:09    Sujet du message: 6529 5841 Répondre en citant

Juste un détail.

Multiposte et MultiTv c'est pas la même chose !

djdoxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

237 points

djdoxy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 20:14    Sujet du message: 13787 12177
Répondre en citant

Quelques news.

Sans rien toucher à mon installation (pas de débranchement de Multi TV) j'ai vu réaaparaitre le freewifi (et freephonie aussi) ce soir.
Mais à noter que hier il y a eu une coupure de courant.

Avec Air Radar (pas de MacStumbler sous la main) j'ai fait des mesures, avec mon ibook à environ 60cm de ma Freebox.

Voilà les resultats: (notez Freephonie et Freewifi sur le meme canal, je ne sais pas si c'est normal)

Freewifi et Freephonie sont visibles de temps en temps, mais c'est assez épisodique et souvent à zéro.

Voilà le diagramme dans le temps (quelques minutes)

Celui qui reste autour de 60% c'est mon Wifi
Celui qui fait 0-20, c'est la Livebox du voisin
Les deux qui sont autour de 30 et tombent parfois à 0 ce sont le freewifi et la freephonie

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: