Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faible débit pour certaines chaines gratuites
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 0:17    Sujet du message: Faible débit pour certaines chaines gratuites Faible débit pour certaines chaines gratuites 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des difficultés à capter certaines chaines de la TV Freebox alors qu'elles sont a priori gratuites. C'est notamment le cas pour "Euronews" et "Bloomberg TV". Quand je sélectionne ces chaines il y a un message qui me dit "faible débit"

Comment je peux régler ce problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 206
 
50 points

freewifi, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 0:47    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

un hard reboot des deux Freebox est nécessaire Wink

peux tu nous communiquer les caractéristique de ta ligne
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 11:58    Sujet du message: Re: Faible débit pour certaines chaines gratuites Re: Faible débit pour certaines chaines gratuites 8287 7421 Répondre en citant

mounir0504 a écrit:
Bonjour,

j'ai des difficultés à capter certaines chaines de la TV Freebox alors qu'elles sont a priori gratuites. C'est notamment le cas pour "Euronews" et "Bloomberg TV". Quand je sélectionne ces chaines il y a un message qui me dit "faible débit"

Comment je peux régler ce problème ?

Merci



Salut
Tout dépend si avant tu avait une bonne réception ,
et si tel est le cas,alors un reboot me semble nécessaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:58    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour

En fait chris, depuis que je possède la Freebox TV ces chaines n'ont jamais fonctionné même en reboutant plusieurs fois, le problème persiste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Mais quelle synchro as-tu depuis le début ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 23:11    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour

je ne sais pas quelle est l'information importante, je mets ce que j'ai

État de la ligne: Showtime

Protocole: ADSL 2+

Mode: Interleaved

Débit ATM : Down 2822 kb et UP 876 kb
Atténuation 54.00 db et 26 db
Marge bruit 5.10 db et 8.00
tEC 2629778 ET 10126
HEC 130 ET 9
CRC 1917 ET 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 23:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es trop bas en synchro avec 2822 Kbits. Il faut un peu plus de 3.5 Mbits pour avoir les chaines en " Standard ".

En plus, il y a pas mal d'erreurs. Ça fait longtemps que tu n'as pas rebooté la box ADSL ?

Il n'y aurait pas une alimentation qui parasiterait la ligne (un téléphone sans fil par exemple). Tu n'as pas de condensateur dans la prise téléphonique ?

Essaye en débranchant le maximum d'appareil pour voir si la synchro remonte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 23:36    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rebooter ma Freebox TV et les chiffres ont l'ait d'être assez semblables.

Je veux préciser que m'a Freebox TV est relié par un câble Ethernet à ma Freebox Internet. je ne sais si cela peut être une des causes du faible débit

Je possède un téléphone sans fil mais je vois pas en quoi il peux poser un problème

Concernant le condensateur à priori aucune prise n'en possède mais il faut que je vérifie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 8:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ta ligne mesure combien ?

Si il y a des parasites provenant d'une alimentation (défectueuse...), la box ADSL peut synchroniser plus bas. C'est déjà arrivé avec celle de décodeurs TNT, satellite, de téléphones...

La liaison en Ethernet est le mieux pour le dialogue entre les deux boitiers, mais ne joue pas sur la synchro.

Vérifie bien les contacts de la prise téléphonique.

Si tu es en Freeplugs, tu peux faire une inversion ou un test avec une autre alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 13:10    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Vérifie bien les contacts de la prise téléphonique.


Comment je peux vérifier ces contacts ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En ouvrant la prise et en vérifiant qu'il n'y ait pas d'oxydation, de vis mal serrées, les lamelles...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 14:07    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En ouvrant la prise et en vérifiant qu'il n'y ait pas d'oxydation, de vis mal serrées, les lamelles...


Et je fais cette manip uniquement pour les prises utilisées, ou mêmes les autres? je possède 3 prises, une seule est utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mieux est d'avoir une seule prise dans le logement avec le minimum de raccords.

Si tu utilises la dernière et que tu ne veux pas tirer un nouveau câble pour n'en avoir qu'une, il faut vérifier toutes les prises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 13:50    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que je vais faire appel à un technicien itinérant. Combien me coutera son service et comment entré en contact avec lui ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'ATP est gratuite, le technicien itinérant est payant si l'installation du logement est cause.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox