Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS ou autre?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2010, 15:07    Sujet du message: NAS ou autre? NAS ou autre? 48142 43364
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais trouver un moyen d'accéder à des vidéos avec les 2 contraintes suivantes:
+ Je ne souhaite pas laisser de PC allumé 24/24, donc le disque ne doit pas être relié directement à un PC , et pas de logiciel type HomePLayer
+ J'ai 2 feeebox, une allumé 24/24, et une allumée que quand je m'en sers (dans la chambre). Je dois pouvoir accéder aux films depuis cette Freebox aussi.

Je vois 2 solutions:
1) acheter un NAS. Est ce que cela fonctionne bien avec la Freebox? Il faut qu'elle soit UPnP obligatoirement?
2) brancher un disque dur sur la Freebox allumé 24/24, et y accéder depuis l'autre Freebox???? Est ce seulement possible??? Vu que chaque Freebox a une IP, c'est peut être faisable....

Sinon, n'y a t-il pas un autre moyen qu'un NAS qui coute assez cher, juste un disque dur avec boitier réseau me suffirait en fait.

Merci pour votre aide.
Rodolphe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 16:58    Sujet du message: Re: NAS ou autre? Re: NAS ou autre? 3458 3206 Répondre en citant

webrod a écrit:
Bonjour,

je souhaiterais trouver un moyen d'accéder à des vidéos avec les 2 contraintes suivantes:
+ Je ne souhaite pas laisser de PC allumé 24/24, donc le disque ne doit pas être relié directement à un PC , et pas de logiciel type HomePLayer
+ J'ai 2 feeebox, une allumé 24/24, et une allumée que quand je m'en sers (dans la chambre). Je dois pouvoir accéder aux films depuis cette Freebox aussi.

Je vois 2 solutions:
1) acheter un NAS. Est ce que cela fonctionne bien avec la Freebox? Il faut qu'elle soit UPnP obligatoirement?
2) brancher un disque dur sur la Freebox allumé 24/24, et y accéder depuis l'autre Freebox???? Est ce seulement possible??? Vu que chaque Freebox a une IP, c'est peut être faisable....

Sinon, n'y a t-il pas un autre moyen qu'un NAS qui coute assez cher, juste un disque dur avec boitier réseau me suffirait en fait.

Merci pour votre aide.
Rodolphe

seul solution pour vous : un disque dur NAS avec support de l'UPnP

mafieud41
Hobbit de L'Univers

29 points

mafieud41, Posté le: Ven 03 Sep 2010, 19:43    Sujet du message: 26717 23365 Répondre en citant

https://go.iomega.com/fr/products/network-storage-desktop/wireless-data-station/network-hard-drive-iconnect/?partner=4720#overviewItem_tab

marche nickel avec un disque dur branché ou un autre support....
lit NTFS, fat32 et HFS (j'utilise le dernier format donc je confirme qu'il fonctionne)....
ensuite tu lis tes vidéos avec une Freebox Hd ou ps3 ou autre qui supporte les serveurs multimedia via UPnP....
très bon produit

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Sam 04 Sep 2010, 11:02    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

comme dit juste au dessus, un simple disque dur réseau ne permettra pas de faire ce que tu veux. Il te faut un NAS UPnP.

Outre que les données, une fois que ton NAS est connecté à la Freebox, soient accessibles sur tous les postes du réseau, tous tes appareils multimédia seront aussi reliés à celui-ci.

Cela passe par Windows media Player sur PC, mais aussi itunes, les postes de radio Wifi ou chaine hifi Wifi, consoles de jeu, et surtout ta Freebox.

N'hésite pas à consulter des forums pour savoir quel NAS correspond réellement à tes besoins. Certains sont plus ou moins performants.
Les principales marques sont buffalo, iomega ou Synology (toutes très bonnes!).

Pour ma part, j'ai un Synology (un poil plus cher que les autres, il a quelques fonctionnalité de +...). Il gère très bien les vidéos en avi ou mkv. Tu as aussi la possibilité de lui faire gérer d'autres extensions en modifiant les paramètres.

webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 7:54    Sujet du message: 48142 43364
Répondre en citant

mjklex a écrit:

comme dit juste au dessus, un simple disque dur réseau ne permettra pas de faire ce que tu veux. Il te faut un NAS UPnP.
.

Salut,

en fait le lien donné plus haut semble correspondre exactement à ce que je cherche, et pourtant ce n'est pas du NAS.
Juste multimedia UPnP, je me trompe?

Rod

webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 8:48    Sujet du message: 48142 43364
Répondre en citant

mafieud41 a écrit:
https://go.iomega.com/fr/products/network-storage-desktop/wireless-data-station/network-hard-drive-iconnect/?partner=4720#overviewItem_tab

marche nickel avec un disque dur branché ou un autre support....
lit NTFS, fat32 et HFS (j'utilise le dernier format donc je confirme qu'il fonctionne)....
ensuite tu lis tes vidéos avec une Freebox Hd ou ps3 ou autre qui supporte les serveurs multimedia via UPnP....
très bon produit

il a l'air vraiment bien ce produit!!
POur être sur, tu l'as personnellement testé sur Freebox HD?
Ca marche vraiment bien ,pas de probleme de debit??
Sur des film HD?
Sur des MKV?
Pas de désynchro? avance rapide possible?

Bon c'est sur que je vais perdre l'interface de HomePlayer avec tous ses avantages, comme par exemple le fait de se rappeller pour chaque film, là ou on en etait et permettre une reprise ultérieure...
C'est ce qui me fait encore hésiter avec la soluton où je laisse tout brancher sur mon PC principal, et je schedule un script qui l'eteind vers minuit...

Merci de tes retours

mafieud41
Hobbit de L'Univers

29 points

mafieud41, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 11:06    Sujet du message: 26717 23365 Répondre en citant

Oui je l'ai testé moi même.

J'ai fait parti des premier acheteur de ce produit quand il est sorti il y a quelques mois.

j'ai fait ce choix car je savais que j'allais déménager en zone non dégroupé donc j''allais tchao a la box HD.

Donc du coup je l'ai testé sur ma box Hd avant de déménager pendant plusieurs semaines.

moi, je l'avais branché par Ethernet sur mon réseau.
Jamais eu le moindre soucis de desynchro et même de plantage du boitier d'ailleurs.

Pour les films dvix standard pas de soucis tu liras les même film que si tu les mettais sur le disque dur de la Freebox. En gros une fois ton support de stockage branché dessus (moi j'ai mis un HDD de 1 To sur l'USB arrière) et si tu as activé l'UPnP dans ta console de gestion Free, tu vas simplement sur magneto, tu aura le HDD de la Freebox et en dessous tu vas voir apparaitre ton boitier (comme un serveur NAS) et tu l'explore facilement.

pour ce qui est des mkv, je dois avoué qu'il faut un petit mkv.... sinon ça rame de trop...

il a fallu que je trouve autre chose pour ça... ps3 media serveur...et je lit mes MKV HD sur la ps3 depuis mon mac. (mes film hd doivent représenté a peine 5% de mes vidéos donc pas de soucis), mais les mkv hd sont stocké sur mon HDD sur le boitier iomega et tous ce passe par le réseau.

Pour explorer ton disque dur en le laissant branché sur le boitier iomega, tu as sois l'interface un peu galère fourni avec ou sois beaucoup plus simple tu y accède via l'explorateur de ton ordinateur comme si c'était un dossier. Perso, je passe par finder (mais sur Windows c'est explorer) et j'ai le même débit de copie que si le HDD était branché sur mon mac. (environ 30Mo/s) et mon HDD est en hfs, comme ça je laisse toujours mon HDD sur le boitier iomega (donc plus d'usure des ports USB lié au manipulation).

Les plus, tu peu branché ton imprimante dessus et tu te retrouve avec une imprimante réseau (1 imprimante pour tous le foyer) plus besoin d'avoir ton imprimante branché sur ton PC.

Quand a leur fonction ou tu peu avoir accès a tes vidéos depuis le net (en gros tu es au travail et tu vas cherché les vidéos chez toi par le net), attention, c'est juste gratuit le premier moi car après il te facture le nom de domaine.
et ça te pourris la bande passant chez toi.... si tu regarde une vidéo au travail, chez toi, ils pourront dire tchao la navigation fluide sur le net....
J'ai arrêté cette fonction trop galère.

Maintenant que j'ai déménagé je n'ai plus de Freebox HD juste une V5 sans même le freeplayer !!! donc j'ai fait un bonne investissement (pas chère en plus) et je lit tous en passant par la ps3 qui gère aussi les lecteurs réseau.

j'espère que tu pourras te faire une idée avec les infos que je t'ai donnée mais pour ça en vaux le coup et je recharge même mon oreillette Bluetooth.

*** Modération *** Merci de réduire les photos avant de poster et d'aérer la mise en page *** Modération ***

Curtis Newton

webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 11:54    Sujet du message: 48142 43364
Répondre en citant

pas mal le coup de l'oreillette Bluetooth!

Sinon tu confirmes qu'il mémorise pas l'endroit où tu étais quand tu as fait stop sur un film?
Pour reprendre là ou tu en étais?

Merci encore à toi pour toutes ces infos.
Rodolphe

mafieud41
Hobbit de L'Univers

29 points

mafieud41, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 12:02    Sujet du message: 26717 23365 Répondre en citant

Je n'ai jamais fait attention si sur la Freebox ça repartait ou tu t'en étais arrêter...
Je viens de faire le test sur la ps3 et si tu n'éteins pas la ps3 ou le HDD ça repart a l'endroit ou tu as fait stop, mais je peux pas te le confirmé pour la Freebox...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: