AAS (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 11:50 Sujet du message: Mesure tension sur les fils 1 et 3 de la prise téléphonique
Mesure tension sur les fils 1 et 3 de la prise téléphonique1583913978
Bonjour,
Est-il normal d'avoir les tensions suivantes sur la prise téléphonique ?
1 - 3 = 50,2 volts
1 - Terre = 5,2 volts
3 - Terre = 55,4 volts _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:52 Sujet du message: Re: Mesure tension sur les fils 1 et 3 de la prise téléphon
Re: Mesure tension sur les fils 1 et 3 de la prise téléphon81867325
AAS a écrit:
Bonjour,
Est-il normal d'avoir les tensions suivantes sur la prise téléphonique ?
Avez-vous une connexion dégroupée ou non-dégroupée ? Y-a-t-il toujours une ligne analogique France Télécom (dégroupage partiel) ? Personnellement, je sais que j'avais cette tension aux bornes de ma ligne lorsque j'étais en ADSL Nu ! La tension de 50 V alternative est tout-à-fait normale : elle permet de faire sonner le téléphone et elle est présente aux bornes lorsque la ligne n'est pas décrochée. Lorsqu'on décroche un téléphone (analogique), cette tension passe à 9 ou 18 Volts en continu ! _________________ Jérémy M.
AAS (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:25 Sujet du message:
1583913978
Je suis dégroupé partiel donc j'ai la tension pour le téléphone.
Mais j'ai lu sur d'autres forums que que la tension entre les fils et la terre devait être entre 0 et 4 volt. Au delà l'installation est appelée vétuste.
"Au dessus de 4 volts vous pouvez faire intervenir votre FAI qu'ils contactent France Télécom".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum