Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Moyen de paiement : Internet plus
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 111
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 17:53    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Bleiz a écrit:
Mes codes d'achat Free ?

EDIT: Merci pour la fusion des topics Smile


Je veux dire changer ton mot de passe Free et essaye d entrer sur Internet+ et voir si le serveur te demandera le nouveau mot de passe, cela peut être une solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 5
 
5 points

Bleiz, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 14:40    Sujet du message: 92878 86437 Répondre en citant

Je ne résiste pas au "plaisir" (ahem Confused ) de vous livrer le magnifique numéro de claquettes de Free pour ne pas répondre à ma question:

Premier message:
Citation:
Bonjour,
Du fait des problèmes de sécurité posés par le fonctionnement d'Internet+, je souhaite (comme indiqué dans les conditions particulières de vente Internet+ https://payment1-1.online.net/wha/condition_free.html , article 5, 1er paragraphe) résilier mon accès à Internet+ pour empêcher toute tentative d'achat. Le lien pour effectuer cette action n'étant pas disponible sur l'interface Web, pourriez-vous effectuer cette action ?

Cordialement,
XXX


La première réponse de Free:

Citation:
Monsieur,

Vous souhaitez connaître la procédure pour résilier l'option Internet Plus.

Nous vous informons qu'Internet Plus est une solution de micro paiement vouée aux services en ligne et produits numériques téléchargeables. Il n'est donc pas résiliable.

Cependant, nous vous invitons à vous rendre sur les sites partenaires et à vous désinscrire.

Vous pourrez avoir toutes les informations complémentaire sur votre espace personnel. Les conditions générales d'utilisation y sont à votre disposition à tout moment.



Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit, accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse : https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous rappelons que vos factures et leur détail sont disponibles depuis votre interface Abonné Free, dans les onglets "Mon abonnement", "Mes factures".

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Du coup, mon deuxième message:

Citation:
Bonjour,

Il semble que vous n'avez pas compris l'objet de ma démarche. Je ne cherche pas à résilier un abonnement payé via Internet +, je souhaite mettre fin (comme indiqué dans les conditions particulières de vente Internet+ https://payment1-1.online.net/wha/condition_free.html , article 5, 1er paragraphe) aux Conditions Particulières d'Internet + elles-mêmes, et non pas à abonnement souscrit sur Internet +. Devant le flot de manipulations frauduleuses constatées, je me permets de vous indiquer que Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent TOUS à leurs clients d'empêcher tout paiement via Internet +. Je souhaite donc, en accord avec vos conditions particulières, résilier l'option Internet+ elle-même et ainsi empêcher tout paiement par ce moyen.
Si cette fonctionnalité n'est pas disponible sur l'espace utilisateur, Merci d'effectuer cette manipulation à l'aide de vos outils et de m'avertir dès qu'elle sera effective.

Cordialement,
XXX


Et là bien sûr, nouveau pipeau de Free:

Citation:
Monsieur,

Vous revenez vers nous au sujet de la résiliation de votre compte Internet +.

Nous vous informons que la résiliation s'effectue depuis votre interface de gestion, à l'adresse suivante : https://subscribes.free.fr/login/.

Une fois votre identifiant et mot de passe renseignés, rendez-vous sur la rubrique "Mon abonnement" et cliquez sur le lien "Acheter avec Internet+".

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre l\'actualité de Free sur les réseaux sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/pages/Free-Officiel/350443398302522
- Twitter : https://Twitter.com/Free Mobile.

Nous vous rappelons que votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit et accessible gratuitement 24h/24h depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse : https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


J'ai donc relancé, en faisant de gros efforts pour rester zen face au mur de mauvaise foi:

Citation:
Bonjour,

Je regrette mais le lien "Acheter avec Internet+" que vous mentionnez, et sur lequel je me suis déjà rendu, ne permet pas de résilier le compte Internet+. Je vous invite à vérifier par vous-même qu'il permet uniquement de consulter l'historique des achats ponctuels effectués, et de consulter ou supprimer des paiements récurrents par Internet+. A moins d'avoir mal examiné l'interface, je n'ai vu aucun lien me permettant de désactiver Internet+ dans son ensemble. Si cette fonctionnalité existe, je serais ravi d'y être guidé de façon précise. Sinon, je vous prie de désactiver cette option pour mon compte.

Cordialement,


Voyons l'entourloupe qu'ils vont me sortir pour la prochaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helgapa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1
 
1 points

helgapa, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 17:19    Sujet du message: Meme problème Meme problème 95123 88517 Répondre en citant

Bonjour bleiz,

J'ai le même problème que vous.
Même réponse de Free : impossible de désactiver Internet + c'est compris d' office dans leur offre (sans être mentionné nul part dans mes CGV). La Hotline m'a répondu qu'il fallait que je change mon identifiant. Mais en quoi cela a t il a voir, les micro paiements peuvent se faire directement via l'IP !
Moi je découvre tout ceci car ma fille a eu l'excellent idée d' acheter du multimédia pour 120 euros de fin novembre à début décembre. Et mis à part lui supprimer l'accès Internet (comme me l' a dit la Hotline) que faire
avez vous trouvé une solution ?
J'avais pensé qu'en mettant un proxy il y avait moyen de "cacher" son IP fixe Free et par le fait de ne pouvoir être facturé directement sur Free. qu'en pensez vous ?
Tres Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 18:32    Sujet du message: Re: Meme problème Re: Meme problème 48750 43939 Répondre en citant

helgapa a écrit:
Bonjour bleiz,

J'ai le même problème que vous.
Même réponse de Free : impossible de désactiver Internet + c'est compris d' office dans leur offre (sans être mentionné nul part dans mes CGV). La Hotline m'a répondu qu'il fallait que je change mon identifiant. Mais en quoi cela a t il a voir, les micro paiements peuvent se faire directement via l'IP !
Moi je découvre tout ceci car ma fille a eu l'excellent idée d' acheter du multimédia pour 120 euros de fin novembre à début décembre. Et mis à part lui supprimer l'accès Internet (comme me l' a dit la Hotline) que faire
avez vous trouvé une solution ?
J'avais pensé qu'en mettant un proxy il y avait moyen de "cacher" son IP fixe Free et par le fait de ne pouvoir être facturé directement sur Free. qu'en pensez vous ?
Tres Cordialement


Le proxy est une solution cependant quand l'ado remarquera que ça fonctionnera pas il trouvera sans doute très vite pourquoi et comment le désactiver Sad
Free abuse avec cette histoire d'Internet plus Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 1
 
1 points

yakk, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 15:58    Sujet du message: 132522 122200 Répondre en citant

Bonjour,
Je redeterre ce lien près de deux ans plus tard. Il semble que rien n'ait changé!

C'est en cherchant sur Internet si quelqu'un avait partagé la même expérience que je découvre les témoignages de ce post. Ils sont exactement identiques à mon parcours de ces dernier jours!

J'ai malheureusement activé les conditions particulières (sic).
J'ai vu que le chapitre 5 prévoyait la résiliation.
j'ai donc appelé le 3244, on m'a dit que c'était impossible
J'ai envoyé un mail, on ne m'a pas répondu
J'ai rappelé le 3244, on m'a dit de contacter le service abonné par recommandé
J''ai envoyé ce courrier (formulaire de contact), on m'a répondu que c'était quand même impossible
J'ai rappelé le 3244, on m'a dit que c'était impossible, et que c'était plus la peine de rappeler: PAS POSSIBLE!

Comment quelque chose écrit et prévu dans les conditions du service Internet+ peut il être impossible?
Citation:

5. Durée
....
L'Abonné peut résilier les présentes Conditions particulières à tout moment, en remplissant le formulaire accessible dans son espace Mon Compte.


Bref, si je me résous à accepter que de telles pratiques n'ont pas évolué depuis le début de ce post, et si je ne veux pas que mes enfants se fassent arnaquer par une fausse page de pub sur l'ordi de la maison, je dois en conclure qu'il faut que je change de fournisseur.

A force de protester, on finira peut être par faire disparaître cette pratique douteuse, ou par la rendre réellement sécurisée.

Quel fournisseur de box serait le plus correct sur ce sujet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox