rc42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 9:15 Sujet du message: Baisse de débit depuis fin novembre
Baisse de débit depuis fin novembre2122518299
Depuis cette date mon débit est passé de 8,8 Mbits/s a 6,6
Et malgré le passage de 2 techniciens ,il n'y a eu aucune amélioration
Mon installation a été contrôlé par les 2 et elle est correct tant au niveau téléphonique qu'électrique
Un ticket Gamot a été lancé suite au passage du premier technicien et celui aie revenu avec l'indication STT
Le second a demandé une expertise de ligne conjointe ( FT et Free ) mais a ce jour n'aie aucune nouvelle ?
Et mercredi suis passé chez un ami abonné aussi chez Free et son débit est d'un peu plus de 13 Mbits/s pour une ligne qui a 250 mètres de moins que la mienne donc je trouve important l'écart entre les 2 lignes ( débit inférieur de moitié )
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 14:53 Sujet du message:
2122518299
La distance du NRA est de 2778 m ce qui donne 31 Db d'atténuation
et mon collègue sa ligne fait 2522 m pour 28 Db d'atténuation
Oui aie fait les tests tous appareils débranchés ( juste la Freebox ADSL , le boitier HD et une TV pour voir les informations réseau)
Aie relancé la Hotline mais veule m'envoyer de nouveau un technicien
Lors du passage les 2 techniciens ont fait test avec ma Freebox leur Freebox et leur modem SAGEM mais toujours même débit ( entre 6,6 et 6,8 Mbits/s
De plus au bout de 24 h aie un nombre de FEC supérieur a 1 million
Voila ce qui a été fait et tester
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 14:54 Sujet du message:
2122518299
La distance du NRA est de 2778 m ce qui donne 31 Db d'atténuation
et mon collègue sa ligne fait 2522 m pour 28 Db d'atténuation
Oui aie fait les tests tous appareils débranchés ( juste la Freebox ADSL , le boitier HD et une TV pour voir les informations réseau)
Aie relancé la Hotline mais veulent m'envoyer de nouveau un technicien
Lors du passage les 2 techniciens ont fait test avec ma Freebox leur Freebox et leur modem SAGEM mais toujours même débit ( entre 6,6 et 6,8 Mbits/s
De plus au bout de 24 h aie un nombre de FEC supérieur a 1 million
Voila ce qui a été fait et tester
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Fév 2010, 17:18 Sujet du message:
1346111885
Essaye quand même en débranchant out chez toi.
Tu peux même laisser la box ADSL seule branchée dans l'installation pendant quelques dizaines de minutes, puis voir l'historique des synchronisations/erreurs sur la ligne après sur la TV.
Pour la Hotline, si une expertise devait être faite avec un technicien de chez Free et de FT, ça devrait continuer.
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 18:30 Sujet du message:
2122518299
Vais tester ce week-end en branchant juste un moment la Freebox
Aie eu message du support Free qu'il avait en compte ma réclamation et qu'il me tiendrait au courant du suivi de celle-ci
Quand a la synchronisation , je n'aie jamais de perte de synchro dans l'historique il apparait juste la synchro faites quand je redémarre la Freebox
Donc on peu toujours dire que ça viens de chez nous etc...
Je constate personnellement chez moi depuis que je suis chez Free qu'il y a des périodes de "bridage" de débit.
Pour ne citer qu'un exemple, j'ai toujours eut beaucoups d'erreurs FEC en Down (très peu en UP) sur ma ligne (genre 1000 toutes les 10 secondes), ça ne m'a jamais empêché d'obtenir une synchro à 8méga stable, aucun problème pour voir les chaines HD.
Or là pour une fois ce "Bridage" persiste c'est la première fois que ça dure plusieurs mois...
Je me permet de dire "Bridage" car parmis les précedents cas rencontrés, le plus génant était de passer à 3mégas au lieu de 8mégas, après 3 tickets Gamot et expertise de ligne conjointe Free et ft aucun problème de détecté et bizarre j'était repassé à 8mégas...
En ce moment c'est du 6,6 mégas au lieu de mes 8 mégas habituel moins génant donc je laisse couler...
Une dernière remarque en décembre je synchronisait pile à 6499kpbs à chaque reboot de box, pile pour ne pas avoir les chaines HD.
En janvier une fois que j'ai pu au moins atteindre 6500kbps je pouvais retrouver les chaînes HD sauf TF1 qui réclame apparemment au mois 7500kbps...
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 8:44 Sujet du message:
2122518299
Aie tester hier en laissant uniquement la ligne électrique ou aie branchée la Freebox ( avait couper au tableau tous les autres disjoncteurs )
Aie redémarré celle-ci puis environ 15 mn après aie reconnecter la ligne ou aie branchée le boitier HD et la TV
Mais toujours même débit ( 6,9 Mbits/s )
Au bout dune bonne heure aie de nouveaux regarder les paramètres réseau , aie juste vu il me semble que le nombre de FEC étaient moins important
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 14:33 Sujet du message:
2122518299
Je n'aie pas de Freeplugs suis relié par câble Ethernet entre la Freebox et le boitier HD et le bloc d'alimentation est neuf c'est la première chose que Free m'as fait parvenir lors de mon premier appel a la hot line
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 9:03 Sujet du message:
2122518299
Quelques nouvelles de ma connexion
Le nombre de FEC est maintenant d'environ 1 million par 24h alors qu'avant dépassait souvent ce nombre quand au débit il varie entre 6,3 et 6,8 Mbits/s
quelqu'un aussi pourrais me donner réponses a ces questions
D'abord est ce que la météo ( froid ou temps humide ) peu influencer sur le débit car le boitier FT ou aie raccordé ma ligne n'est pas fermé complétement
hier travaillais dans un appartement qui venait d'être reloué et un technicien installais une Neuf box ce qui m'as paru bizarre c'est que la prise téléphonique étais dans le hall et la neuf box ainsi que le PC et la TV au salon soit environ 5/6 mètres et le technicien as dit au locataire d'acheter rallonge téléphonique pour relier entre prise et boitier ADSL , alors pourquoi Free déconseille toute rallonge et que chez SFR cela n'as par l'air de poser problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum