GG (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 7:05 Sujet du message: TNT freezes et chaines manquantes
TNT freezes et chaines manquantes1209010727
Bonjour,
je m'occupe de deux autres connexions que la mienne et sur lesquelles je me sers pour la télévision du décodeur TNT en plus de l'ADSL.
Depuis 15 jours, une personne m'a signalé des gels d'images presque continus, par la TNT, gels que j'ai constatés moi-même chez elle et ensuite chez l'autre connexion dont je m'occupe.
Et chez l'autre en plus quand je fais une recherche des chaines, il en manque plein (la 10, la 6 la 12, 15, 16, 18 ...). Ou c'est marqué que la chaine est trouvée mais elle ne s'affiche pas.
Ah oui, aussi, chez l'une des deux, les chaines fonctionnaient bien en TNT et c'est après une nouvelle recherche (que j'ai recommencée plusieurs fois) que certaines chaines ont manqué et que la TNT a été brouillée.
Détail étrange :
le boitier TV n'a pas pu en ADSL déterminer le débit exacte et voulait m'afficher les chaines en SD ce qui faisait qu'elles gelaient toutes.
Chez moi je ne peux pas vérifier car je n'ai pas d'antenne.
Je suis à Saint-Maur dans le 94, les antennes des personnes en question pointent vers l'émetteur de Chennevièves.
Ma question : quelqu'un a-t-il le même phénomène ou des renseignements à ce sujet, le nouveau firmware peut-il être en cause ?
popo47, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 14:30 Sujet du message:
1943616691
il faut avouer que la TNT sur Freebox n'est pas terrible.il faut une bonne antenne avec un beau niveau d'entree peut avec un ampli d'antenne.
pour ma part j'utilise la TNT sur le téléviseur ou un décodeur indépendant .j'ai le bas débit et je n'ai pas branché d'antenne sur la Freebox hd.
GG (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 17:52 Sujet du message:
1209010727
En fait j'ai eu un troisième retour d'une ligne dont je m'occupe aussi.
Cette troisième personne me signale qu'elle aussi a eu des problèmes il y a quelques semaines et a cessé d'utiliser la TNT qui était pourtant très bien avant.
Or sans tirer de conclusion cela coïncide avec le changement de firmware.
Les deux autres personnes n'étaient pas là il y a quelques semaines mais j'avais quand même fait les mises à jour par habitude.
D'ailleurs je précise que pour les trois la qualité TNT était très bonne jusqu'à ce problème.
Donc personne n'a eu de retour concernant le firmware et la TNT ?
GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 8:39 Sujet du message:
1209010727
Re
La TNT n'a jamais été bonne , non pas dans la qualité de l'image mais dans la sensibilité du tuner.
Là sur trois personnes où cela fonctionnait très bien il y a mettons encore 1 mois, maintenant les trois ont des problèmes qui rendent l'utilisation très aléatoire.
Une question : auparavant après la recherche des chaines TNT dans la section TNT, fallait-il redémarrer la box HD pour que ces chaines soient prises en compte.
Maintenant il semble que ce ne soit plus le cas.
Ce matin j'ai lancé plusieurs fois la recherche des chaines TNT et des fois j'avais les TNT HD d'autres fois aucune chaine trouvée en HD et il manque dans les chaines normales M, W9, Arte est trouvée mais la télé ne peut afficher la chaine, idem pour TMC ??
TF1 TNT est trouvée mais freeze à fond.
Donc c'est le gros foutoir.
Or dans ma ville je connais quelqu'un qui a un décodeur du commerce et les chaines ne posent pas de problèmes.
Ce serait bien si Univers Freebox pouvait rapporter cette info auprès de Free. Ainsi si Free a des infos par d'autres sources il pourra les recouper et faire quelque chose.
Parce que là trois TNT nases avec trois installations différentes mais qui fonctionnaient il y a 1 mois , deux antennes vers un certain émetteur et une autre vers un autre (donc on peut exclure un problème d'émetteur) le seul point commun c'est la box HD donc il est normal de l'inspecter.
Le seul truc c'est qu'il n'y aurait pas d'autres gens impactés ?
popo47, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 17:51 Sujet du message:
1943616691
achetez un décodeur externe comme le philips qui fonctionne très bien et arrêtez de pleurer sur le décodeur de la Freebox d'ailleurs il a failli disparaitre de la Freebox et les nouvelles TV intègre la TNT HD.
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 18:06 Sujet du message:
1346111885
Dans un sens tu as raison, mais le tuner TNT serait moins utile si toutes les chaines TNT étaient accessibles par FTP. Ça serait " presque " utile seulement aux frontaliers.
Le problème avec un décodeur externe, c'est l'enregistrement sur la FBX HD. Il faut un enregistreur de salon du coup, qui lui a son décodeur...
GG (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 7:08 Sujet du message:
1209010727
popo47 a écrit:
achetez un décodeur externe comme le philips qui fonctionne très bien et arrêtez de pleurer sur le décodeur de la Freebox d'ailleurs il a failli disparaitre de la Freebox et les nouvelles TV intègre la TNT HD.
Gardez vos réflexions stupides et déplaisantes ...
*** Modération *** Merci de ne pas envenimer le débat. Ce n'est pas la première modération concernant tes posts ! Penses-y *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum