Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Outil de conversion/envoi de MKV HD pour Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Pholane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Pholane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 8:09    Sujet du message: Outil de conversion/envoi de MKV HD pour Freebox Outil de conversion/envoi de MKV HD pour Freebox 48099 43349
Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox étant limitée dans la lecture des MKV et ayant marre de lancer plusieurs outils afin de convertir des MKV HD pour la Freebox, j'ai développé un petit outil qui appelle différents outils de conversion puis envoie le MKV converti sur la Freebox par FTP.

En détail, voici ce que fait cet outil :

- Affichage des pistes du fichier afin de sélectionner celles voulues (Il n'autorise qu'une piste audio et qu'une piste de sous-titres)

- Extraction des pistes nécessaires (mkvextract)

- Conversion des pistes audio DTS ou OGG en AC3 (eac3to ou oggdec) car la Freebox ne gère pas le DTS/OGG

- Conversion des pistes de sous-titres ASS en SRT (Interne)

- Création d'un MKV spécialement pour la Freebox (mkvmerge)

- Envoi du fichier sur le disque dur de la Freebox par FTP (Client FTP intégré à l'outil)

Voilà en gros ce que fait l'outil. Ce post a donc pour but de savoir si des personnes seraient intéressées par un tel outil afin que je le partage et que je le fasse évoluer selon les besoins.
Par contre, je préviens qu'il a été développé avec le langage .NET et qu'il est donc compatible uniquement avec Windows (Sauf s'il est possible de le faire maintenant avec Linux mais je ne connais pas Joyeux)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas06
Hobbit de L'Univers

5 points

nicolas06, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 9:27    Sujet du message: 19178 16484 Répondre en citant

Bonjour,

c'est quand même contraignant.
moi je ne m'embête pas, j'ai branché un câble vga(10 m) et un câble audio entre mon PC et ma TV.
de cette façon je n'ai aucun soucis de compatibilité.
pour la qualité des films hd, aucune perte.
bien sur, il faut une carte graphique avec double sortie vidéo, mais vu qu'aujourd'hui toutes les cartes l'ont, ce n'est pas un problème.

cous
Hobbit de L'Univers

1 points

cous, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 9:54    Sujet du message: 48102 43352 Répondre en citant

nicolas06 a écrit:
Bonjour,

c'est quand même contraignant.
moi je ne m'embête pas, j'ai branché un câble vga(10 m) et un câble audio entre mon PC et ma TV.
de cette façon je n'ai aucun soucis de compatibilité.
pour la qualité des films hd, aucune perte.
bien sur, il faut une carte graphique avec double sortie vidéo, mais vu qu'aujourd'hui toutes les cartes l'ont, ce n'est pas un problème.

Les câbles qui courent de partout c'est quand même assez disgracieux. Pour ma part le PC et la télé sont trop éloignés pour que j'utilise ce genre de solution.
Et j'avoue que cet outil semble bien intéressant. Le partager serait une excellente idée.

Tofito
Hobbit de L'Univers

5 points

Tofito, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 10:46    Sujet du message: 15412 13536 Répondre en citant

cous a écrit:
Et j'avoue que cet outil semble bien intéressant. Le partager serait une excellente idée.

Je plussoie!!! (ou +1 si vous préférez Razz )

Pholane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Pholane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 10:54    Sujet du message: 48099 43349
Répondre en citant

Content que cet outil puisse en intéresser quelque uns. Je vais donc créer un MSI afin que vous puissiez le tester chez vous et me faire des retours si vous le souhaitez.  
Stéphane31
Hobbit de L'Univers

-8 points

Stéphane31, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 11:13    Sujet du message: 18639 16003 Répondre en citant

Quand on lit cette annonce et quand on sait combien ont craché sur le médiaplayer d'SFR en vantant le sublissime que propose Free...
Plus ça va, mieux il vaut brancher, quand on peut, son PC en HDMI sur son LCD:
Menus fluides, Replay de meilleure qualité que Free, absence de problème de lecture des films, meilleure qualité,...

Sinon oui, cette initiative est excellente et tout en votre honneur!
Et Free profite encore de ses freenautes plein d'initiatives pour combler son absence d'investissement sur ses services!
ça devient honteux...

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 11:57    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Ayant testé le mediacenter de neuf pendant mes vacances, je reconnais que pour lire une vidéo depuis le PC sur la TV il est pratique.

Sans compter qu'un lifting plus moderne de l'interface de la Freebox serait pas mal.

Pour le reste, rien à redire sur la box. Very Happy

Pholane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Pholane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 11:58    Sujet du message: 48099 43349
Répondre en citant

Comme prévu, voici le MSI https://dl.free.fr/i90eD54Z2

Une fois installé, il faudra tout d'abord installer puis indiquer le chemin vers les outils nécessaires via le menu "Paramétrage".

Si vous ne le faites pas, cela vous sera rappelé lorsque l'outil en aura besoin. Ensuite, vous pouvez sélectionner votre MKV ou le déposer sur le champ correspondant afin que ses pistes s'affichent.

Il vous reste à sélectionner la piste audio et de sous-titres que vous voulez puis de lancer la conversion et l'envoi si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à rapporter des bugs/évolutions de cet outil et je le ferais dans la mesure du possible.

lokham
Hobbit de L'Univers

26 points

lokham, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 12:53    Sujet du message: 48135 43358 Répondre en citant

je m'inscris expres pour te remercier et t'encourager.

Si cet outils est ergonomique et rapide , j'en serais ravi (j'ai pas testé encore). J'en ai marre de passer par m4ng pour convertir ces MKV HD.

Merci encore et bon courage.

Pholane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Pholane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 13:28    Sujet du message: 48099 43349
Répondre en citant

lokham a écrit:
je m'inscris expres pour te remercier et t'encourager.

Si cet outils est ergonomique et rapide , j'en serais ravi (j'ai pas testé encore). J'en ai marre de passer par m4ng pour convertir ces MKV HD.

Merci encore et bon courage.

Merci, l'interface est assez simpliste pour l'instant et au niveau de la rapidité, je suis dépendant des outils externes que j'utilise à part pour le FTP mais je pense que la vitesse de transfert est acceptable.

yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 14:38    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Salut. Très intéressant ton tool.
Bien que n'utilisant pas la Freebox HD pour regarder mes films ( j'ai un PC média center), j'entrevois des utilisations autres que celle prévue.
Voici 2 petites suggestions:
-ajout d'une joblist pour automatiser les conversions/transferts.
-conversion dans d'autres formats audio (par exemple avec eac3to GUI on peut réencoder un dts 1536kb en dts 768kb si on a Surcode DTS encoder).
Sinon félicitation pour ton travail.
Aux modos: vu que c'est succeptible d'intéresser pas mal de monde, un petit article serait sympa, non? Wink

ERA
Hobbit de L'Univers

1073 points

ERA, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 16:19    Sujet du message: Re: Outil de conversion/envoi de MKV HD pour Freebox Re: Outil de conversion/envoi de MKV HD pour Freebox 19582 16828 Répondre en citant

Pholane a écrit:
Bonjour,

La Freebox étant limitée dans la lecture des MKV et ayant marre de lancer plusieurs outils afin de convertir des MKV HD pour la Freebox, j'ai développé un petit outil qui appelle différents outils de conversion puis envoie le MKV converti sur la Freebox par FTP.

En détail, voici ce que fait cet outil :

[list]- Affichage des pistes du fichier afin de sélectionner celles voulues (Il n'autorise qu'une piste audio et qu'une piste de sous-titres)

- Extraction des pistes nécessaires (mkvextract)

- Conversion des pistes audio DTS ou OGG en AC3 (eac3to ou oggdec) car la Freebox ne gère pas le DTS/OGG

- Conversion des pistes de sous-titres ASS en SRT (Interne)

- Création d'un MKV spécialement pour la Freebox (mkvmerge)

- ....

Bravo et Merci de l'aide que tu apportes à nous freenautes Very Happy

Pholane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Pholane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2010, 17:26    Sujet du message: 48099 43349
Répondre en citant

Merci à tous.

Yoyo65, je vais tenter d'ajouter la liste de travail. Par contre, pour la transformation du son vers un autre format, je verrais sans doute plus tard vu que cela n'a pas de plus-value pour la Freebox.

Je travaille également actuellement à pouvoir importer du format MP4 dans l'outil car la Freebox peut le lire s'il est mis dans un MKV (je viens de tester sur un MP4 HD)

Pholane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Pholane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 14:59    Sujet du message: 48099 43349
Répondre en citant

Et voici la version 1.1 qui permet de gérer les fichiers MP4 et d'ajouter plusieurs films à la fois afin de gagner du temps.

Je charge le minimum des pistes MP4 je n'ai pas réussi à décoder complètement son format et de plus, les informations manquantes ont peu d'intérêt pour ce format.

Comme vous le verrez sans doute, je ne suis pas du tout bon en design donc si vous avez des idées pour améliorer l'ergonomie ou des icônes à me proposer, je suis preneur.

Afin d'installer cette version, il vous faut désinstaller la précédente.

lokham
Hobbit de L'Univers

26 points

lokham, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 16:14    Sujet du message: 48135 43358 Répondre en citant

Ton appli est bvraiment geniale.

Rapide : 9 minutes pour un film mkvhd de 11go

Simple et ergonomique

Felicitations.

Ca meriterait un petit article sur FreeZone pour la faire connaître.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: