Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse du débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Blues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

Blues
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 17:12    Sujet du message: [Résolu] Baisse du débit [Résolu] Baisse du débit 47792 43058
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis depuis pas mal d'années chez Free,depuis fin juillet début aout, mon débit est passé en dessous de 4000 Kbits/s alors qu'il a toujours été au moins a 8000.ça ne me derangé pas tellement jusqu'au retour de ma famille de vacancse, et je me rend compte qu'Internet ne fonctionne plus ou devient trés lent lorsque la Freebox HD est allumée.
NRA : BDY93
longueur de ligne : 1885 metres
affaiblissement theorique : 28.223 dB

Et mon écran paramétres reseaux au redémrrage:
Débit ATM: UP 3516kbits/s Down 1013 Kbits/s
atténuation : 34 db 20,20 db
Marge de bruit: 7,10db 8,70 db
FEC: 0 627451
HEC: 0 344159
CRC: 0 0

J'ai dabord lu quelques sujets avant d'ouvir le mien, apparement je suis pas le seul.J'ai dejé tenté d'inverser mes Freeplugs , de redémarrer la Freebox, et de changer le mode de ping sur le site de Free, sans succés.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 18:53    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le fait qu'il y ait des problèmes chez d'autres abonnés ne veut rien dire. Le réseau FT est vieux, ça peut venir du logement...

L'instillation a été vérifié (prise, RJ11...) ?

Poste la totalité de la console TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drixxxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 1
 
1 points

drixxxe, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 0:07    Sujet du message: 47922 43182 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Mon débit était supérieur à 9mb et depuis que je suis rentré de vacances je suis à 5mb et je peine à arriver à 2mb quand le boitier HD est allumée. EN j'ai aussi dit adieu aux chaine HD qui s'accadent désormais.
J'ai appelé Free cet après midi : il vont faire des contrôles sur ma ligne et faire intervenir un technicien.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour vous mais tenez moi au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

Blues
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 11:58    Sujet du message: 47792 43058
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,j'ai oublié de preciser, j'ai aussi verifié et je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
L'intégralité de l'écran TV:

modéle: Freebox ADSL
version: 1.5.12
mode dégroupé

état de le ligne: Showtime
protocole :ADSL 2
mode interleaved

J'ai rebooté hier et le protocole est passé de ADSL2+ à ADSL 2 seulement.
Par rapport aux câbles je ne sais pas du tout si c'est un RJ11 ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as écrit à technicien3130 ?

C'est clair que ce n'est pas normal ce changement de protocole.

Tu as l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

Blues
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 0:59    Sujet du message: 47792 43058
Répondre en citant

Oui je lui est répondu et envoyer mon numero en mp.
Je suis couvert par l'ATP je pense appeler dés lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

Blues
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2010, 22:52    Sujet du message: 47792 43058
Répondre en citant

J'ai un rendez vous avec un technicien pour mardi qui vient, et sinon Free ma envoyer un mail disant qu'aucune anomalie a été détéctée chez eux. En ésperant que le technicien va résoudre le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 8:49    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

drixxxe a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Mon débit était supérieur à 9mb et depuis que je suis rentré de vacances je suis à 5mb et je peine à arriver à 2mb quand le boitier HD est allumée. EN j'ai aussi dit adieu aux chaine HD qui s'accadent désormais.
J'ai appelé Free cet après midi : il vont faire des contrôles sur ma ligne et faire intervenir un technicien.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour vous mais tenez moi au courant


Ca va faire tache de repondre ici, mais rapidement un truc me choc. Ton boitier HD, regardes si tu n'as pas une alimentation avec marqué sur le dessus TPI. Si oui retires la completement de ta prise electrique et reboot ta box pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

Blues
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 20:13    Sujet du message: 47792 43058
Répondre en citant

J'avais un condensateur dans le boitier France telecom a l'entrée de mon appartement. Il était dans l'armoir depuis des années et j'avais completememt oublier son existence.Le technicien la retiré et tout remarche come avant maintenant.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox