jo-kes (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 10:34 Sujet du message: [Résolu] Pas de connexion Wifi entre le PC et la Freebox
[Résolu] Pas de connexion Wifi entre le PC et la Freebox4820043420
Bonjour à tous! me voici enfin parmi votre communauté!
Apres un ans chez Orange et un chez Bouygues! me voici freenautes!
et heureux de l'être!
J'ai recu il y a peu ma Freebox V5! du coté du téléphone et de la TV! tout est nickel chrome! le net aussi mais a condition d'être relier en câble!
Par contre j'ai essayé de me connecter de nombreuse fois en Wifi! impossible!
Sachant que mon PC portable est un Asus f7f que les pilotes Wifi sont a jour! que j'ai essayé d'autre version de Windows (actuellement Seven) au cas ou Windows ne gere pas quelquechose correctement!
Que j'ai essayé plusieurs canaux! et plusieurs mode de sécurité wpa - -wep! que j'ai acheter une clée USB Wifi hercules HWGUm-54 et je ne sais toujours pas me connecter!
Sous Seven je me connecte avec le signal a fond mais pas d'accès Internet et avec la clée aucune connexion!
jeremy57, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 13:19 Sujet du message: Re: Pas de connexion Wifi entre le PC et la Freebox
Re: Pas de connexion Wifi entre le PC et la Freebox81867325
jo-kes a écrit:
Bonjour à tous! me voici enfin parmi votre communauté!
Apres un ans chez Orange et un chez Bouygues! me voici freenautes!
et heureux de l'être!
J'ai recu il y a peu ma Freebox V5! du coté du téléphone et de la TV! tout est nickel chrome! le net aussi mais a condition d'être relier en câble!
Par contre j'ai essayé de me connecter de nombreuse fois en Wifi! impossible!
Sachant que mon PC portable est un Asus f7f que les pilotes Wifi sont a jour! que j'ai essayé d'autre version de Windows (actuellement Seven) au cas ou Windows ne gere pas quelquechose correctement!
Que j'ai essayé plusieurs canaux! et plusieurs mode de sécurité wpa - -wep! que j'ai acheter une clée USB Wifi hercules HWGUm-54 et je ne sais toujours pas me connecter!
Sous Seven je me connecte avec le signal a fond mais pas d'accès Internet et avec la clée aucune connexion!
Je n'ai pas fait de config en manuel....
Je donne ma langue au chat!
Le mieux aurait été d'avoir une carte Wifi intégré au PC : et par ailleurs, il me semble que l'Asus F7F (mais il me semble qu'il y a plusieurs sous-modèles...) comporte une carte Wifi intégrée. Par conséquent, inutile d'utiliser une clé Wifi en USB !
En effet, avec une clé Wifi USB, tu es bridé à 2 mégas... Et je tiens à rappeler que l'USB n'est pas prévu à la base pour supporter du transit IP ! _________________ Jérémy M.
Migoch, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 15:15 Sujet du message:
1800715515
Salut,
Oui bah il a acheté une clé USB afin de s'assurer que cela ne venait pas de sa carte interne... Il faut arrêter de lire une ligne sur deux quand on veut aider.
Essaye de mettre l'IP de Google au lieu de www.Google.fr > 66.249.92.104
Voir de faire un ping dessus.
Sur quel SSID tu te connecte? Si tu va sur le Freewifi, tu voit la page s'afficher te demandant ton code?
Enlève tout antivirus, firewall ou gadget pouvant bloquer la connexion. Assure toi de ne pas avoir chez toi d'appareil pouvant te bloquer comme des transmetteurs d'images... Ils peuvent t'empêcher de surfer tout en étant connecté sur ta box.
circitor, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 18:33 Sujet du message:
1949116743
Ce sujet m'intéresse car samedi un ami m'a demandé de résoudre son pb : lorsqu'il était Alice , tout était OK en Wifi . Depuis qu'il est passé chez Free avec le même PC et la même définition de son Wifi , impossible de se connecter en Wifi . J'ai séché lamentablement . J'ajoute que c'est avec Vista, en connexion Ethernet tout est OK. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
GG, Posté le: Dim 05 Sep 2010, 20:21 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
moi j'ai eu des problèmes de connexion simplement parce que la box -mode routeur activé et UPnP aussi - n'arrivait pas à donner une adresse IP. Une fois l'UPnP Free désactivé, plus de problème. ou bien donner une adresse à la main.
A voir
jo-kes (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 23:16 Sujet du message:
4820043420
Bon que des bonnes news! Ce matin j'ai observait dans le logiciel Wifi station que le Wifi de la Freebox passait en signal de 100% a 50% pour revenir a son maximum en un éclair!
Vu que j'avais poser la box sur une barre d'enceinte yamaha! je l'ai éloigner et je peux enfin surfer en Wifi!
Je sais c'est la base de tout! mais vu que c'était pas le gros boomer de cinema, sur le coup j'aurais pas cru! du fait je l'ai cacher derriere la TV! plus en hauteur!
Par contre j'ai observer quelque micro déconnexion! j'ai donc désactiver l'UPnP comme me la conseiller GG!
Par contre il y a encore une question qui me tarode l'esprit!
a chaque reboot de la Freebox, Seven me créer une nouvelle connexion comme si c'etait une nouvelle!
j'ai donner comme SSID freebox_jo-kes! apres un reboot, Seven ma creer une connexion freebox_jo-kes2!
de ce fait je l'ai fusionner avec l'ancienne! mais je ne comprend pas pourquoi?
En tout cas Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre! ca fait plaisir!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum