Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis fin novembre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 9:15    Sujet du message: Baisse de débit depuis fin novembre Baisse de débit depuis fin novembre 21225 18299
Répondre en citant

Depuis cette date mon débit est passé de 8,8 Mbits/s a 6,6
Et malgré le passage de 2 techniciens ,il n'y a eu aucune amélioration
Mon installation a été contrôlé par les 2 et elle est correct tant au niveau téléphonique qu'électrique
Un ticket Gamot a été lancé suite au passage du premier technicien et celui aie revenu avec l'indication STT
Le second a demandé une expertise de ligne conjointe ( FT et Free ) mais a ce jour n'aie aucune nouvelle ?
Et mercredi suis passé chez un ami abonné aussi chez Free et son débit est d'un peu plus de 13 Mbits/s pour une ligne qui a 250 mètres de moins que la mienne donc je trouve important l'écart entre les 2 lignes ( débit inférieur de moitié )

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Ven 05 Fév 2010, 12:18    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

Bonjour, quelle est la distance qui te sépare de ton NRA ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Fév 2010, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Lors des tests, est-ce que tu as débranché tous les appareils ? Une alimentation pourrait générer des parasites.

La tienne peut être plus " bruitée " suivant l'environnement qu'elle traverse.

Relance la Hotline pour savoir où ça en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 14:53    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

La distance du NRA est de 2778 m ce qui donne 31 Db d'atténuation
et mon collègue sa ligne fait 2522 m pour 28 Db d'atténuation
Oui aie fait les tests tous appareils débranchés ( juste la Freebox ADSL , le boitier HD et une TV pour voir les informations réseau)
Aie relancé la Hotline mais veule m'envoyer de nouveau un technicien
Lors du passage les 2 techniciens ont fait test avec ma Freebox leur Freebox et leur modem SAGEM mais toujours même débit ( entre 6,6 et 6,8 Mbits/s
De plus au bout de 24 h aie un nombre de FEC supérieur a 1 million
Voila ce qui a été fait et tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 14:54    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

La distance du NRA est de 2778 m ce qui donne 31 Db d'atténuation
et mon collègue sa ligne fait 2522 m pour 28 Db d'atténuation
Oui aie fait les tests tous appareils débranchés ( juste la Freebox ADSL , le boitier HD et une TV pour voir les informations réseau)
Aie relancé la Hotline mais veulent m'envoyer de nouveau un technicien
Lors du passage les 2 techniciens ont fait test avec ma Freebox leur Freebox et leur modem SAGEM mais toujours même débit ( entre 6,6 et 6,8 Mbits/s
De plus au bout de 24 h aie un nombre de FEC supérieur a 1 million
Voila ce qui a été fait et tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Fév 2010, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye quand même en débranchant out chez toi.

Tu peux même laisser la box ADSL seule branchée dans l'installation pendant quelques dizaines de minutes, puis voir l'historique des synchronisations/erreurs sur la ligne après sur la TV.

Pour la Hotline, si une expertise devait être faite avec un technicien de chez Free et de FT, ça devrait continuer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 18:30    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Vais tester ce week-end en branchant juste un moment la Freebox
Aie eu message du support Free qu'il avait en compte ma réclamation et qu'il me tiendrait au courant du suivi de celle-ci
Quand a la synchronisation , je n'aie jamais de perte de synchro dans l'historique il apparait juste la synchro faites quand je redémarre la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 43
 
74 points

Vdb, Posté le: Ven 05 Fév 2010, 20:13    Sujet du message: 35167 31144 Répondre en citant

Avant qu'on me fasse la remarque de la généralisation des problèmes, voici en lien deux sujets similaires :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17131&highlight=

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17125&highlight=

Donc on peu toujours dire que ça viens de chez nous etc...

Je constate personnellement chez moi depuis que je suis chez Free qu'il y a des périodes de "bridage" de débit.

Pour ne citer qu'un exemple, j'ai toujours eut beaucoups d'erreurs FEC en Down (très peu en UP) sur ma ligne (genre 1000 toutes les 10 secondes), ça ne m'a jamais empêché d'obtenir une synchro à 8méga stable, aucun problème pour voir les chaines HD.

Or là pour une fois ce "Bridage" persiste c'est la première fois que ça dure plusieurs mois...

Je me permet de dire "Bridage" car parmis les précedents cas rencontrés, le plus génant était de passer à 3mégas au lieu de 8mégas, après 3 tickets Gamot et expertise de ligne conjointe Free et ft aucun problème de détecté et bizarre j'était repassé à 8mégas...

En ce moment c'est du 6,6 mégas au lieu de mes 8 mégas habituel moins génant donc je laisse couler...

Une dernière remarque en décembre je synchronisait pile à 6499kpbs à chaque reboot de box, pile pour ne pas avoir les chaines HD.
En janvier une fois que j'ai pu au moins atteindre 6500kbps je pouvais retrouver les chaînes HD sauf TF1 qui réclame apparemment au mois 7500kbps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 8:44    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Aie tester hier en laissant uniquement la ligne électrique ou aie branchée la Freebox ( avait couper au tableau tous les autres disjoncteurs )
Aie redémarré celle-ci puis environ 15 mn après aie reconnecter la ligne ou aie branchée le boitier HD et la TV
Mais toujours même débit ( 6,9 Mbits/s )
Au bout dune bonne heure aie de nouveaux regarder les paramètres réseau , aie juste vu il me semble que le nombre de FEC étaient moins important
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de bien les noter. C'est peut-être un début de piste.

Je suppose que des tests avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ont été tenté vu que le technicien est passé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 14:33    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Je n'aie pas de Freeplugs suis relié par câble Ethernet entre la Freebox et le boitier HD et le bloc d'alimentation est neuf c'est la première chose que Free m'as fait parvenir lors de mon premier appel a la hot line  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 9:03    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Quelques nouvelles de ma connexion
Le nombre de FEC est maintenant d'environ 1 million par 24h alors qu'avant dépassait souvent ce nombre quand au débit il varie entre 6,3 et 6,8 Mbits/s
quelqu'un aussi pourrais me donner réponses a ces questions
D'abord est ce que la météo ( froid ou temps humide ) peu influencer sur le débit car le boitier FT ou aie raccordé ma ligne n'est pas fermé complétement
hier travaillais dans un appartement qui venait d'être reloué et un technicien installais une Neuf box ce qui m'as paru bizarre c'est que la prise téléphonique étais dans le hall et la neuf box ainsi que le PC et la TV au salon soit environ 5/6 mètres et le technicien as dit au locataire d'acheter rallonge téléphonique pour relier entre prise et boitier ADSL , alors pourquoi Free déconseille toute rallonge et que chez SFR cela n'as par l'air de poser problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si de l'eau rentre dans le boitier FT, par exemple, ce n'est pas bon. Ça pourrait expliquer certains de tes problèmes.

Ne pas mettre de rallonge évite d'avoir un faux contact dans la prise. Parfois, tu n'as pas le choix.

Si tout est bon, ça ne change pas grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2125
 
2453 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 9:16    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Hier aie eu mail de Free indiquant qu'il n'avais rien trouver sur leur NRA mais que le dossier continuait a être pris en charge par leurs services  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plus de nouvelles de l'expertise ?

Ils ne lancent pas un nouveau Gamot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox