Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit pour TV chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
patbonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

patbonf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 12:12    Sujet du message: debit pour TV chez Free debit pour TV chez Free 14700 12959
Répondre en citant

Bonjour

je souhaite m'abonner à Free en dégroupage total, et je voudrais savoir quel est le débit pour voir la TV?
les caractéristiques de ma ligne:
longueur 4634 mètres
affaiblissement : 50.31 db

actuellement je suis chez Alice non dégroupé et je télécharge à 600M

Merci

Patbonf

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biloka
Hobbit de L'Univers

0 points

biloka, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:03    Sujet du message: Re: debit pour TV chez Free Re: debit pour TV chez Free 10997 9771 Répondre en citant

patbonf a écrit:
Bonjour

je souhaite m'abonner à Free en dégroupage total, et je voudrais savoir quel est le débit pour voir la TV?
les caractéristiques de ma ligne:
longueur 4634 mètres
affaiblissement : 50.31 db

actuellement je suis chez Alice non dégroupé et je télécharge à 600M
Merci
Patbonf

Tu me sembles un peu loin pour avoir les services TV Crying or Very sad .
Va faire un tour sur ariase.com et lance les tests en ligne (éligibilité et vitesse).
Un site récapitulant tous les services accessibles ou non par rapport à ta ligne : degrouptest.com. Malheureusement, Free n'a pas donné son accord pour être référencé sur ce site, mais si d'autres FAI indiquent la possibilité pour ta ligne de recevoir la TV par ADSL, tu as de grandes chances que cela soit identique avec Free.
En effet, l'important est la distance du NRA et le taux d'affaiblissement de la ligne.

free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 14:48    Sujet du message: Re: debit pour TV chez Free Re: debit pour TV chez Free 20169 17345 Répondre en citant

biloka a écrit:

Tu me sembles un peu loin pour avoir les services TV Crying or Very sad .
Va faire un tour sur ariase.com et lance les tests en ligne (éligibilité et vitesse).
Un site récapitulant tous les services accessibles ou non par rapport à ta ligne : degrouptest.com. Malheureusement, Free n'a pas donné son accord pour être référencé sur ce site, mais si d'autres FAI indiquent la possibilité pour ta ligne de recevoir la TV par ADSL, tu as de grandes chances que cela soit identique avec Free.
En effet, l'important est la distance du NRA et le taux d'affaiblissement de la ligne.

Je rebondis sur ce sujet car j'ai une question similaire sur ce sujet:
J'ai un abonnement Freebox only à plus de 10 méga !
D'après le site DSLVAlley,
je suis à 295 mètres de central
taux d'atténuation 3 db Smile
Et pourtant pas de dégroupage total. Ce n'est peut être pas lié directement (question de NRA ?)
Toujours est il qu'avec 10 méga, la TV doit être disponible. Hors pas de TV si FreeboxOnly = FreeboxV4 (sauf par Internet donc PC)

Pour une autre maison, plus loin du NRA, je suis en dégroupage total (donc Freebox HD) avec la TV pour un débit "que" de 4 méga.

Pourquoi tant de haine ? Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 21:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
free5951 a écrit:
J'ai un abonnement Freebox only à plus de 10 méga !

C'est du Non Dégroupé, c'est normal de ne pas avoir de TV. En Dégroupé, tu aurais une synchro proche du maximum.

@patbonf
Passe ton numéro sur https://www.degrouptest.com/ .

free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 21:37    Sujet du message: 20169 17345 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

C'est du Non Dégroupé, c'est normal de ne pas avoir de TV. En Dégroupé, tu aurais une synchro proche du maximum.

@patbonf

Qu'est ce que la synchro ? Je pensais que c'était du 100% ou rien (perte de synchro = plus d'ADSL). Ca se mesure comment ? (jamais vu cette valeur dans les différents tests ADSL)

Merci d'avance d'augmenter ma culture générale Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as une très bonne ligne, moins de 300 m. Razz

Quand tu t'éloignes du central téléphonique, la synchronisation diminue avec la distance (l'atténuation augmente). La synchro est la vitesse de dialogue en la box ADSL et la DSLAM dans le NRA.

Sur une V4 avec une TV, tu fais:

Appui long sur la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Il y avait une manipulation qui affichait la synchro sur la box directement, mais ça ne marche plus.

free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 11:41    Sujet du message: synchro or not synchro synchro or not synchro 20169 17345 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as une très bonne ligne, moins de 300 m. Razz

Quand tu t'éloignes du central téléphonique, la synchronisation diminue avec la distance (l'atténuation augmente). La synchro est la vitesse de dialogue en la box ADSL et la DSLAM dans le NRA.

Sur une V4 avec une TV, tu fais:

Appui long sur la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ADSL
(...)

Merci ! Bon, ça va pas être évident car la (grosse) TV du salon est loin de la box (dans le couloir)
Mais pour résumé, si je suis très proche du central, j'ai forcément une bonne synchro, non ? Le gros débit constaté (+ de 10 méga) va dans ce sens, non ?
On peut être "à coté du central" et avoir une mauvaise synchro mais un gros débit (10 mo) ?
Si c'est faux, il y a donc un point que je n'ai pas compris: si proche d'un central, qu'est ce qui fait que l'on peut être en zone dégroupé ou pas (avoir une Freebox V5 plutôt que V4) ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avoir une mauvaise synchro proche du NRA veut dire que la ligne a un problème. Wink

La différence est que tu es sur les équipements Free pour le Dégroupage. Donc, tu a la TV. La V4 marche en Dégroupé ou non. La V5, dans certains cas, dans les deux aussi.

La synchro vient des équipement FT quand tu es en Non Dégroupé. Regarde dans ta console de Gestion pour savoir sur quelle offre tu es.

free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 21:40    Sujet du message: 20169 17345 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avoir une mauvaise synchro proche du NRA veut dire que la ligne a un problème. Wink

La différence est que tu es sur les équipements Free pour le Dégroupage. Donc, tu a la TV. La V4 marche en Dégroupé ou non. La V5, dans certains cas, dans les deux aussi.

La synchro vient des équipement FT quand tu es en Non Dégroupé. Regarde dans ta console de Gestion pour savoir sur quelle offre tu es.

Je suis en Freebox only (j'y gagne quand même vis à vis de l'abonnement FT pour le téléphone ce qui me faisait penser être sur un équipement Free). Je suppose que si le dégroupage ne m'est pas proposé c'est que je suis sur un équipement FT.

Très bizarre: l'interface de gestion me propose de migrer sur un "Freebox only 2432 kbps (baisse de débit)" (en français dans le texte !)
Ils sont fous chez Free ! Proposer une baisse de débit et payer le même prix ! késaco ? Shocked

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es bien sur le maximum de l'offre FT.

Si je me rappelle bien, tu peux revenir en arrière au niveau du débit. Genre si la ligne pose problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: