tatien (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 14:39 Sujet du message: problème de Synchro Freebox V5.
problème de Synchro Freebox V5.2980826315
Alors voilà mon problème,
Je suis abonné Free depuis des années, j'ai une Freebox V5 avec les 3 antennes, une Freebox HD sans antennes, 2 Freeplugs.
Je précise que je suis informaticien, ce qui ne veux évidement pas dire que je suis parfait dans ce domaine puisqu'on en apprend tous les jours. Mais simplement pour signifier que j'ai quand même des connaissances et une Fibre pour ce type d'install.
j'ai déménagé au mois de juillet dans une résidence neuve, le transfert d'abonnement se passe impeccable, je rebranche tous mes équipements et tout remarche nikel comme en 40.
Depuis hier j'ai plus de synchro sur ma Freebox V5, mais juste le petit chenillard lent, qui me signifie que la Box ne détecte pas l'ADSL sur ma ligne. Je précise que tout à marché impec depuis le mois de juillet et que je n'ai touché à rien.
- J'ai bien vérifié l'install
- J'ai rebooté ma box
- J'ai fait un Hard reboot
- j'ai changé d'alim
- J'ai changé de prise élec
- j'ai testé les 4 prises de Téléphone qui sont désormais en RJ45 dans les nouveaux apparts. (donc pas de condensateurs parasites).
- J'ai même testé depuis la prise test du boitier DTI de l'appart là ou le tel arrive. donc à la source de l'installe.
- j'ai vérifié que j'étais à jour des mes paiements de facture chez Free avec le service concerné par téléphone.
- Puis j'ai appelé le service technique de Free, ils n'ont pas constaté de travaux sur mon répartiteur tel, alors ils ont ouverts un ticket d'incident.
- Une demande de vérification des équipements Free a été lancée.
- Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification des équipements.
J'ai appelé un pote chez FT, il a testé ma ligne, et m'as dit qu'il y avait pas de souci dessus, et que j'étais aussi à jour de mes obligations contractuelles avec eux.
et depuis zéro nouvelles de Free.
Je désespère.
Je précise que tout marchait impeccable et que j'ai touché à rien, qu'il n'y a pas eu d'orage, pas de coupure élec, que j'ai pas de ralonge, pas d'alarme, juste un adaptateur de 10 cm RJ45 / Gigogne et c'est tout.
Je me suis abonné à Sport + pour voir le championnat du monde de basket, et je l'ai d'ans le baba, je peux rien voir.
Ma femme prépare des exams, elle a absolument besoin d'Internet, et c'est la même.
Si quelqu'un à une idée, je lui paye l'apéro sincère ...
loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 15:18 Sujet du message: Re: problème de Synchro Freebox V5.
Re: problème de Synchro Freebox V5.34583206
tatien a écrit:
- Une demande de vérification des équipements Free a été lancée.
- Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification des équipements.
J'ai appelé un pote chez FT, il a testé ma ligne, et m'as dit qu'il y avait pas de souci dessus, et que j'étais aussi à jour de mes obligations contractuelles avec eux.
et depuis zéro nouvelles de Free.
Je désespère.
Je précise que tout marc...
y'a pas 36000 solutions... Si y'a pas de synchro ADSL, c'est que soit il y a un soucis chez vous, ou du coté FT (m'étonnerait que votre ami chez FT puisse tester la ligne qui est branchée sur des équipements Free...).
Donc le plus simple : demander le passage d'un technicien itinérant Free (via la Hotline ou l'assistance chat)
tatien (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 15:23 Sujet du message:
2980826315
Mon pote chez FT raccorde sur les répartiteurs, et il est allé sur place voir le branchement de ma ligne, et il m'a dit que c'était impec. alors après il me dit peut être des conn***. C'est ça les bon potes.
[15h14] Assistance: Je vous informe qu'il y a un pb général .le pb es signalé et la résolution est en cours j vous prie de redémarrer la Freebox électriquement et attendre le temps que la résolution sera effective
[15h15] Assistance: En absence de réponse de votre coté la session va être clôturée dans 5 min
[15h15] Moi: ya quelqu'un??
[15h15] Moi: c donc normal?
[15h21] Assistance: Oui ,est ce que tout est clair pour vous M. X, sur les points que nous venons d'aborder?
[15h24] Moi: oui Merci
[15h24] Moi: ya t il un delai de prevision de retour a la normal
[15h24] Moi: ?
[15h25] Assistance: Je ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les
moyens en oeuvre pour réduire votre attente.
tatien (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 9:10 Sujet du message:
2980826315
07/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
16/09/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 16/09/2010 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous.
Voilà où j'en suis.
j'ai essayé un autre modem que j'ai au boulot, un Thomson truc much de base juste avec la prise alim, la prise tel, et un port Ethernet. je l'ai branché sur la prise d'arrivé de tel au boitier DTI de mon logement, et pas d'ADSL détectée.
J'ai changé de filtre et de câble RJ11, c'est pareil.
Ce midi jvai manger chez ma madré, elle est aussi chez Free grace à mes conseils (). je vais tester ma Freebox en la branchant à la place de la sienne j'aurais plus d'éléments de réponses, je vous dirais. Et puis je vais tester la Freebox de ma madré chez moi pour voir.
tatien (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 13:51 Sujet du message:
2980826315
Oui mais sur l'assistance ils disent de faire le test suivant :
Il est possible que le dysfonctionnement provienne de votre modem Freebox. Un test croisé permettra de cerner la cause du problème rencontré pour le résoudre au plus vite.
Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale).
Testez la connexion avec un autre modem ADSL afin de constater si une connexion s'établit.
Vous pouvez utiliser une autre Freebox pour effectuer le test croisé (un voisin, un ami, ...) : notez précisément le comportement de son afficheur LCD.
En zone dégroupée, il est normal qu'une autre Freebox n'atteigne pas l'étape de l'heure (l'afficheur restera bloqué sur l'étape d'authentification, donc sur le rectangle ou Err80).
Testez votre Freebox sur une autre ligne ADSL fonctionnelle (tous Fournisseurs d'Accès Internet confondus) afin de vérifier si l'afficheur évolue au-delà du chenillard lent.
tatien (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 13:57 Sujet du message:
2980826315
Donc après mes test chez ma madré, j'ai bien l'err80, qui me prouve que ma Freebox va très bien, avec mon filtre et mon câble RJ11, et mon alim.
Donc ça viens pas de mon pack d'install.
Un électricien du boulot est venu tester mon installation téléphonique et tout est nickel dans l'appart.
Donc pour moi ça viens d'autre chose. Et je ne sais pas de quoi.
popo47, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 14:20 Sujet du message:
1943616691
un chenillard lent est une absence de lien .
avec tous les testsque tu as effectué, le seul qui pourra constaté le defaut c'est le tech iti de Free.Donc patience..
tatien (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 17:21 Sujet du message:
2980826315
je viens d'avoir un tech de Free au téléphone, afin de lui donner mes nouveau constat, et voir si ça pouvait les aider.
Il m'a quand même sorti un truc énormes, que ma Freebox avait bien synchronisé hier entre 17h30 et 17h54. A cette heure ci ma Freebox était débranchée, et avec moi dans ma voiture. Et en plus il me l'a certifié plusieurs fois, c'est pas beau ça ?
Freebox branché pas de synchro, Freebox débranchée = synchro.
Je crois que je vais plus la rebrancher alors, c'est beaucoup mieux pour surfer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum